En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce mardi, Jean-Jacques Bourdin recevait l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, en procès pour de fausses factures ; et la ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel qui devrait prochainement proposer une réforme pour mieux encadrer le statut d’auto-entrepreneur. Bernard Bégaux, pharmacologue, nous a parlé des 18 000 personnes qui meurent chaque année à cause de prises de médicaments et la médecin tabacologue Agnès Delrieu nous a dit pourquoi elle souhaite légiférer par principe de précaution sur la cigarette électronique. A 8h35, Jean-Jacques Bourdin recevait la maire UMP du 7e arrondissement Rachida Dati.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • amegadan
    amegadan     

    pour le statut d'auto-entrepreneurs, les explications de la ministre sont de plus en plus fumeuses! "gagnent moins que le smic"..."seuil de 10.000 euros" (de chiffre d'affaire!!pas de revenu) ceux qui atteidront le plafond de 32.000 euros basculeront au bout de 2 ans dans un statut classique. je rêve? c'est déjà le cas!!! Ce projet de réforme ne ressemble à rien. Incompérence? C'est pénible de voir et d'entendre ça quand on a voté Hollande en 2012.
    je suis auto-entrepreneur.

  • auto-E du 42
    auto-E du 42     

    Mais comment peut-on être aussi C..
    ou bornée, ambitieu(se), voir aveugle.
    L'ensemble des instances représentatives (IGAS, cour des comptes, etc ...)disent que ce statut est bon qu'il faut le poursuivre, l'encourager, et voulant marquer de SA petite pierre son passage une ministre qui n'a jamais rien fais d'autre et que personne ne connaissait il y a 1 an (et encore) du haut de se 35 printemps se dit "tient ils se souviendront de moi". Avec des arguments Bidon au possible : concurrence déloyales; des chiffres SVP (j'ai les contres exemples), sortir du système au bout de 2 ans : mais pour quelle raison si chacun y trouve son compte, 90% gagne moins que le smic : ok mais 10% gagnent plus soit ....50000 à 100000 personnes (c'est pas grave sa fera +50000 chomeurs pour le prochain gouvernement "de Droite" ... on pari)
    Et dire que vous êtes TROP payée Madame à trop réfléchir, d'ailleurs vous ne devez faire que çà ... remettez les pieds sur Terre. (c'est pas très grave on retournera faire du black ;.. en plus c'est net d'impot !!!)

  • pat-du49
    pat-du49     

    le nombres de conneries et mensonges à propos de le e-cigarette qui ont pu être sorti, aussi bien par des soit-disant toubibs complètement à la ramasse, des trucs complètement faux ... mais archi faux, ou que ça soit par des marchands grossistes, etc .... incroyable ..

  • arwendy
    arwendy     

    MARRE QUE VOUS NE DONNIEZ PAS LA PAROLE A DES PERSONNES QUI VIVENT AU QUOTIDIEN AVEC DES MAGHREBINS !!!! vous cachez vous les journalistes la vérité aux français!!!! ça me saoule votre émission!!impossible de parler à l'antenne j'ai peu de moyens et ça me coute cher de vous appellez!!! donnez la parole au vrais personnes qui vivent mal d'être de sales français à cause des maghrébins qui nous insultes!

  • Karim Algérie
    Karim Algérie     

    Je suis d'origine Algérienne, j'ai vécu toute la période noire ! je ne comprends toujours pas pourquoi armé une organisation terroriste et cela quelque soit leur objectif, même à faire tomber le régime de bachar. Moi qui est vécu dans un régime aussi totalitaire que celui de bechar et la guerre civile en Algerie, je préfére de loin vivre sous une dictateure laic, que sous un régime islamique, qui va te dire comment réfléchir, comment s'habiller, comme respirer, comment manger, comment faire l'amour (c'est vrai en plus).
    Enfin merci Monsieur Bourdin pour votre objectivité sur tous les sujets.

  • lésocecélamerde
    lésocecélamerde     

    les méchants nazis d'extreme droite anglais commencent à détruire des mosquées... bouhhh les méchants. heureusement les gentils musulmans tout gentil tout plein ont dit... allah akbar. en plus les gentils tous plein musulman ont apporté la paix en tuant un méchant vilain militaire anglais... bouhhh qu'il est vilain l'anglais.

  • rayno
    rayno     

    arreter d'être aussi borner en 73 c'etait le même probleme ,sous giscard , il s'en mettait plein les poches pendant que les gens n'avaient plus de job,vos problémes ne sont pas les leurs OUVREZ LZS YEUX MERDE

  • Le picard ulcéré
    Le picard ulcéré     

    Selon les trois recteurs des mosquées de Paris, Lyon, Evry et du Président du CMF, l'animal souffre moins quand on l'égorge ( audition sénatoriale) sans étourdissement préalable. Le sacrifice hallal est plus doux que l'abattage occidental. Ils ont d'ailleurs donné des préconisations lors de cette audition sur la souffrance de l'animal: le couteau doit être très aiguisé, la bête ne doit pas voir le couteau, la gorge doit être tranchée du premier coup afin d'éviter de scier le cou. Le soldat anglais ne peut plus malheureusement témoigner de la justesse de leurs propos et nous ne saurons pas s'il a apprécié son abattage.

  • rayno
    rayno     

    repasser en boucle le dialogue que vous avez eu avec mr onfray le philosophe bas normand
    jusqu'a ce que les gens s'en inspire merci

  • savic 1959
    savic 1959     

    lourd le socialo bourdin?? c'est une évidence!! en plus il est suffisant!! le journalisme en france va mal!! allo mamanc bobo rmc

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire