En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Energies renouvelables : ça va coûter cher au contribuable, selon la Cour des comptes

Mis à jour le
L’Etat a trop privilégié le développement du solaire au détriment d’autres énergies, selon la Cour des comptes.
 

La Cour des comptes critique, dans un rapport publié jeudi, la politique de l’État en faveur des énergies renouvelables. Selon les Sages, l'objectif en la matière est trop élevé et va nécessiter d'importants surcoûts à la charge du contribuable et du consommateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • euromerde
    euromerde     

    J'étais comme vous, moi aussi je pensais à du FAKE sur internet, ce qui est hélas monnaie courante.. Alors avant de me lancer dans ce projet, j'ai testé le principe de captation d'energie, via un pancake tesla et une plaque a induction: resultat consommation 1000W captation 1800w.. Avant de continuer, je vous invite donc à faire également l'expérience.. Les propos que vous tenez sont légitimes, mais hélas contredits par les fait.. Oubliez la loi de conservation d'énergie etc.. ca ne s'applique pas ici et c'est cela qui désarçonne les scientifiques.. si vous voulez de plus amples renseignement sur cette technologie, je vous invite à lire les travaux de Don Smith..qui
    explique justement cette incohérence ... En bref, les fais sont là, tentez l'expérience et ensuite nous confronteront les deux théories, ,la votre qui dit que c'est impossible et la mienne qui produit de l'énergie.
    Rendez-vous très bientôt avec les résultats du second prototype...

  • Ouaff
    Ouaff     

    L'UE, autrement dit cet organisme de destruction des intérêts européens, soutenu en France par le PS, l'UMP, les centristes et les verts, a de nouveau capitulé face aux Chinois.----------------------------Donc, on va continuer à ne pas avoir une filière française dans ce secteur.---------------------On va continuer les importations avec leurs dégâts sur l'environnement.---------------On va continuer à faire payer à un prix exorbitant à ERDF (donc à nous sur nos factures) une énergie au bénéfice exclusif d'entreprises étrangères.--------------------Décidément, l'Union Européenne, quelle catastrophe !

  • Ouaff
    Ouaff     

    La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) est en désaccord avec la création d'une entreprise pour utiliser la biomasse.---------------------La FRAPNA estime que ça nécessite l'emploi de tellement de bois que ça conduit à la déforestation.--------------------Alors, l'utilisation de la biomasse, est-ce "écologique" ?

  • Deks
    Deks     

    Vous savez que c'est en contradiction totale avec le second principe de la thermodynamique et les équations de Maxwell notamment celle sur la conservation de la charge? De plus, le physicien qui semble à l'origine de cette théorie de "masse négative" se plante dans un schéma tout bête en plaçant un vecteur vitesse vers l'extérieur de l'espace et un vecteur accélération colinéaire mais opposé supposé être lié à la gravitation alors qu'on sait que l'espace croit en s'accélérant et donc le vecteur devrait être colinéaire de sens égal suivant sa théorie. De plus ce brillant monsieur mêle relativité restreinte et atomistique, théories contradictoires. De plus, vos installations sont bien jolies mais soit on ne voit pas à quoi elles sont reliées, soit leurs schéma montre une alimentation avec quelques bobines historie de faire joujou avec des ampoules et le phénomène d'induction qui lui ne déroge pas des lois de la physique. Donc au mieux vos installations demandent de l'électricité dans leur fonctionnement ce qui n'en fait donc pas une source d'énergie. Autre chose qu'il faut bien avoir en tête c'est que ce brave ami EDF possède des installations qui régulent la tension du circuit global dans le temps histoire de ne pas faire sauter les plomb dès qu'un patelin débranche un appareil en même temps donc il ne faut pas s'étonner de voir des appareils marcher même en modifiant leurs résistances.

  • nann
    nann     

    surtout qu il y a des boites Française qui sont au SOMMET dans le SOLAIRE comme SOITEC .

  • ammtrakks
    ammtrakks     

    il pourrait faire economiser a la population des mega milliards de d'hecto metre cubes litres d'eaux en obligeant les gens a ch..er dans des toilettes "seches" ...ca permettrai de fabriquer de l'energie en "biomasse"...L'Etat pourrait obliger tous les toits d'mmeubles et maisons idividuels d'etre presque entierement construits en panneaux solaires ....etc, etc....mais comme dans ce pays , on prefere "jeter du fric par les fenetres" en consommant du thermique et du nucleaire ...

  • denbas
    denbas     

    Comment un pays qui a une énergie la moins chère d'europe (hormis les pays du nord) et a donc un avantage certains pour ses entreprises va volontairement rendre cette énergie la plus chère d'europe pour les beaux yeux de 2% d'électeurs ......
    N'ayez pas peur de la mondialisation qu'ils disent !!!!
    Moi j'appelle ça un sabordage !

  • denbas
    denbas     

    Favoriser les particuliers à réduire leur conso électrique prise sur réseau en le fabriquant eux même avec des panneaux photovoltaïques : OK.
    Mais leur acheter à 3 fois le prix du KW/h sorti de centrale nucléaire: NON

  • euromerde
    euromerde     

    http://jnaudin.free.fr/kapagen/replications.htm Ouvrez les yeux... parlez-en autour de vous, réveillez les consciences, il est grand temps de tourner le dos à ce monde d'avarice, d'égoïsme et de cupidité qui nous mènera à notre perte

  • euromerde
    euromerde     

    voici un petit florilège de ce qui a déjà été réalisé par des particuliers..

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fjnaudin.free.fr%2Fkapagen%2Freplications.htm

    avec ou sans bouclage sur eux même

    Merci de m'avoir lu.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire