En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Entre 2008 et 2010 la pauvreté a touché 350 000 enfants supplémentaires
 

Selon un rapport de Dominique Versini, défenseure des enfants et de l’ONG ATD Quart Monde, qui sera remis lundi au gouvernement, un enfant sur cinq en France est en situation de pauvreté. Entre 2008 et 2010 la pauvreté a touché 350 000 enfants supplémentaires. Un pauvre sur trois en France est un enfant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • footeux43
    footeux43     

    Je me rappelle très bien une histoire narrée en stage pédagogique.En Afrique,cours sur le préservatif, devant femmes et hommes Africains elle expliquait comment mettre un préservatif en se servant d'un morceau de bambou. Six mois plus tard, toujours autant de naissance. Retour à la case départ et nouvelle explication des femmes Africaines: chaque jour avant de faire l'acte, je pose le préservatif sur un bambou .Comment faire passer le message!

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Il y a les gens qui ont été et seront poussés, jetés dans la misère par le libéralisme.... Faut avouer que ces gens la (qui seront 60% en 2015 selon la presse internationale )ne sont pas responsables... sauf quand à leur dernier vote bien sur.... Et puis il y a ces castes, ces cultures d'autres continent, ou faire des gosses c'est comme manger, dormir.... ils ne pensent pas une seconde qu'un enfant doit manger, s'habiller etc.... La c'est qui le responsable ????

  • Goulabert
    Goulabert     

    "Bite à fond" + "Pondeuses"
    Et ensuite il faut que les autres s'occupent du résultat,à nos frais,bien sûr !!!!

  • footeux43
    footeux43     

    Regardez bien les femmes une sur deux sont enceintes, pour bénéficier des aides, ils se reproduisent comme les lapins et ces femmes comme par hasard, vivent seules. Allez vous poster au resto du coeur et vous comprendrez.Une ancienne responsable a démissionné écoeurée par leurs attitudes belliqueuses et racistes. Les préservatifs et la pillule existent en France.Qu'attends-t-on?

  • Deks
    Deks     

    Ouin Ouin, méchant parents catho, méchante religion; excusez mais quand on parle aujourd'hui de ce sujet: au collège en 4ème (et même avant peut etre aujourd'hui), en troisième; au lycée, en Science des Vie et de la Terre, quand il y a des interventions du planning familial et autres organismes, quand on en parle un peu lors du sidaction, à la télé au moins deux fois par an lorsqu'on rappelle les problème du nombre d'IVG ou des médecins sous payés pour cela. Faut vraiment le vouloir pour ne pas être au courant, et comme ces procédures sont anonymes au sein des organismes suscités faut aussi vraiment le vouloir pour en arriver là sans oublier la pilule du lendemain et du surlendemain. Alors si malgré tout ça on n'en fait qu'à sa tête et bien il faudrait plutôt assumer que de venir couiner. Evidemment si votre amie était scolarisée à domicile, vivait sans télé ni internet ni journaux, n'avais jamais entendu parler de ça par son médecin traitant et n'était jamais passé dans le rayon du magasin adéquat de même que pour le géniteur du gamin évidemment là on peut comprendre mais bizarrement quelque chose me dit que ce n'était pas le cas.

  • gan
    gan     

    C’est le chien qui veut mordre sa queue, sachant qu' il rentre chaque année en France, 200000 immigrées venant d'Afrique, et cela, depuis des dizaines d'années avec les poches vident avec beaucoup une multitude d'enfants, ces gens-là attendent tout de la France. alors, ce n’est pas demain qu'il n'y aura plus de pauvre en France.

  • ZOD
    ZOD     

    Ce sont deux enfants sur trois. Un sera pistonné dans l'usine de papa qui connais pas la crise. Le deuxieme ne trouvera pas de travail avec ou sans diplome. Pour le troisieme c'est une cata, dealer, voleur, politicien, ... 1 parent sur 3 n'a aucun heritage de valeur a leger. En 2014, ce sera 2,8 personne sur 4 qui sera touché par la pauvreté.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Avez vous remarque que la majorité des gens qui mendient a Paris ce sont des "Gaulois" ,comme on dit . Ben ma foi ! les "Autres" , ou bien ils ont de la famille , ou bien ils connaissent bien les lois et beneficient des aides de l Etat . Allez voir dans le Metro ou dehors ,avec des chiens pour les réchauffer , qui ils sont? En Province ,c'est peur-etre plus grave encore. C'était ça, a la gare de Caen hier.Eux n'ont rien fait pour venir ,ils sont nés ici et ne s'appellent pas "IMMIGRES".

  • abidal
    abidal     

    Ils sont partis!!qui restera pour payer les fameux 75% d'impots? les grands patrons qui veulent nous imposer l'austérité,ont déserté,la france pour y déposer leurs capitaux

    famille:
    Wertheimer( chanel)3 a 4 milliards
    Castel ( vins) 3 a 4 milliards
    Primat ( schlumberger) 2 milliards
    Rothschild 2 milliards
    Peugeot (PSA) 1,5 milliards
    Lescure ( seb,tefal,calor,moulinex)1,5 milliards
    Bich (Bic) 1,5 milliards
    Dreyfus,Berda,Despature,Murray,Puech,Defforey etFournier,Zorbibe,Zannier,Lejeune,Jabre ,Taittinger,Dumont,Cohen,Bru-Magniez,Reybier etc........

  • marie 08
    marie 08     

    j'ai quelques doutes sur la pauvreté en France quand on sait comment les enfants sont difficiles dans les cantines mais oui, qu'ils perdent leurs vêtements récupérés par les dames de service et que les parents ne se donnent même pas la peine de récupérer, ben voyons suffit d'aller à la croix rouge et pour les lunettes non mais on nous prend pour des c.... tous les soins sont gratuits avec la cmu voyez un peu les montures de lunettes de ces personnes qui vivent à nos crochets je plains davantage les couples qui travaillent à deux et n'ont droit à rien par contre je pense effectivement qu'il y a un problème de logement surtout dans les grandes villes comme Paris, mais que voulez vous les HLM sont réservés à des pauvres comme Chevènement ou les copains de mes copainss au pouvoir les socialistes actuellement et l'ump il n'y a pas si longtemps ET VOUS AVEZ BIEN REMARQUE LES AVANTAGES AQUIS DE NOS POLITIQUES DE DROIT ET DE GAUCHE ET LEURS LARBINS ALORS LA PATOUCHE COPAINS COMME DES VOLEURS EN GOGUETTE PIRE QUE LES PIRE DE MARSEILLE

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire