En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'insee corrige les chiffres de claude guéant sur les enfants d'immigrés et l'échec scolaire
 

L'Institut national de la statistique (Insee) français a officiellement corrigé lundi les chiffres du ministre de l'Intérieur Claude Guéant concernant l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ral ouf
    ral ouf     

    Redouane Faid, 37 ans, était recherché depuis le mois de janvier.
    "un bon français bien de chez nous...lol
    ENCORE UN SUEDOIS ZUT !!!! MDR

  • ral ouf
    ral ouf     

    oui, l'ump avec ses detraqués sexuels et le ps avec ses pedophiles c'est mieux!!! vous avez choisi votre camps....bon vents!!!

  • fn06
    fn06     

    [Contenu Modéré]

  • ps2012
    ps2012     

    En moins d'un mois, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, nous ferait presque regretter Brice Hortefeux. Derrière ses allures cardinalices et mesurées, il n'a cessé de multiplier les bourdes : après ses propos sur « l'immigration incontrôlée », son décompte hasardeux des résultats de l'UMP aux cantonales, ajoutant aux scores des candidats de la majorité présidentielle, celui de divers droites dont quelques-uns étaient dans l'opposition (Debout la République, apparentés Modem...) pour gonfler les maigres résultats de l'UMP et pour creuser artificiellement l'écart, oubliant évidemment d'additionner les divers gauches au PS. Puis il y eut sa sortie sur « la croisade » pour... mobiliser le conseil de sécurité contre Kadhafi.

    Mais les mots ne sont pas innocents pour ce néo-conservateur assumé

    Même si, en écho à Alain Juppé qui l'a qualifié de « maladresse », il a reconnu qu'il aurait pu utiliser un autre mot. Mais les mots ne sont pas innocents pour ce néo-conservateur assumé. Lorsqu'il parle d'immigration incontrôlée, l'homme de confiance de Sarkozy et ancien bras droit de Pasqua, devrait savoir qu'il en est comptable. Ce n'est évidemment pas par masochisme, qu'il met en cause la politique du ministère de l'intérieur, c'est uniquement pour agiter le chiffon rouge de l'Islam et d'essayer désespérément de gagner quelques voix sur le Front National, ce qui a amené l'héritière Le Pen a lui faire " faire une carte d'adhérent de prestige", portant la flamme FN au nom du ministre de l'Intérieur.

    « Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus"

    Hier, interrogé sur télé et Radio classique, il a fait une nouvelle sortie qui mérite d'être citée in extenso pour ne pas être ensuite accusé comme pour la « croisade », de sortir ses propos de leur contexte : « les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus", a-t-il déclaré jeudi matin. Le député UMP Jean-Pierre Grand (villepiniste) a appelé jeudi le ministre de l'Intérieur à "arrêter de dire n'importe quoi" et de "ridiculiser la majorité" avec des propos qui "n'ont rien à voir avec la laïcité mais qui relèvent de l'Inquisition". "Ce qu'il dit revient à interdire d'avoir autour du cou un petit signe religieux comme un bijou en forme de croix ou de porter une kippa. On n'est plus dans la défense de la laïcité, on est dans l'Inquisition", a déclaré le député de l'Hérault. Mais devant le tollé, son entourage a précisé qu'il pensait spécifiquement à "certains services publics" comme l'hôpital ou l'école ou, c'est vrai, des femmes refusent des soins prodigués par des hommes. Même le patron de l’UMP, Jean-François Copé se démarque des propos de Claude Guéant, affirmant qu’il n'était «pas question de remettre en cause» la possibilité de porter des signes religieux dans les services publics, et «dès lors qu'ils ne sont pas fonctionnaires dans ces services publics». «Cela va de soi, a-t-il insisté. Les lois de la République s'appliquent.»

    Pourquoi agiter encore le spectre de l'Islam, alors cette tactique a été un cuisant échec ?

    La loi sur les signes religieux existe. Elle a été votée à la quasi-unanimité du Parlement en février 2004. Comme pour la sécurité, on attend du Ministre de l'intérieur qu'il la fasse appliquer. Alors pourquoi remettre la question sur le tapis ? Pourquoi agiter encore le spectre de l'Islam, alors que le résultat du premier tour des cantonales montrent, malgré les tours de bonneteau du Ministre, cette tactique a été un cuisant échec ? Serait-ce, comme on l'évoque en coulisses, qu'il s'agisse d'une stratégie désespérée pour se sortir des abîmes de l'impopularité en préparant un duel Le Pen-Sarkozy ?

  • fn06
    fn06     

    Entre une mère Playmate et un père partisan du FN, le choix était cornélien...

    D’après les études scientifiques, les enfants prennent leurs parents comme exemple et adoptent souvent le même comportement qu’eux…Marine Le Pen, l’actuelle présidente du Front National, a eu un choix assez limité avec ses parents !

    Entre une mère, Pierrette Le Pen, qui a fait la une d’un magazine érotique en posant à moitié nue et un père, Jean Marie Le Pen, ancien président et membre actif du FN, qui scandalise par ses propos tendancieux, la candidate d’extrême droite a décidé de suivre le chemin de son père.
    Dommage! Nous aurions préféré voir Marine Le Pen à la une d’un magazine avec les mêmes postures que sa mère plutôt qu' à la une des sondages ! En tête pour l’élection présidentielle de 2012 avec 24% (bien devant Nicolas Sarkozy), la présidente du FN a surpassé son mentor...

  • nico89
    nico89     

    La Cour de justice de la République engage des poursuites contre Charles Pasqua

    Taille de l'article : 521 mots Extrait :

    L'ancien ministre de l'intérieur est soupçonné d'avoir perçu des rémunérations occultes en échange de décisions politiques quand il était en poste place Beauvau entre 1993 et 1995. Les dernières étapes de procédure pour l'engagement de poursuites à la Cour de justice de la République (CJR) contre l'ancien ministre de l'intérieur, Charles Pasqua, ont été franchies ces derniers jours et l'enquête va pouvoir commencer, a-t-on appris mardi 1er juin de source judiciaire.

  • adepte75001
    adepte75001     

    on le c est tres bien que marine ne passera jamais ,dans ces reve peut etre elle gouvernera la france ,la france est gouverner par les franc macons ,ilumminati , ces societe secrete qui dirige le monde , donc aucun espoir pour 2012 marine

  • jean-pol
    jean-pol     

    Il faut être logique et s'étonner de ça est assez désolant.Il faut revoir les critères pour l'immigration car un minimum doit être exiger.Parler la langue est, je pense, le B-A-BA pour l'intégration:Attention, je parle d'un minimum au départ,que l'on peut compléter avec des cours gratuits mais obligatoires.Des enfants,qui ne peuvent compter que sur eux même pour réussir l'apprentissage de la lecture partent avec un handicap quelque soit sa couleur de peau ou son pays d'origine.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    euh ! tu sais pas lire ?!! pour étudier le parcours d'un enfant tel qu'il soit, il faut bien qu'il soit rentrer dans un cycle scolaire et en être sorti !! l'étude à débuté en 1995 pour de terminer en 2005... donc les résultat sont de 2005 et non 1995... Pô de cerveau m'sieur ?!! de toute façon affirmer que les 2 tiers des enfants issu de l'immigration sorte sans qualification etc etc, c'est aussi con que de dire que les beaufs que vous êtes sont très intelligents... c'est faux !!

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Enorme, une étude faite par l'INSEE faite en 1995 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne sais pas vous mais je crois qu'en 16 ans la société française à un tout petit peu changée , pas vous ???? Quelle bande de menteurs , TOUS , politiques, médias.... Y a un sacré coup de balais à donner , non ??

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire