En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En finir avec « la pollution subventionnée »
 

Alors que le gouvernement a annoncé une augmentation de 7,2 milliards d’euros d’impôts pour 2012 et souhaite à réduire la dette publique, une association écologiste propose de baisser des subventions liées à la consommation d’énergies fossiles. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • tj84240
    tj84240     

    MEME LES ECOLOS N EN PARLE PAS BIZARRE NON, pourtant ça aurait être l'avenir

  • tj84240
    tj84240     

    un ingénieur Français a inventé un moteur à air comprimé, CHUT faut pas le dire en France, seul l'INDE a eu l’intelligence de s'y intéresser: http://www.caradisiac.com/Tata-Motors-et-Guy-Negre-moteur-a-air-comprime-pour-faire-respirer-l-ecologie-406.htm

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Cette bande de verts, ils n' inventent rien, ils taxent.....

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il faut taxer les transports routiers et aériens.... Nous changerons moins de télé, et finies les vacances. Au fait, les Martiniquais (entre autres), ils pourront fermer les hôtels...c'est la façon gôcharde de lutter contre le chômage.

  • bizarre
    bizarre     

    a paris ils font des effort mais bizarrement malgré le train métro tramway les autoroutes qui vont sur paris sont pleines tous les matin le ferroutage c'est bien cela baisserait les accident et donnerait de l'argent pour rentabiliser ces chemin de fer qui ne travail plus que 7 ou 8 heures par jour et encore !

  • Muller
    Muller     

    1/pour les bus LE GPL TU CONNAIS ? apparement non, c'est normal, il n'y a jamais eu de volonte politique de promouvoir ce carburant..l'Etat misant tout sur le diesel tueur............2/ pour les camions,outre le gpl, pourquoi ne developpe t'on pas le ferroutage pour les remorques et un tracteur electrique ou gpl qui vient recuperer la dite remorque pour l'acheminer sur sa zone de livraison ? ........... la encore, aucune volonté politique de developper ce mode de transport ............ faut pas toucher au lobby routier pollueur ?3/ pourquoi ne parlez vous pas des enormes depenses de frais de santé securité sociale du a la pollution des diesels dns les villes francaises ?..........je prefere respirer un air pur , je prefere manger sans 50000 doses de pesticides ..est ce mal?

  • bizarre
    bizarre     

    c'est vrai ce qu'il dit mais je pense qu'il ne veut pas etre mis au chomage technique mais peut être que son car pourrai tourner pour ramasser les adultes qui eux prennent les transports en commun et qui poirote devante les gare quand les train sont à l'heure pendant une 1/2heure voir plus car ces tournées ne sont pas suffisante pour passez plus souvent aux heure de pointe matin et soir .et comme je l'est déja expliquer le gas oil est detaxer et aprés ristourne en fin d'année un plein c'est 400 litre pas 40 litres ils le paye 30 à 40 centimes d'euros

  • tetra
    tetra     

    Taxe par ci !!! taxe par là !!! ... tiens !! tu vas pas bosser ce matin !!! non ... non !!! ... je ne prends plus mon 4/4 à cause de la taxe ... je ne fume et ne bois plus à cause des taxes .. je me suis dèbarrassè de la tèlè et de mon ordinateur à cause des taxes ... ehh bein !!! te plains pas !!! tu vas faire beaucoup d'èconomie !!! alors arretes de tirer une tronche pas possible !!! elle est pas belle !! la vie !! non !! non !! ... depuis !! je dèprime !!! j'ai plus envie de rien !!! et surtout !!! qu'est ce que je peux m'emmerder !!! les taxes me pourrissent la vie ... /// .

  • bizarre
    bizarre     

    votre chère ministre du FMI a t'elle tenu ses promesse de baisser ou bloquer les prix pouet pouet elle en avait rien a cirer la mémère son plan était tout tracer et en plus elle en profite encore malgré le changement à sa c'est sur c'est une tête !

  • Bizarre bizarre
    Bizarre bizarre     

    OUI ALLEZ Y TAXER LE GAS OIL LES BUS FONCTIONNE AVEC QUOI , LES AGRICULTEUR AVEC QUOI ? LES CAMIONS QUI TRANSPORTE VOS TV PLASMA OU REFRIGeRATEUR AMERICAN IL FONCTIONNE AU GAS OIL A PRIX COUTANT C'EST A DIRE APR2S RISTOURNE SUR LES QUANTITée de l'année 30 ou 40 centimes le litre imaginer si l'on taxe c'est vous qui ne pourrez plus utiliser vos véhicule les prix vont flamber

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire