En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce mercredi matin, la députée PS Pascale Got nous a expliqué pourquoi elle a déposé un amendement pour réserver l’appellation « restaurant » à ceux qui cuisinent vraiment sur place. L’ancien président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade nous a dit pourquoi l’affaire Tapie-Adidas est « l’un des plus gros scandales de la République » et Me Henri Leclerc, l’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, est revenu sur le non-lieu requis dans l’affaire du Carlton de Lille. A 8h35, Jean-Jacques Bourdin recevait le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno Le Roux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    Comme d'hab impunité, pour mieux récidiver!

  • stalon
    stalon     

    C'est François de souche!

  • justine gallo
    justine gallo     

    serait remonte a 44 %, je n'y croit pas , c'est de la propagande au service du mou !!!!!d'ailleurs pour d'autres journaux c'est le contraire sa cote serait en dessous de 30%!!!!

  • themoon
    themoon     

    Sursis et avertissements pour les ados jugés après l'attaque du RER D! Qu'en pense les gents qui ont été violentés et détroussés?

  • evelyne64100
    evelyne64100     

    sont condamnés à ne plus percevoir de revenus sur ses loyers, par contre, le locataire peut rester en place mais sans payer !!!!!!!!!

  • Zabeau
    Zabeau     

    Bravo et merci a Anne cecile, la derniere intervenante de votre tranche horaire, une vraie bouffee d'oxygene dans ce festival de jeremiades impregnees de " beauferie" , style cafe du commerce. Me voila rassuree, il y a encore des gens bien dans notre douce France qui la font avancer et non reculer (y compris en francais, la langue si difficile a parler pour certains franco-francais...au fait on ne dit pas au jour d'aujourd'hui...c'est un pleonasme !)
    Bonne journee

  • Caribelle33
    Caribelle33     

    Bonjour jean Jacques
    Pourquoi n abordez vous jamais le problème du RSI ,voire même de ne pas réagir comme vous le faites si bien d habitude

  • lyl 19
    lyl 19     

    tout à fait d ' accord avec vous : l' émission d ' hier soir était très instructive et on voit que les politiques ne la combattent pas , comme Mr Woertz ... Bravo à Elise Lucet et son équipe . On voit que le service public est indispensable . Quand on voit qu' en Grèce , on supprime la radio et TV publique , c' est scandaleux . Honte à l' Europe !

  • lyl 19
    lyl 19     

    Il est très difficile pour les inspecteurs du travail de surveiller l' hygiène des restaurants vu leur très faible nombre ; les médecins du travail l' ont fait s'ils en avaient le temps et doivent faire 1 fiche d' entreprise , mais le but des 2 corps est de surveiller les conditions de travail , l' hygiène et la sécurité pour les salariés et non pour les consommateurs . Les services vétérinaires contrôlent , eux , la qualité des produits mais eux aussi ne peuvent aller partout , la répression des fraudes a eu ses services diminués : il faut diminuer les fonctionnaires !!! que les restaurateurs ne se plaignent pas , cela les arrange souvent de ne pas avoir de contrôle .

  • Mihau
    Mihau     

    Bonjour Monsieur Bourdin,
    Pourquoi ne pas instaurer un contrôle obligatoire sur tous les logements en location: ce contrôle pourrait être fait par des agences indépendantes avec des points de vérifications obligatoires, on éliminerait les taudis tans que des travaux n'auraient pas été fait, ça pourrait donner une échelle de prix en fonction de la qualité, de la propreté. Contrôle obligatoire à chaque changement de locataire ou tous les 5 ans. ça à marché pour les voitures, on ne voit plus de vielles caisses.
    Mais je suis rêveur, car des solutions faciles il y en pleins et nos ministres n'en parle pas!

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire