En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parc éolien en pleine mer, au large des côtes de Grande-Bretagne.
 

Le gouvernement a lancé deux appels d'offres pour de vastes parcs éoliens en mer, a annoncé mardi la ministre de l’Écologie. Ils seront situés au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée), et produiront 1 000 mégawatts d'électricité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Goulabert
    Goulabert     

    Votre raisonnement peu à la limite se tenir mais je considère surtout que c'est invivable car ma question était en fait une réponse car pour obtenir les 98% restants il faut couvrir TOUT le territoire français y compris devant votre porte,voire plus puisque l'on fait tout pour que l'espèce humaine prolifère. Ce système s'appelle la "fuite en avant". Il ne peut pas perdurer et se finira dans les larmes et dans le sang

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Ces grands projets répondent rarement à des résultats d'études poussées, car déjà, souvent les devis sont largement dépassés et l'amortissement peu rentable.Si c'était si rentable des sociétés s'empareraient du service (comme certains tronçons d'autoroute, si vous voyez ce que je veux dire...).
    Malheureusement dans le cas précis, le consommateur payera et si ce n'est pas suffisant ce sera le contribuable...

  • Goulabert
    Goulabert     

    4500 éoliènes qui pourrissent nos plus beaux paysages ont fourni sur l'année écoulée à peine un peu plus de 2% de l'électricité produite: Quelle surface de paysage faudra t-il pourrir pour fournir les 98% restant??? Avec,en plus, une demande en constante augmentation !!! Si çà ce n'est pas une escroquerie,cela ressemble très fortement à une superbe arnaque.

  • relou
    relou     

    Cela devrait plutôt faire l'effet inverse :
    - Les éoliennes sont des récifs artificiels qui ont tendance à augmenter la vie sous-marine.
    - Laissé des zones où il n'y a pas de pêche crée des sanctuaires qui permettent plutôt de repeupler les océans que le contraire.

    La quantité de poissons pêchée ne dépend pas de la taille de la zone de pêche, mais du nombre de poissons présents dans les océans.

    Et les pêcheurs sont les premiers onformés et le savent très bien.

  • philidu11
    philidu11     

    pour pro éole regarde mon message sur les éoliennes faites par le sespagnols et je sais ce que je dis dicéque

  • Pro éole
    Pro éole     

    Pas d'inquiétude !
    Les éoliennes pour les champs du premier appel d'offres seront fabriquées en France, par des entreprises françaises (AREVA au Havre, Alstom à Cherbourg et St Nazaire). Ce sera pareil pour ces deux nouveaux champs.

  • forca34
    forca34     

    Je n'ai rien contre l'éolien mais économiquement parlant cela ne sert à rien.
    On va payer pour construire , valeur 0 et vous payerez toujours aussi cher votre électricité.
    Pourquoi ne pas privatiser la production d'électricité éolien et ouvrir ce marché de production aux entreprises ?

  • 14071789
    14071789     

    me fait peur ! on est bien capable de faire construire ces champs éoliens par des étrangers et d'importer ces éoliennes !!
    Les politiques se moquent bien des chômeurs ! et c'est grave , l'emploi ne pourra être relancer que par la fabrication "maison" ! les politiques ne semblent pas très conscient de nos réalités quotidiennes !
    Il faut savoir que l'allemagne a créé depuis longtemps une filière énergie renouvelable ( fabrication allemande ) et a crée plus de 20 000 emplois !

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Faut-il se limiter à dire "le vent c'est gratuit" pour en déduire que l'énergie éolienne est forcément rentable?Il est tout de même autorisé de se poser la question même si personne ne se hasarde à donner de réponse précise.

  • Fou d'eol
    Fou d'eol     

    Une bonne chose initiée par le précédent gouvernement mais qui va enfin permettre de lancer la filière industrielle éolienne française. Pour les autres commentaires, il est dommage de parler d'écolos et de bobos les personnes favorables à l'énergie éolienne. Je voudrais que les journalistes fassent ler travail et expliquent aux lecteurs que nous sommes tous le vrai coût de l'énergie, qu'elle que soit la filière et l'évolution des prix prévue dans les 20 ans....
    Ce que ces internautes ne disent pas c'est que le nucléaire moderne va nous coûter un bras et que les tarifs "indus" de l'éolien seront fixés pendant 20 ans...Vous en connaissez des choses dont le prix ne bouge pas pendant 20 ans vous ?
    Ça me rappelle les gens qui disaient que l'éolien terrestre, c'était n'importe quoi et que c'était cher...sauf que 10 après, c'est moins cher pour le consommateur que l'EPR !

    Ce qu'on peut lire comme bêtises....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire