En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En voiture, vos mauvaises conduites déteignent sur vos enfants
 

76% des parents auraient déjà pris des risques en voiture en présence de leurs enfants. Une conduite risquée car les études prouvent que les enfants, à leur tour, risquent de les reproduire au moment de prendre le volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Georges Moustikère
    Georges Moustikère     

    Euréka ! On vient de trouver la raison des violences en milieu scolaire: c' est les vilains parents qui donnent le mauvais exemples à leurs brillants rejetons quand ils vont les conduire jusqu' à la grille de l' école scolaire pour leur éviter trop de marche dès le matin.

  • gergovie
    gergovie     

    Il faut mettre des cellules de soutien psychologique en place!!!!!Quoique,je suis un bon conducteur qui s'arrête au feu rouge,au stop,qui laisse traverser les piétons, qui n'a jamais téléphoné au volant ,qui ne boit pas au volant mais j'ai un défaut :je râle et je rouspète.Au vu des gens qui ont leur permis et qui se déplacent(beaucoup ne savent pas conduire!!!oui!)je râle après les boulets.Et donc ma fille de 28 ans est comme son papa mais elle conduit bien(un héritage en sorte).

  • tetra
    tetra     

    Mais bien sur !!! il faut etre quand méme un peut plus sérieux dans nos analyses --- l'enfant !!! contrairement a ce que l'on croit !!! n'a jamais pris l'exemple de ses parents pour s'éclater dans sa conduite --- c'est un foutage de gueule --- car pour les enfants !!! l'exemple méme de leur comportement s'arréte à celui de ses copains --- car de son père (( il s'en fout ))--- le mur des gènèrations en est bien la preuve --- il faut arréter de trouver les coupables avec des oeilléres --- un petit peu de psycho ferait pas de mal à ceux qui banalisent une situation pourtant très simple et plus réaliste --- et en voiture Simone ... /// .

  • raimu 13
    raimu 13     

    A force de dire à mes gosses dans la voiture en regardant les autres : Eh ! Tu l'enlèves ta poubelle ? Eh bien mon fils aîné est devenu PDG d'une Entreprise de Nettoyage, et il a 140 personnes qui enlèvent les poubelles dans la ville. Comme quoi ....les enfants ce n'est pas si con que çà en a l'air !

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    VOUS CROYEZ QU'IL N'Y A QUE CELA

    VOUS ÉTÉS NAÏF MES PAUVRES ?LE TABAC ?LA DROGUE ?LE BAISODROME A LA TÉLÉ? LE NON RESPECT DE TOUS ?ON TUE NOS POLICIERS ?ON TUE NOS GENDARMES?ON CE TUE A TOUS LES COINS DE RUE ?L'ALCOOL ?

    INCIVILITÉ D2LINQUENCE BRAQUAGE VOL A LA TIRE ESCROQUERIE DÉTOURNEMENT IMMIGRATION SAUVAGE ET CA ARRIVE DE PARTOUT C'EST COMME LE SIDA ON EN PARLE PAS MAIS IL AVANCE

    VOILA PRÉPAREZ VOUS ,VOUS ALLEZ VOIR LA GRANDE ROME ? ça va arriver bientôt chez nous

    vous savez à cause de quoi la grande ROME a périe

    je vous laisse réfléchir

  • asouni
    asouni     

    ET QUAND ONT DIS A NOS ENFANTS QUE VOUS ÊTES TOUS DES INCAPABLES ET CORROMPUES!!!! QUE-CE QUE VOUS CROYEZ QU'ILS PENSENT!

  • fifirififi
    fifirififi     

    Le problème n'est pas ce qu'entendent ou voient les mômes en voitures avec leurs parents. Au moins ils ont des gens qui s'occupent d'eux. Allez plutôt emmerder les parents qui laissent leurs gamins jouer en bas des immeubles jusqu'à 4 heures du matin. Mais là c'est pas "politiquement correct". Ilq ont des "excuses"......

  • ouille!!!!!!!!
    ouille!!!!!!!!     

    avant de m'e--erder avec ce que je dis ou pas dans MA bagnole..nos "élus", enarques -aristos..feraient bien de se retourner sur leur propre comportement!!!!!!!!!!!!!!

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    Tu te prends pour l'être divin, celui qui demande aux autres de se remettre en cause mais qui ne fait jamais de travail sur sa propre personalité ou son comportement, et encore moins sur la manière dont il parle aux gens. Objecteur de conscience? Mon cul oui, tu as eu peur de vivre en société. Tu me parles d'humanisme, très bien. Combien recueilles tu de personnes sous ton toit? Le tout bien sur à ton compte. Combien donnes tu par mois pour les défavorisés?. Toi sociologue? (A ton compte ou payé par l'état?) non, ça je n'y crois pas. Psychopathe peut être pas, mais sociopathe, ça oui.

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    que beaucoup de conducteurs se fichent de la sécurité de leur propre famille, qu'ils ont avec eux à bord, en prenant des risques parfois incroyables. Et après, ça se dit responsable et ça vous toise de haut en roulant les mécaniques. Il y a des tas de pauvres mecs au volant, hélas.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire