En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Seine-St-Denis, la «culture de l'excuse pour les voyous» ?
 

L'ancien policier Bruno Beschizza, aujourd'hui secrétaire national de l'UMP chargé de la sécurité, a dénoncé la «culture de l'excuse» accordés selon lui par les magistrats aux «voyous» en Seine-St-Denis. Des magistrats «politisés» affirme-t-il.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • khalisse
    khalisse     

    il me semble quand même qu'avec une balle dans le dos même si elle a ricoché il est difficile de parler de légitime défense pourquoi doit il toujours avoir des lois pour certains et pas pour d'autres la loi est la même pout tous un Etat qui commence à faire des exceptions pour tous est un Etat en dérive qui ne garantit plus l'égalité de traitement, pourquoi alors toujours critiquer des pays comme la Chine?

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Qu'est-ce qui les empècherait de faire leur travail sans arme et naturellement n'effectuer leurs missions dans la limite de leur propre sécurité? Nous verrions dans ce cas avec quel courage ces juges qui ont besoin d'une protection policière réagiront.

  • lapsus
    lapsus     

    voilà une bien belle écriture et un raisonnement d'éducateur spécialisé digne de ce nom. Le dialogue comme argument. Seulement en filigramme de votre antisarkosisme de bobogaucho vous mettez au devant la limite de votre méthode. Oui la loi doit être respectée et ma foi cela devrait commencer par les membres de la magistrature ou le secret de l'instruction est bafoué et au la présomption d'innocence est à géométrie variable suivant que la personne offre la possibilité de servire de marche à des ambitions plus ou moins avouables. Eh oui car parmi eux les ambitions humaines de promotion existent aussi. Alors c'est sur qu'un petit con multirécidiviste cela n'a pas grand intérêt, c'est pas porteur. Alors on lui fait un rappel xème à la loi et ce trou duc se retrouve dehors du bureau du juge plus vite que les gendarmes ou les policiers qui eux doivent encore se tapper les paperasses avant de partir. Et après parfois des enquêtes dangereuses et longue se voir si tot sorti présenté un doigt d'honneur par celui même qui avaient amené. C'est tout simple et fini par être démotivant au point de faire comprendre en filigramme aux plaignants que leurs mains courantes sont inutiles et même pire dangereuses car les voyous peuvent se retourner contre eux. Et cela c'est pas Sarko le responsable, même si c'est à la mode actuelle de tout lui refiler sur le dos même la chiasse du petit dernier. Non les responsables les seuls les uniques c'est tout ces * qui sous prétexte d'étude qui ressemble plus à de la mastrurbation mentale trouvent toutes les bonnes raisons aux actes délictueux sous des fallacieux prétexte sociétales. Oui mesdames messieurs les bobo gaucho vous nous avez mis dans la merde avec vos raisonnements à la con. Et ce n'est pas parce que mon voisin est un escroc ou un assassins que je dois me permettre de l'imiter. Les lois sont les lois: en France on roule a droite , on pourrait rouler à gauche peu importe, mais si au nom de votre soif de liberté vous tolerer que tout un chacun roule sous son bon plaisir à droite à gauche au centre, c'est la cata . Et bien votre vision de la société c'est celle là, la CATA. Alors moi je comprend que de brave gens simples finissent par voter pour les extremes. Mais attention quand vous parler de colère la leur est sourde mais gare a vous ils pourraient bien vous en faire payer le prix et en plus faire de moi une victime collatérale ce qui serait le comble.

  • Kaskouil
    Kaskouil     

    Quel baratin long et ennuyeux....M.L.King doit se retourner dans sa tombe! Et comme une fois suffisait pas il y a 2 fois votre texte. Ecrivez-vous en vous regardant dans un miroir?

  • justice pour tous
    justice pour tous     

    EN FRANCE, LA CULTURE DE L'EXCUSE POUR LES POLICIERS VOYOUS"!!!????

    Je reconnais la difficulté et la dangerosité du métier de policier et les risques qui en découlent.
    Je reconnais aussi l'exploitation et la manipulation qui a été faite des "forces de l'ordre" pour répondre à la politique sécuritaire de N.Sarkozy et ce depuis 10 ans, et ce pour moi a des fins personnels, pour nourrir une soif de pouvoir.
    Les relations polices/citoyens se sont considérablement dégradés pendant cette dernière décennie.

    Si, un garagiste monte mal une roue de voiture qu'il lui avait été confié, il est responsable de l'accident qui suivra.

    Si, un patron de bar sers de l'alcool à un mec déjà bien entamé et que suite à cela le mec commet un crime, on rendra responsable de ses actes celui qui a servi le verre de trop, plus précisément le patron du bar.

    Si, Un animateur qui ne respecte pas les règles de sécurité en vigueur pendant la menée de son activité, et qu'un enfant a un accident suite à ce manquement, il sera tenue responsable et ce malgré toute sa bonne volonté.

    L'intention n'efface pas les actes, un enseignant qui commet un acte pédophile et qui voulait faire un "câlin" à un enfant, on ne devrait pas lui empêcher d'enseigner sous prétexte que son intention était louable???


    L'humain n'a pas de casquette, cette personne avant d'être policier est un citoyen comme tout autre citoyen.
    Et ce "voyou" comme il est nommé et lui aussi avant tout un être humain, et lui est MORT...
    Si cet homme est innocent et si il a respecté le cadre de son travail, la police des polices et la justice sera le reconnaitre.
    Si il est responsable des chefs d'inculpations, le code pénal et la justice traitera cela. Comme elle le fait déjà , plus ou moins bien selon chacun...

    J'ai de la peine pour cet homme qui doit être triste et démuni d'avoir enlevé la vie à un autre être humain, j'ai peine à imagine sa famille sans lui.
    J'ai de la peine pour cette personne tué, compatissant du deuil et de la peine de la famille du défunt.

    J'ai besoin de gouter à une réelle solidarité citoyenne, pour que notre pays soit plus juste pour chacun.
    Équité sociale, justice pour tous, éducation, santé, culture, respect de la nature, il y en a des sujets à traiter et qui pourrait contribuer au mieux vivre ensemble.

    "Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King

  • leane150
    leane150     

    que le FN n'a pas eu plus de voix, car à entendre les électeurs, il y a vraiment un ras le bol de tous ces délinquants ou ils sont écoutés, compris, aidés, assistés il y a tant de mots alors que vous qui êtes un honnête citoyen on ne vous écoute pas, je respecte notre police et bon courage, et tous ces délinquants ne vous manqueront pas, c'est eux ou vous

  • cloclo1612
    cloclo1612     

    Eh oui et même tr_=ès a gauche quand on pense qu'un commissaire de police ne doit pas rester plus de 5 ans dans le même poste comment ce fait il que le procureur des mineurs de bobigny soit la depuis plus de 30 ans quand on sait comment il est passif avec la racaille

  • smartiz
    smartiz     

    les juges de la seine st denis, sont de gauche!..... vous croyez?...

  • vacoulerquand?
    vacoulerquand?     

    OUAIS...hollande pour BEAUCOUP DE CHOSES.....même pour son programme économique, il compte sur les autres et surtout sur l'europe pour décrire la direction du vent...BON PAQUEBOT

  • àraser
    àraser     

    D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on met encore des policiers dans les villes, ce n'est plus eux qui font la loi, mais les jeunes voyous...qui se marrent dans les bus entre eux ey leur garde à vue...LAXISME des parents pas responsables...il y a que le jour du paiement de la CAF, ils reconnaissent avoir des enfants...mais le reste c'est la société qui est responsable...les pauvres des cités cultivent l'excuse de la cité..ils ne font rien pour s'en sortir, et poutant ce gouvernement leur a ouvert les portes des grandes écoles SANS le CONCOURS...ils n'ont meme pas compris leur chance..

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire