En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Vivez le direct de Bourdin & Co du 6 mars
 

Ce mercredi matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur l’accord sur l’emploi que des députés socialistes veulent amender, avec Jean-Marc Germain. Maurice Lemoine a levé le voile sur la situation au Venezuela au lendemain de la mort d’Hugo Chavez. Agnès Delrieu a fait le point sur ce qu’on sait et les risques potentiels de la cigarette électronique. L’économiste Marc Touati a exprimé ses inquiétudes sur le poids de la dette, et Danièle Karniewicz s’est dite pessimiste sur l’aboutissement de la réforme de la complémentaire retraite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • gavroche24
    gavroche24     

    Et si on disait tout simplement la vérité?
    Ce matin j'ai cru comprendre dans une phrase de la représentante des cadres et agents de maitrise qu'en retraite complémentaire pour un point à 100, il fallait payer 125.
    Pourquoi ne pas avoir dit que le point ARCO servi à 1,2414 coutait 15,0528 et que le point AGIRC (fleuron des retraites complémentaires!!)
    servi à 0,4330 coutait 5,2509 soit environ 15 fois plus et non de 100 à 125 ; la proportion est vraiment différente. ce sont les cotisations qui sont appelées à 125% mais seulement 100% produisent des points.

  • bérangère
    bérangère     

    M. Bourdin, vous n'appréciez pas N. Sarkozy, c'est votre droit, et vous n'êtes pas le seul, vous ne souhaitez pas le retour éventuel de N. Sarkozy, c'est votre droit, et là encore, vous n'êtes pas le seul. Mais, je suis très choquée par ce ton méprisant que vous avez eu à l'égard de Valeurs Actuelles tirant à peu d'exemplaires avez-vous précisé....curieux ce comportement de confrère. Enfin, vous enchaîné que jamais vous ne vous prêterez à toute propagande, ce qui n'est paa toujours le cas.
    Enfin, un petit commentaire aux modérateurs des forums de RMC, ne modérez pas trop, car trop de censures peuvent sembler suspectes.

  • pffffff
    pffffff     

    aux indemnités chômages... aux impôts... aux prestations sociales... aux arrêts de travail bidon...

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    monsieur Fillon ne ma pas convaincu

    jais repris le discours ' de madame Alliot marie ,Chirac 1,chirac 2,jais l’impression d'être en 1990

    je crois que l'on va recommencer ,mais pas pour aller dans le mur on y est

    mais dans le trou ,car il oublient tous ce qui souffre et qui subissent l(incivilité ,
    les escrocs ,et les bandits

    ils en on rien à faire car eux ils sont dans des résidences s&sécurisée

  • albclau
    albclau     

    HEUREUX CHÔMEURS ------- La majorité des travailleurs consultés refusent de diminuer leur salaire pour sauver leur entreprise------ Entreprise qui lorsqu’elle ira mieux pourra souvent leur faire rattraper les salaires perdus cette majorité préfère donc aller pointer au chômage ------- Il est vrai que beaucoup de (J’allais les appeler travailleurs mais je ne trouve pas de mots appropriés pour les définir) Il est vrai qu’en cette période beaucoup ont eux la chance d’avoir des parents qui eux ont travaillé et peuvent maintenant soutenir leurs descendance dans cette fuite du travail. –Il faut noter également que pour certain la différence entre le salaire et le chômage est tellement faible que cela ne vaut vraiment pas le dérangement pour aller travailler lorsque l’on a perdu toute dignité.------- En plus du chômage les bénéficiaires paye moins cher l’électricité –ils ont des réductions d’impôts foncier et taxes d’habitation – ne paye pas la cantine de leurs enfants Eventuellement ayant choisi le chômage plutôt que le travail à salaire déduit---- Cela prouve qu’ils ont perdu toute dignité alors ils franchissent le pas des restaurant du cœur et du secours populaire.
    NOTE : Personnellement ayant travaillé jusqu’à 70 heures par semaine j’ai, pu me constituer un petit capital et aider mes enfants à constituer le leur. J’ai une petite fille qui pour l’instant ne travaille pas et j’ai même envisagé pour elle le fait de ne jamais travaillé –habitant au bord de mer nous pouvons lui offrir un petit appartement puis lorsque je ne serai plus là elle mangera mon capital puis ensuite celui de ses parents –je pense qu’il y a dans notre pays beaucoup de gens qui n’ont pas vraiment le besoin de travaille ou quand ils travaillent le font en dilettante sachant que les parents sont derrière eux

  • RMCBZH35
    RMCBZH35     

    Dans ma famille les enfants (2) alergiques et les parents adeptes de ni viande ni poisson, on finallement adopté de ne pas les scolariser, c'est leur mère avec l'aide de l'enseignement à distance (accord et contrôle du rectorat)qui les scolarise, pas d'histoire et de revendication sociales, religieuses ou autres............
    Seulement il faut que la mère soit apte à enseigner, depuis le primaire c'est ainsi et en outre elles ont toutes les 2 - 1 si ce n'est 2 ans d'avance !!!!!!!

    Je connais un cuisinier d'une école de confesion catholique recevant des enfants musulmans qui a été interpelé par une mère mulsulmane sous prétexte que sa fille avait mangé un yaourt, ou paraît-il il y avait de la graisse de porc!!!!!!! je vous laisse le soin de penser à cette situation qui frise le ridicule !!!!!!

  • tout fou le camp
    tout fou le camp     

    Où est cette belle France libre ce magnifique pays où se côtoyaient des courants de pensée différents qui faisaient toute sa grandeur et sa richesse. A-t-on oublié Voltaire et Sartre Nos amis Daniel Balavoine Coluche et le Professeur Choron doivent se retourner dans leurs tombes devant les moutons que nous sommes devenus on ne peut plus rien dire on n'est censuré de toute partout même ça la France a perdu la liberté de s’exprimer

  • greg35
    greg35     

    Chavez a fait du populisme pendant des années en offrant l'argent du pétrole à la classe pauvre du pays à travers des bourses d'école , des médecins cubains , des supérettes bon marché , des professeurs cubains .........

    Tout cela a certes permit à une partie du peuple de vivre mieux , mais qu'a t'il fait pour :

    - l'insécurité . Depuis qu'il est au pouvoir les homicides ont explosé .
    - le système routier . Avec tout ce pétrole , il ne peut pas refaire les routes ?
    - les poubelles . Il ne peut pas mettre en place un système de ramassage des déchets compétent ?

    Un petit exemple de la politique de Chavez :

    Une dame loue son appart . Le mois d'après , le locataire ne paye pas . Avec la politique de Chavez , le proprétaire peut se retrouver flouer de son bien , et le locataire tranquille dans sa nouvelle demeure .

    Chavez n'est aimé que par la classe pauvre du vénézuéla , soit 50% , les étudiants , la classe moyenne , et les riches , les 50 autres % ne l'aiment pas du tout , et ne pleurent pas sa mort !

    P.S : J'ai été 4 fois au vénézuéla , et ma femme est vénézuelienne , je pense connaitre ce pays assez bien

  • abrthéodore
    abrthéodore     

    pour ceux ou celles qui se plaignent de la "pseudo" laicité de la France et qui "menacent" de la quitter: tant mieux, on ne les reitient surtout pas!ça nous fera des économies!...

  • redstar 42
    redstar 42     

    Si pour l'homme en tant que tel c'est triste. Mais pour l'homme politique, qui était vraiment un excité du marteau et de la faucille, c'est sans état d'âme et sans émotion.Indifférent.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire