En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pitbull
 

Deux autres hommes sont gardés à vue. Il s'agit de deux intermédiaires de la région parisienne qui ont été transférés au commissariat du Havre. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • moutondu
    moutondu     

    dis moi quel chien tu as, je te dirai qui tu es.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à moutondu)

    J'ai un staff, je suis quoi ? :D

    Tito
    Tito      (réponse à moutondu)

    Heu et si j'en ai plusieurs? qui suis-je? de multiple personalité? polygame? ou je ne sais quoi? lol

  • wrdagger33
    wrdagger33     

    encore un commentaire supprimer! bien bfmtv! comment orienter les débats... et vous êtes une chaine d'information je dirais plutôt de désinformation!
    c'est lamentable de censurer de la sorte dans un pays ou nous sommes censés être libre de penser! et c'est lamentable de propager autant de mauvaises informations. si vous voulez être objectif afficher des statistiques de morsures par race

  • Escau
    Escau     

    Nous devrions éradiquer cette race, nous serions tout de même plus en sécurité. Question de bon sens !!!!!

    Tito
    Tito      (réponse à Escau)

    (suiste de mon précédent message) Je précise bien que c'est horrible ce qui est arrivé aux victimes et la pauvre petite 80 points de souture... c'est dire le dégat qu'elle a eu... mais nous ne nous attaquons pas au vrai problème là. Une personne qui se débarrasse de son chien ( pour quelle raison??? pas d'éducation du coup le chien n'obéit plus et fait ce qu'il veut?? il n'a plus le contrôle de son chien?? raison financière?) du coup il le donne illégalement à une autre personne et là le chien s'échape?!! comment cela se fait -il? surtout lorsque l'on sait que cette race de chien est très surveillé on fait attention à ne pas le perdre. ILS DOIVENT ASSUMER LA RESPONSABILITE DE LEUR CHIEN. J'ai moi même une fille d'1 an et en tant que personne responsable comme toute personne est censé l'être, j'évalue le risque potentiel et s'il y a un risque je fais attention à ce que l'enfant n'aille pas se faire mordre. C'est le B A BA de la gestion du risque

    Tito
    Tito      (réponse à Escau)

    Mouais.... le chien ne fait pas le berger hein.
    Un american pitt bull terrier ou un rottweiler n'a pas à porter la culpabilité de son agressivité. Il ne faut pas confondre le tempérament lié à chaque race de chien à un danger.
    C'est comme ci l'on disait à titre de comparaison chez l'être humain, qu'une personne hyper actif est agressive ( je dis bien pour trouver une équivalence hein!! pour ceux qui me diront de ne pas confondre un animal avec un humain).
    Or, cela n'a aucun sens. Que ce soit un animal ou bien un humain, toute personne par nature est influencé par ce qui l'entoure. Je m'explique; Un enfant né et qui grandit dans un environnement familiale violent deviendra consciemment ou non violent. Un exemple extrême? dans certains pays, on apprend à des enfants de 5 ans et plus, nés dans un milieux hostile (narcos, junte, radical, etc.) à se servir d'une arme et à tuer des personnes.
    Du coup ils n'ont plus la même notion du bien et du mal qu'a une personne vivant dans un environnement normale à cause de son éducation.
    EDUCATION. voilà le maître mot. Toute personne peu importe s'il s'agit de celui qui ne ferait pas de mal à une mouche peut être amener à devenir un vrai danger si on l'incite, pousse, ou force à le devenir. Et c'est malheureusement le cas pour ces race de chiens, qui ne sont que victime d'un phénomène de pseudo "mode" à cause de leur look et de leur caractère et de leur capacité physique...
    En sont ils pour autant coupables d'être comme ils sont ? J'ai l'impression que l'on ne les jugent qu'à cause de leur apparence et de leur caractère. Mais les vrai coupables là dedans, ce ne sont pas eux, ce sont leur maîtres!!!
    Quelqu'un qui prend un type de race de chien avec un caractère bien précis dans le but de le dresser à devenir agressif et attaquer des personnes pour "X" raison doit porter la responsabilité plus que le chien, car après tout le vrai danger, ce n'est pas le chien mais son maître.
    De même qu'une personne qui prend un chien sans donner aucune éducation est fautif, car sans éducation, le chien ne sait pas différencier ce qui est bien de ce qui ne l'est pas et ne fera que ce dont il aura envie. On ne pourra pas blâmer un chien qui nous mord parce qu'on ne l'aura jamais apprit qu'il ne fallait pas faire ça.
    N'importe quelle race de chien peu devenir très dangereux. Un berger belge malinois, un berger hollandais et un berger allemand (à un degré moindre car moins résistant) sont des races très prisées dans le domaine militaire pour être utilisés en tant de chien de guerre (sentinelle, traqueur, éclaireur). Pourtant ce sont des races généralement très affectueux. J'avais même une fois été mordu par un connard de pinsher de la femme d'un sergent chef quand celui ci était venu nous ramener à boire qu'on on était de corvée. Le chef l'avait dressé à être méchant, du coup le chien à sauté par la fenêtre et est venu me bouffer mon treillis...
    Je suis né en amérique du sud et j'ai grandis avec plusieurs chiens 2 doberman, 2 beauceron, 1 rottweiler, 3 berger allemands et 1 dalmatien (le plus con d'entre eux lol) pour garder notre maison, et aucun problème.
    Tout ça pour dire que le vrai coupable, ce n'est pas le chien mais son maître. Le chien aura beau être euthanasié, ces personnes s'en moqueront et iront prendre d'autre chien pour recommencer leurs mêmes erreurs (pas d'éducation, ou alors dressage pour être agressif).

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Escau)

    Ben à la base, c'est le but de la loi en place actuellment ....

    Tito
    Tito      (réponse à trueblabla)

    Oui bon dans ce cas faudra soit créé un licence obligatoire de d'éducation pour cette race de chien, soit euthanasier aussi son maître car soit cette race de chien n'est pas éduqué (éducation qui va au-delà de assis, donnes la pa-patte hein), soit il est dressé pour être méchant....
    il fut une époque où la race méchante était le doberman, puis une autre, puis une autre, etc... éradiqué la race n'est pas la solution car un enfoiré qui prend un american bull terrien pour attaquer, bin s'il n'y a plus cette race, il en prendra une autre et recommencera, puis on éradiquera la suivante, puis il prendra une autre puis ainsi de suite.

  • Google-117216893856828291182
    Google-117216893856828291182     

    Il n'y a pas de mauvais chiens que de mauvais maitres

    Tito
    Tito      (réponse à Google-117216893856828291182)

    Tout à fait d'accord avec vous, ce n''est pas de la faute du chien. S'il n'est pas éduqué, il ne saura pas différencié ce qui est bien ou pas. De même que si on le dresse pour être méchant, c'est à cause de son maître.

  • vestale
    vestale     

    C'est une PME ??....

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à vestale)

    Certainement , leur entreprise doit ce trouver dans un hall .

Votre réponse
Postez un commentaire