En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Vivez le direct de Bourdin & Co du 14 mai
 

Ce mardi matin sur RMC et BFMTV, Fabien Vanhemelryck, du syndicat de police Alliance, est revenu sur les violences au Trocadéro et estime que les débordements auraient pu être évités. Gérald Fillon, du collectif « Les bricoleurs du dimanche », a expliqué pourquoi les salariés des magasins de bricolage manifestent pour travailler le dimanche. Pour la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso, mettre plus d’anglais à l’université permet « de s’ouvrir au monde ». Le docteur Irène Frachon, qui a révélé l’affaire du Mediator, estime que les laboratoires Servier « se foutent depuis 30 ans de ce qu’il peut arriver à leurs patients ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • plomi
    plomi     

    tout ses politiciens et ses ministres ils ont était élu pourquoi faire pour ce regardez le leurs nombrils franchement mais a quoi ils servent a rien c'est a vous dégouter d'aller voter

  • rogerdur
    rogerdur     

    On ne plus faire la fête !!!out se passe bien dans les autres capitales mais en FRANCE ...Les journalistes cherchent les coupables !! est-ce ce les organisateurs ?, est-ce les ULTRAS ? est-ce les casseurs de banlieue qui braquent les voyageurs ? est-ce Frigide Barjeot ? C'est lamentable, pitoyable, inimaginable !!! Je Désigne le gouvernement actuel comme responsable et catalyseur de ces violences et de ces haines avec Hollande, Taubira, Valls, et consorts .... Alors les journaleux, vos infos c'est du bidon !!!

  • Billy Joe
    Billy Joe     

    Je suis surpris de constater qu'il existe des personnes qui son contre l'enseignement en anglais. J'habite en Espagne, aux iles Canaries. J'ecoute par internet. J'ai 3 enfants. Le plus grand est parti etudier dans l ecole hoteliere en Suisse et l'anglais est indispensable pour pouvoir integrer cette ecole. Mes deux autres enfants ont les cours (niveau primaire) en deux langues. Espagnol et anglais sont obligatoires. Il faut donner a nos enfants des opportunites et etre contre l'enseinement de l'anglais, c'est comme leur fermer des portes. L' anglais ou l'espagnol qui parlera aussi francais aura priorite sur nos enfants au moment de la selection pour l'emploi.

  • Zabeau
    Zabeau     

    Grace a votra antenne jean jacques on peut comprendre que le vrai probleme de notre douce france ne reside pas chez ses gouvernants de gauche ou droite, tous instruits , mais chez son peuple d'ignorants et fiers de l'etre.... bigre, on reve en entendant ces reflexions populardes sur l'interet de parler anglais....d'ailleurs il est un fait que les pratiquants de plusieurs langues sont aussi les meilleurs ambassadeurs de leur langue maternelle , foi de prof. Allez reveillez vous auditeurs et au boulot!
    Bonne journee

  • gui_al
    gui_al     

    comment peut-on ne pas comprendre que, pour se comprendre, nous devons avoir une langue commune.
    Ceux qui votent contre certains cours d'Anglais à la FAC sont vraiment des arriérés!!!

  • plomi
    plomi     

    Rappelons nous que Madame Taubira a procédé à un véritable travail de casse avec ses décisions ahurissantes qui ont été un signe d'encouragement pour la racaille

  • moiprés84
    moiprés84     

    De quoi se plaignent-ils ? Ils ont leur président à l'Elysée, et leur président a sa boîte à outils. Et il bricole 7 jours sur 7.

  • marc de bordeaux 33
    marc de bordeaux 33     

    L'anglais à l'école c'est une blague.... Non mais il faudrait arrêter un instant le rêve et redescendre sur terre. J'ai un bac plus 5 dans l'une des 7 meilleurs écoles de commerce française. J'ai fait une classe préparatoire aux grandes écoles. Et bien même si je me débrouille en anglais je ne le parle pas couramment. CA NE SERT A RIEN PROFESSIONNELLEMENT. J'ai travaille chez KPMG Numéro UN du conseil et de l'audit et je n'ai jamais croisé un français qui parlait couramment anglais. Parler anglais pour quoi faire? Travaillez à l'étranger? Lol mais vous révez, même celui qui à fait le meilleur parcours scolaire aura très peu de chance de travailler dans une grande boite à l'étranger tout simplement parce que les entreprises préfèrent prendre des natifs du pays qui parlent anglais couramment depuis la naissance. L'image du cadre polyglotte qui est demandé dans le monde entier est un mythe. Qu'on sache baragouiner ça ok, mais vouloir faire que les gens parlent couramment anglais pour au final ne pas en avoir besoin..... C'EST RIDICULE!

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    Sinon ca devient une langue morte

  • Nicolas_75
    Nicolas_75     

    Encore une fois, l'élite a une réaction de caste! L'anglais est utile pour trouver du boulot, et pas seulement pour les étudiants étrangers. Personne n'est choqué quand les "grandes écoles" enseignent en anglais à nos futures élites, mais quand on le propose aux enfants d'ouvriers et aux étudiants de l'université, tout le monde s'offusque !! Ouvrons l'université, et aidons les étudiants de l'université à s'en sortir, et arrêtons de tout miser sur des écoles qui accueillent toujours les mêmes... Très bonne mesure !!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire