En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La main d'un nouveau-né sur celle de sa maman, le 17 septembre 2013 à Lens. (illustration) (Philippe Huguen - AFP)
 

Dans cet arrêt très attendu par les partisans de la GPA, la Cour a estimé que le refus des autorités de transcrire des actes de filiation réalisés aux Etats-Unis à la suite de naissances par mère porteuse portait atteinte à l'identité des enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Oui mais les "homos" comme vous dites construisent leur argumentation en liant les deux pour faire passer la GPA...qui n'a effectivement rien à voir avec la PMA! Certains groupuscules de la mouvance n'hésitent pas avec une parfaite mauvaise foi intellectuelle à tout imbriquer pour faire passer le "droit" à l'utilisation d'un commerce inadmissible.

  • jackie1
    jackie1     

    ces gens là ont violé la loi française.
    Ils devraient etre poursuivis.
    louer un ventre , je trouve celà scandaleux

  • Kibana
    Kibana     

    Vous appelés décadents ceux qui ne suivent pas la Bible? Ne vous a-t-on jamais dit que c'était un tissus de mensonge inventé par une poignée d'Hommes pour régner sur les autres ? Navrant...

  • Kibana
    Kibana     

    Et quand l'enfant né en France d'une mère étrangère d'un père français ? Votre idée ne tient tout bonnement pas la route, tout comme chacun de vos pseudo-arguments "anti-GPA"

  • Kibana
    Kibana     

    Martel, au EU ça se passe bien. Si la GPA est bien règlementée je ne vois pas le soucis...

  • Neolitique
    Neolitique     

    Surtout que ça suffit pour imposer de payer les pensions alimentaires...

  • Kibana
    Kibana     

    N'appelez pas "peuple" français la minorité d'extrémiste religieux que vous êtes.... C'est une insulte à la population française LAÏQUE

  • Neolitique
    Neolitique     

    Stupide, donc les enfants nés "à l'ancienne" ne seraient pas français des lors que leur mère soit étrangère, réfléchi avant de parler stp.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Donc, par ce jugement, la CEDH indique qu'il est possible de violer une loi fondamentale (car lié à la citoyenneté), du moment où l'Etat est devant un fait accompli.

  • Breizhatao35
    Breizhatao35     

    A luis C - Il faut d'abord chercher les causes de cette xénophobie en France avant de montrer les français du doigt. Il y a trente ans l'intégration était réalisé et les communautés vivaient en bonne intelligence. De plus la laïcité et les règles françaises étaient respectées!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire