En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« En France, on est mal vu quand on gagne de l’argent »
 

Taxer à 75% ceux qui gagnent plus d’un million d’euros par an : la proposition de François Hollande, qui y voit « un acte de patriotisme », a déclenché un torrent de critiques à droite et chez les plus riches. Jérôme, agent commercial dans la chimie, gagne plus d'un million par an. Il témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • le sophiste
    le sophiste     

    Oui, on est aussi très mal vu lorsqu'on est pauvre. s'que j' dis: l'bobo de la gauche, veut la fiscalisation des heures supp des sans culotte et leur enlever aussi le slip...

  • billloute
    billloute     

    Eldar cha veu dire biloute d'un ch'nord

  • Eldar
    Eldar     

    J'ai vu pas mal de sondages et d'articles sur "Sarko sublime entrée en campagne car il gagne un ou deux points". Mais là dernier sondage Hollande 29, Sarko 25.5%, ni sur la confiance des Français. Le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande est jugé plus crédible sur l'économie, contre le chômage et pour rassembler les Français que le chef de l'Etat sortant, selon un sondage qui prend aussi la mesure du pessimisme des personnes interrogées sur l'avenir économique.

    Au total 66% des personnes interrogées font davantage confiance à François Hollande pour rassembler les Français qu'à Nicolas Sarkozy (22%), selon ce baromètre de l'économie "BVA-Avanquest-BFM-Challenges".

    Les sondés accordent leur confiance au candidat PS pour lutter contre le chômage (57%/30%), faire des propositions crédibles (54/34), prendre des réformes positives pour le pays (53/36) et lutter contre les déficits et la dette (50/38).

    Le député de Corrèze est aussi jugé plus crédible que son adversaire pour faire face à une crise (46/42).

    Rmc parti pris ??? Eric Brunet est-il contre ce genre d'article ? Quelle est la position claire de Rmc ?

  • dolllar
    dolllar     

    argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix.l'argent ne fait pas le bonheur.l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre etc..........Le français a toujours eu un complexe avec l argent. hollande ne sais meme pas ou mettre le curseur de la richesse il y a 5 ans il disait que l'on etait riche à partir de 4000 euros par mois de salaire . Le pire c'est qu'il va passer comme un bon opportuniste .Bonne chance la France vous en avez besoin

  • Eldar
    Eldar     

    Pdg ^^ faute de frappe.

  • Eldar
    Eldar     

    C'est sur qu'être pds d'une entreprise, de ne pas créer d'emplois mais délocaliser pour faire plaisir aux actionnaires, augmenter ses bonus de 34%, de gagner en une année 500 ans de smic, ou spéculer sur le blé, se dire cool des milliers de personnes en Afrique vont mourir car j'ai fait augmenter la tonne de blé, et gagner des centaines de milliers d'euros par cette spéculations ... Etre la fille de ... Et juste vivre de son capital en bourse sans créer de l'emploi ... Non les français n'ont rien contre les gens qui gagnent de l'argent, tout dépend comment il est gagné...

  • RET789
    RET789     

    ...

  • citoyen48
    citoyen48     

    C'est faux,ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui est mal vu,c'est comment il est gagner et comment il est redistribué par l'impôt,la vrai réponse n'est pas d'être contre les riches, c'est d'être responsable de ce que tu fais envers ton pays.

  • DFG567
    DFG567     

    qui, sous couvert d'une aide au pauvre, s'en mettent plein les poches. Sans oublier que maintenant, les banques se sont invités à nous détrousser.
    Ce ne sont pas les riches qui faut abattre mais les impôts.

  • 20122012
    20122012     

    Et gagner 1000 fois le smic en est une quelque soit sa fonction ou sont talent dans un monde ou tant de personne sont dans la precarite et la misere

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire