En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Vivez le direct de <i>Bourdin & Co</i> du 21 juin
 

Ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin recevait Michel Azot, adjoint au maire de Lourdes, pour faire le point sur les inondations : « Je n’avais jamais vu ça ». La députée PS des Hautes-Alpes Karine Berger a expliqué pourquoi elle appelle à « abolir les privilèges » des élus, notamment en réformant leur système de retraite, et le président de l’UNPI Jean Perrin s’élève contre la Loi Duflot sur le logement, qu’il qualifie de « loi pour les locataires » qui va désinciter les propriétaires à investir. A 8h35, Jean-Jacques Bourdin recevait le député UMP Henri Guaino.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • sebpierre
    sebpierre     

    Attention, il ne faut pas confondre les deux lois Duflot, comme j'ai pu le lire. La loi Duflot 1 est une loi de défiscalisation. Elle est vigueur depuis janvier 2013 (pour plus d'infos : http://www.simulation-duflot.fr/ ). La loi Duflot 2, dite ALUR, est en réalité une loi cadre qui fixe l'ensemble des règles pour l'accès au logement et à l'urbanisme rénové. Elle n'est aujourd'hui qu'en phase de projet et n'est donc pas applicable. Elle devrait entrer en vigueur qu'en 2014

  • sebastienP
    sebastienP     

    Je suis assez d'accord avec Jean Perrin quand il dit "qu'on ferait mieux de trouver des incitations".
    Je suis pour le cercle vertueux et tirer les français vers le haut. Avec cette nouvelle loi Duflot (cf. http://www.loi-duflot.fr ), au lieu (ou en plus!) de sanctionner les professionnels, propriétaires ou locataires peu scrupuleux, valorisons les vertueux !
    Je n'ai pas de remède miracle mais donner un bonbon à un enfant, vous le verrez avancer. Tendez-lui un bâton et il recule !

  • zazie28
    zazie28     

    effectivement, je ne comprends pas pourquoi JJB nie l'existence de la théorie du genre. J'ai reçu aujourd'hui encore un mail de l'Observatoire de la Théorie du Genre qui appelle à signer une pétition contre.

    Un extrait de l'article : "Les Français s’opposent à ce que la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires. C’est ce que relève un sondage réalisé le 12 juin 2013 par l’IFOP pour l’UNI et l’observatoire de la théorie du genre.

    57 % des Français se déclarent défavorables à ce que « la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires ». C’est un rejet très net qui se renforce encore en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. 63 % des ménages ayant au moins deux enfants s’opposent à ce type d’enseignement.

    Sur cette question, le clivage politique est également très marqué. En effet, 66% des sympathisants de droite rejettent l’enseignement de la théorie du genre à l’école, contre 43% à gauche."

    Si cet Observatoire paie un sondage IFOP c'est que la théorie existe bel et bien !!

  • Ouaff
    Ouaff     

    Voici l'article du "Figaro" cité ci-dessous :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/07/01016-20120907ARTFIG00665-a-saint-ouen-on-lutte-contre-le-sexisme-des-la-creche.php

  • Ouaff
    Ouaff     

    M. Bourdin répète souvent qu'il n'y a aucune application de la théorie du genre en France.-------------------Certes, à ma connaissance, il n'y a pas de loi allant dans ce sens.---------------Mais, il y a des "expériences".--------------------J'invite M. Bourdin à se méfier des déclarations de Mme Vallaud-Belkacem. Cette ministre qui raisonne souvent comme le président Mao (elle veut souvent "éduquer" les gens pour qu'ils partagent ses idées) prétend que cette théorie n'existe pas alors qu'elle en est une militante (avec Mme Bertinotti et peut-être Mme Mandroux).-------------------------Il y a bien une expérience de crèche dans le sens de cette théorie à St Ouen (93), promue par la municipalité communiste (je suis un ancien membre du PCF et je pense que Marchais doit se "retourner dans sa tombe" en voyant les inepties de son parti, cf les dérives du syndicat communiste SNUIPP-FSU auquel l'instituteur retraité que je suis a appartenu) et encouragée par Mmes Vallaud-B. et Bertinotti.---------------------------Sur le site du "Figaro" on trouvera un article du 07/09/2012 sur la crèche Bourdarias en question. Certains passages (censure de littérature enfantine, ...) sont inquiétants et "sentent" une mentalité totalitaire.----------------------------------Je ne partage pas toutes les idées de Michel Onfray, mais sa bonne foi oui et j'ai apprécié que JJ Bourdin l'ait invité.----- Je suggère à M. Bourdin d'inviter aussi 2 penseurs venus de la gauche et critiques sur les dérives sociétales de cette même gauche : le philosophe Jean-Claude Michéa, fils d'un ancien journaliste de "l'Humanité", et le sociologue Jean-Pierre Le Goff (qui a aussi travaillé sur les dérives du management et du pédagogisme).

  • Ouaff
    Ouaff     

    Guaino a une véritable "casserole" certes : il a servi Sarkozy pendant 5 ans et a "avalé des anacondas" (pas des "couleuvres").--------------------------Je pense surtout à son soutien au traité de Lisbonne alors qu'il avait voté "non" en 2005.-------------------Pour le reste, qu'on soit d'accord ou non avec lui, on doit constater que, contrairement à la plupart des politiques qui ne font que de la "com", lui il dit ce qu'il pense. Quitte à choquer les bien-pensants.---------------------Finalement, c'est aussi ce que faisait De Gaulle.-------------------------Hollande héritier du gaullisme ? Laissez-moi rire. Hollande est un disciple de Delors, c'est-à-dire, sur l'Europe, le contraire de De Gaulle.-------------------------------------La Justice ne fonctionnait pas bien sous Sarkozy, certes (ça fait même 30 ans que ça dure).----------------Mais, fonctionne-t-elle mieux sous Hollande ? Voir les "condamnations" laxistes dans l'attaque du RER à Grigny par des bandes de voyous.

  • CASCADOT
    CASCADOT     

    JUSTICE DE GAUCHE JUGES A LA BOTTE D'HOLLANDE TOUT CA PARCE QUE LE FLAMBY PEPERE MENTEUR QUI ETAIT AU COURANT DE CAHUZAC LE 15 DECEMBRE ALORS BOURDIN EXECRABLE POURRI COMME LES GGES A LA B OTTE D'HOLLANDE LAQUES DU PS N'EN PARLENT PAS CE NICOLAS CONDANNE A LA PRISON FERME ALORS QUE CEUX QUI ONT ATTAQUES DES GENS VOLES LES EXTREMES GAUCHES QUI ONT FAIT PIRE QUE CA RIEN RAS LE BOL RAS LE BOL DE CETTE JUSTICE VAELS TAUBIRA NULS NULS NULS RMC GAUCHISTE CA SUFFIT SOYEZ NEUTRE MAIS CI C'ETAIT SARKOZY TOUT LE MONDE DANS LA RUE DICTATURE DICTATURE HOLLANDE

  • celavy
    celavy     

    plutôt que de rassembler, Cécile Duflot est en train de monter les propriétaires contre les locataires avec sa loi duflot (cf. http://www.duflot.info ). Alors qu'il faudrait faire l'inverse pour augmenter le nombre de logements mis en chantier.

  • okju
    okju     

    Elle se voit refuser un chèque à cause de ses origines maghrébines

  • csze
    csze     

    ou les socialistes ce chie dessus ils ont peur de la racaille ou ils préfèrent la racaille qu'aux gens honnête

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire