En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Vivez le direct de <i>Bourdin & Co</i> du 29 avril
 

Ce lundi matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin recevait Pierre Chasseray de l’association 40 millions d’automobilistes pour dénoncer les « radars pièges », la ministre en charge des PME et de l’innovation Fleur Pellerin qui a annoncé une suppression des fichages des entrepreneurs en faillite, et Nicolas Comte, du syndicat de police Unité SGP-Force Ouvrière, qui craint que les citoyens abusent de la possibilité de saisir la police des polices. A 8h35, l’invitée de Jean-Jacques Bourdin était Anne Hidalgo, 1ere adjointe au maire de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • bérangère
    bérangère     

    D'accord avec vous, Bourdin Truchot, Marschall sont assez proches du pouvoir, mais pas Brunet, qui bientôt, pas assez complaisant envers le pouvoir actuel sera sans doute bientôt limogé. Il est vrai que E.Brunet n'est plus journaliste ayant déchiré sa carte de presse. Allez réhabilitons notre sympathique E.Brunet.Bérangère

  • dodo49
    dodo49     

    bien sure , celà devient impossible ? a quand le décompte des secondes restantes sur les feus les vert !!!!!! sa c'est de la prévention , de la sécurité !!!!!

  • jklm
    jklm     

    a la radio c est innodible,surtout pour dire la meme chose ou pour tenter de perturber vos invites ,sans succes d ailleurs.POUR NOUS AUDITEURS c est la CATA.Regarder votre emission ,merci

  • fitzchevy
    fitzchevy     

    Merci les radars pompe à fric.
    Le flash déclenche au moment où le feu passe au orange même si vous êtes déjà à hauteur du feu.
    Désolé de ne pas avoir une voiture qui s'arrête sur 20cm quand je pile à 40km/h.
    On va devoir s'arrêter dès que quatre ou cinq voitures seront passées au vert sous peine de sanctions .

  • Fabienne__
    Fabienne__     

    Les radars sont des pièges !! Il faudrait mieux faire des pubs concernant les distances de sécurité, le respect du clignotant, doubler par la gauche et non par la droite, respect des stops respect des voies d'accelération et ne pas rouler à 100 lorsque c'est limité à 130 idem pour 90 etc... téléphone au volant... Je vois surtout des voitures qui pillent à la sortie d'un tunnel de peur d'un radar !! Il faut du respect au volant et les accidents diminueront tout seul ! Roulez à 150 sur autoroutes ne gène personne, il y a plusieurs voies, roulez à 80 sur nationale et faire " chier" embéter tout le monde c'est là que les accidents arrivent !!

  • mon avis
    mon avis     

    J'ai pas vu de crise, sur l'A6 , ce weck end , deux jours de cul à cul sur trois ou quatre voix

  • thierry74
    thierry74     

    Les radars ne piègent pas vraiment, nous sommes sensés connaître la vitesse limite du tronçon routier sur lequel on circule. Par contre peut-être serait-il judicieux de régler ces radars (fixes ou mobiles) 5 ou 10 km/h au-dessus, dans certains cas il n'est pas toujours réalisable d'être "pile" à la limite.
    Par contre si l'Etat veut rentrer de l'argent, et faire plaisir aux citoyens "dans les clous", ce serait de mettre en place des radars qui se déclancheraient au bruit ! Parce que là cela devient vraiment intolérable tous ces véhicules qui nous polluent les oreilles !!!

  • cepamoiclotre
    cepamoiclotre     

    Je pense que le gouvernement a trouvé dans ce nouveau cheval de bataille une nouvelle façon de détourner l'attention des citoyens des vrais problèmes qu'ils sont incapables de traiter, alors on donne un os a ronger aux gens: la possibilité de se plaindre de la police, le monde a l'envers, franchement les policiers devraient cesser toutes les interventions et les arrestations de cette manière ils froisseraient pas la population.

  • cepamoiclotre
    cepamoiclotre     

    Il y a des choses qui sont surprenantes mon com précèdent très critique envers le gouvernement et les institutions n'a pas pu être enregistré la saisie du code était "incorrecte",

  • Informaticien_92
    Informaticien_92     

    A Jean-Jacques Bourdin
    Bonjour,
    En informatique, on parle plutôt de développement dans les offres d'emploi, que de codage.
    Quant au language logo cité par Madame la Ministre, je l'ai appris en classe de 5ème en 1986. Il y a eu d'autres choses depuis !!! Le langage logo a été pensé dans les années 60...
    Bonne journée

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire