En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En images : les photos chocs de la prison des Baumettes
 

Un rapport publié jeudi 6 décembre par le contrôleur des prisons dresse un constat sans appel sur les conditions « inhumaines » dans lesquelles vivent les détenus de la prison des Baumettes, à Marseille. Découvrez ici les images du quotidien des détenus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • karnac
    karnac     

    Ça ressemble étrangement aux gourbis de nos banlieues ! Il est vrai qu'ils sont là , dans leur élément .

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Pour la presse, vaut mieux la photo de la cellule la plus crade plutôt que de présenter les plus belles cellules ou simplement une cellule normale.
    Ces voyous ne respectent rien; même pas leurs lieux de vie.

  • karnac
    karnac     

    Une question idiote ! Quels sont les salopards qui ont mis cette cellule dans cet état ? Les matons? L'administration pénitentiaire ? Ou les habitants de ces lieux ?

  • lavacanciere
    lavacanciere     

    et oui c est insalubre et alors si c est si mal que sa pourquoi ils y retournent !!j ai entendu hier un gardien de prison disant que des kiné viennent masser ses pauvres choux !!moi je doit payer pour sa il ne faut pas oublier que la C M U c est cela aussi les années passées dans les bagnes ce n était pas du cinq étoiles !!!arretons avec ses pauvres choux télé écrans plats bibliotèques salles de sport et études les pauvres chéris les sdf n ont meme pas ce traitement

  • Lécolo-blue
    Lécolo-blue     

    c'est une cellule de prison ( grand lux a se que je vois ) et non une chambre d'hôtel ! encore des gens qui vivent en virtuel et qui se rendent compte un jour la vie réelle .

  • mouaa..
    mouaa..     

    vous en êtes content des réactions ? 95% ne sont pas choqués et oui il n'y a que 5% de bobos .Faite un referendum sur la réouverture du bagne pour les multirécidivistes , les terroristes , les tueurs en série ,ceux qui font boire du Destop aux petites vieilles , ceux qui torturent , ravisseurs d'enfants . Le taux de la criminalité vat chuter rapidement .

  • SergeP
    SergeP     

    la prison est une punition ! ils faut des prisons de différents niveaux : ................ pour les petits délits une cellule normale , propre , tv ,possibilité d'apprendre un job , de travailler dans une usine interne ...........................pour les récidivistes , les tueurs , pédophiles , violeurs , trafiquants de drogue , sadiques , esclavagistes , fraudeurs professionnels ( financiers de haut rang)les serials killers , un camp fermé en rase campagne avec d'immenses toile de tentes militaires , des lits de camps et pieds entravés plus un bracelet électronique en permanence et travail obligatoire pour nettoyer les routes , les riviéres etc.... avec gardiens armés qui tirent une sommation et ensuite une balle dans la jambe si fuite !!!! mais tous travaillent ! la nourriture : riz , pâtes , purée , portion de fromage , fruits , eau ! si sage : une pâtisserie et un hamburger une fois par semaine avec 7 cigarettes et un verre de bière et un coup de tel à sa famille!!!! tu bosses tu es récompensé, tu bosses pas , ration simple !!! tu es dangereux : en plus de la chaine le type traîne un boulet de 10 kg en permanence !!! si encore plus dangereux le cachot pendant une semaine !!!!!! si accepte de s'amender : accès au travail et à cellule normal ( voir aux usa) !
    mais une cellule normal doit être conforme à la vie courante d'un humain !

  • arretonsdelespleindre
    arretonsdelespleindre     

    Il y a un couchage, de l'eau, l’électricité et tous les à cotés (promenade, sport...) le grand luxe quoi. qu'il aille en prison au Gabon, je crois qu'ils n'auront vraiment plus envie de faire de connerie. Ils ont choisis un mode de vie ? qu'ils assument jusqu'au bout. Pourquoi est ce que je devrait pater leur abonnement canal+ que je n'ai pas moi-même ?
    Bon séjour les gars et médités sur vos conneries...

  • y'en a marre
    y'en a marre     

    Avant de prendre cause pour les délinquants qui se trouvent dans les prisons il faudrait penser un peu aux personnes âgées qui sont dans des maisons de retraites délabrées ou aux malades qui sont soignés dans des hôpitaux à la salubrité douteuse, ces deux catégories de personnes n'ont pas fait le choix de la maison de retraite ou de l'hôpital, elles seraient surement mieux chez elles. Par contre la population carcérale a délibérément, oui, délibérément enfreint la loi pour se retrouver en prison, c'est donc délibérément son choix. Qui plus est et contrairement à une maison de retraite c'est un régime de pension compète et gratuite (au frais des contribuables...) Je n'ai aucune pitié pour ces gens là. Qu'on leur donne des outils et du matériel et qu'il entretiennent leurs cadre de vie. Comme le font les militaire, ce n'est pas dégradant, et ils rembourseraient une petite partie des coûts qu'ils font subir aux contribuables... Ce ne serait que justice. Ils sont là ou il ont souhaité être et pour certain y reviennent !

  • falco27230
    falco27230     

    quand on voit le nombre de prisonniers on se dit qu'ils aiment cet endroit, certains y retournent plusieurs fois et de toute façon ils savent ce qui les attend, maintenant il est anormal de mettre des délinquants avec des criminels - mais TAUBIRA peut toujours les héberger

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire