En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Vivez le direct de <i>Bourdin & Co</i> du 24 mai
 

Ce vendredi, le correspondant d’RMC en Grande-Bretagne Emmanuel Coste est revenu sur le meurtre d’un militaire à Londres : il a servi en Afghanistan, et deux complices présumés ont été interpellés. Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, a abordé son « rendez-vous des eurosceptiques européens », organisé samedi à Paris, et le député PS Michel Issindou, futur rapporteur de la loi sur les retraites, a annoncé une réforme « d’ampleur ». L’invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 était le philosophe Michel Onfray.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Le succès du dernier livre de ******* ***** va permettre à l’ancien ministre de l’Agriculture de se remplir les poches. Son livre lui assure déjà pour plus de 150.000 € de droits d’auteur, soit un an de salaire de ministre en plus, pour avoir “pris des notes” et les avoir rédigées!!!!!

  • sérafin21
    sérafin21     

    Quand , en 1993 ,EBalladur a fait passer de 37,5 à 40 ans de cotisations les salariés de "privé" ,QUI a vu ou entendu les Syndicats réagir et protester ?? (ils n'en n'avaient rien à faire , puisqu'ils ne défendent QUE le intérêts des fonctionnaires et assimilés) et la mesure est passée ,comme une lettre à la Poste!!Mais quand , en 1995 ,A Juppé a voulu faire la même chose , avec les fonctionnaires , alors là, quel tollé, quelles mobilisations,quelles manifestations dans les rues ,menées par ces Syndicats et le PS,hurlant à l'injustice !!,et, la réforme a été enterrée!
    Puis, quand Fillon a "remis ça" , rebelote ,remanifs etc , et on a (quand même) eu droit à une "réformette" ,ménageant les fonctionnaires (calcul du salaire pris en compte inchangé..), et épargnant les régimes "spéciaux", qui coûtent si cher aux contribuables, qui n'en bénéficient pas- ce contrairement à ce qu'on nous fait croire-!!
    Et maintenent ,voilà que le PS nous reparle de réforme !! Rêvon-nous , ou , aurait-il retourné sa veste , et découvert -subitement- la DURE réalité ??L'avouera-t-il ? et ,aura-il le courage de reconnaître qu'il s'était (et nous avait) trompé ??,et de rétablir l'EGALITE Public/Privé, et de SUPPRIMER les régimes "spéciaux" sources d'injustice et de division des Français ?????

  • LAMPADERE
    LAMPADERE     

    APRES ECOUTE DE MONSIEUR MICHEL ONFRAY ,aux question de Monsieur BOURDIN,je suis réconforté de voir qu il exciste encore des gents comme Monsieur Onfray,qui a répondu aux question sur des sujet brulant, sans mensonge ni discrimination ,et d une logique téllement déconcertante que méme monsieur BOURDIN ,a était déstabilisé un instant. Je comprend pas que nos politique écoute pas c est gents là je pense avoir la réponse mais je souhaite me trompé Merci encore monsieur Onfray ,ainsi que vous monsieur BOURDIN pour cette émission Chapeau bas a vous

  • anaisabel
    anaisabel     

    Assez de nous pourrir la vie avec vos religions !commnt peut on se référer à des religions qui sont apparues il y a des siècles!toutes les religions font références à dieu !mais c'est qui dieu ?toutes les religions se disent inspirées de dieu !alors qui dit vrai?
    Lors du tsunami en Indonésie un habitant survivant remerciait dieu d'être vivant !et les 3000 morts ils remercient qui?

  • MerciBourdin
    MerciBourdin     

    1°) Le Chiisme et le Sunnisme sont apparu bien après le prophète Mohamed. Et aucun verset du Coran ne date après la mort de Mohamed.

    2°) L'Islam interdit tous les jeux de hasards en l’occurrence ceux qui permettent de miser de l'argent.

    3°)Sur le mariage avec une fille de 9 ans: C'est une accusation gratuite qu'on fait au prophète de l'Islam pour le salir. Mais ça n'a pas réussi et ça ne réussira jamais. Si Mohamed était "l'abominable" individu que vous décrivez je ne suis pas sûr qu’après 14 siècles l'islam compterait plus d'1 milliards d'adeptes et est la religion qui progresse le plus dans le monde.

    3°) Sur la prétendue violence du Coran: Les versets qui parlent de paix sont largement majoritaires. Et les rares fois où il est question de guerre dans un verset, le verset qui suit immédiatement parle de paix. La violence dans le Coran est à remettre dans le contexte de l'époque où les musulmans ont été persécutés. Pour finir le mot JIHAD n'a rien a voir avec la définition qu'on en fait aujourd'hui. Le mot guerre saint est absent du coran. Les personnes qui commettent des crimes ne représentent qu'eux mêmes et doivent être punis pour leurs actes. Allah a dit dans le Saint Coran : « Celui qui tue un homme, c'est comme s'il avait tué l'humanité. Celui qui sauve un homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité ».

  • kreexi
    kreexi     

    AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS "jusqu'à nouvel ordre c'est un proverbe français, sauf si t'as le nom du philosophe de qui émane cette réflexion comme tu dis et pour Michel onfray il est trés loin des philosophes qui risquaient leurs vies pour expression de leurs idées il est plus dans je te vends des livres à 100 euros livres audio etc.. c'est plus du business qu'autre chose slt .

  • Foudil69
    Foudil69     

    Bien dit Mamadou !! en phase avec toi !
    merci de ce post

  • Zabeau
    Zabeau     

    Bonjour jean Jacques
    Je regrette que vous diffusiez les messages de certains auditeurs sur la violoence du Coran....le Coran comme la Bible recelle des textes violents et d'autres passages beaucoup moins belliqueux ( la Bible n'a t elle pas inspire les pires massacres en d'autres temps obcurantistes) mais est ce a la portee de tous de savoir faire une exegese eclairee? Ce genre de message ne contribue pas a la paix sociale , c'est navrant et je ne vous voyais pas en vecteur de la prose populiste et haineuse meme pour la bonne cause de laisser la parole au peuple...
    Bonne journee

  • anaisabel
    anaisabel     

    Je ne comprends pas qu'on puisse laisser dire que l'islam cohabite pacifiquement dans les pays arabes!voir tous les problèmes en Égypte ou en Irak!je crois même qu'en algerie si on se convertit on risque la prison!
    Je suis athée et les religions pour moi sont a bannir mais la religion islamique est celle qui est le plus impliquée dans la vie de tous les jours et en France petit a petit elle est de plus en plus présente et cela je le refuse

  • abuuuussssss
    abuuuussssss     

    mais qui décide de poser un radar à tel endroit ? Qui ?
    Je réclame un referendum républicain!!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire