En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour l'OCDE, l'immigration a légèrement augmenté en 2012 en France, mais "les défis de l'intégration perdurent". (Photo d'illustration)
 

Dans son rapport annuel, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) souligne une légère progression de l'immigration vers la France en 2012. Mais sans faire de préconisation, elle souligne également que "les défis de l'intégration perdurent". Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    ce sont des Apatrides et des Lâches pour fuir leur pays au lieu de le défendre sur place

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    On le savait depuis 2007 c'est ainsi à grande échelle.....

  • stef945
    stef945     

    C'est normal il n'y a pas de quoi s'étonner les portes sont ouvertes, malheureusement on a du mal à les aceuillirs, manque de travail pour tout le monde et manque de moyen.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Notre assistanat est encore un phare dans la détresse humaine. Mais nos gouvernants ne font rien et suivent la mondialisation qui permet des richesses a quelques groupes sur le dos des peuples qui pensent que tout est normal...

  • Trincavec
    Trincavec     

    Maintenant que le feu leur brûle le bas du dos , ces messieurs de l'UMPS s'aperçoivent de certaines choses que le FN , depuis toujours , est seul à dénoncer .

  • Trincavec
    Trincavec     

    Maintenant que le feu leur brûle le bas du dos , ces messieurs de l'UMPS s'aperçoivent de certaines choses que le FN , depuis toujours , est seul à dénoncer .

  • librepenseur
    librepenseur     

    "Il faut oublier cette idée reçue qu'accueillir des migrants coûte cher". Voila le message que ces illuminatis veulent vous faire croire.

  • gigi3873
    gigi3873     

    On trouve normal que 16% des étrangers soient au chômage ? Moi non! Sans travail ils n'ont pas vocation à rester chez nous. Nombre de pays démocratique applique ce principe (canada, suisse....) Pas de travail! pas de permis de séjour! Les canadiens et les suisses sont t ils connus pour être racistes ? NON!

    nissan34
    nissan34      (réponse à gigi3873)

    Attention, au canada ou en suisse: travail n'est pas forcément égal à titre de séjour. Il y a des quotas et de l'immigration choisie.

  • vestale
    vestale     

    Les quotas sont à la mode, il y en a pour tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas pour l'immigration? La demande d'immigrés devrait être faite par le pays lui même en fonction des besoins et des possibilités d'accueil décents. Au delà de ce nombre, inutile d'en accueillir des flots comme actuellement. Le refoulement de l'immigration clandestine ou qui ne serait pas les bienvenus devrait se faire avant même leur arrivée comme le font certains pays, et tout le monde s'en trouverait mieux.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Ils leur a fallut attendre 2014 et un rapport pour se rendre compte de ce que les peuples de tout pays européens et particulièrement la France, savent et constatent chaque jours de leurs vies !!??!!
    Je comprends tout de suite mieux, pourquoi on subit quotidiennement des débarquements d'immigrants sur notre sol.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire