En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bourdin & Co
 

Ce jeudi dans Bourdin & Co, Grégoire Leclerq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs a regretté la limitation dans le temps de ce régime, Willy Colin porte-parole d'une association de voyageurs a souligné l'efficacité du service minimum dans la grève à la SNCF, Nicole Bricq la ministre du Commerce extérieur est revenue sur l’accord de libre-échange entre l'Union Européenne et les Etats-Unis et Jean-Paul Philippot de l'Union Européenne de Radio-télévision a dénoncé la fermeture de la télévision publique en Grèce la qualifiant de censure. A 8h35 : Jean-François Copé était en direct sur RMC et BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    JJB n'est pas là pour poser des questions qui fâchent a ses amis socialistes il est là pour déstabiliser le FN et la droite c'est tout comme la grande MAJORITE des journalistes et on voit le beau résultat la France n'est pas en bonne situation et ce sera pire encore demain !!!

  • rsipompe
    rsipompe     

    ceux qui prétendent que les auto entrepreneurs font un maximum de black raconte un peu n'importe quoi!
    1: les autres aussi font du black!
    2: pour un auto entrepreneur,
    il faut réaliser un chiffre d'affaire de 15000€ env. en prestation de service, (ou plus de 25000€ en vente) pour valider 4 trimestre de retraite
    mais ça,on ne le dis pas!
    je rappel que le taux de cotisation sur le chiffre d'affaire est de 14% sur la fabrication,et de 23,6 sur la prestation de service!

    ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour empêcher les gens de vivre (ou survivre!)

  • phlanbi12
    phlanbi12     

    Médiapart nous a révélé il y a peu que la situation du Président de la République n'est pas honnête. On sait que Valérie Trierweiller n'est pas divorcée pour des questions d'argent. Donc soit ils sont en couple et devraient payer l'ISF, ce qu'ils ne font pas, soit ils ne sont pas en couple et elle ne doit pas être pris en charge lors des déplacements, repas et autres frais de vie, et il s'agit sinon de détournements de fonds publics!! On étouffe cette situation....

  • celine 34
    celine 34     

    Bonjour,
    En prenant de l'âge, on est tous différents : certains perdent leurs réflexes, d'autres moins... mais une chose est sûre, nous prenons TOUS de l'âge. Nous sommes donc tous concernés;
    Et puis le comportement dangereux sur les routes dépend surtout du conducteur et non de son âge : j'ai 42 ans, et plus de 500 000km à mon actif, tous les comportements à risque que j'ai pu relever concernent TOUTES les tranches d'âge. Du jeune conducteur au plus anciens. Avec une majorité d'inconscient chez les moins de 40/50 ans. Formidable !
    Appliquons donc un contrôle continu à chacun d'entre nous, et arrêtons de stigmatiser les anciens.
    Et rappelons nous, nous sommes tous des anciens en devenir...
    Dernier point, voici une citation qui mérite de plus en plus qu'on s'y intéresse de près :
    "Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux l'autorité de personne, alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
    Platon (IVe siècle av. J.C.)"
    Bonne journée à tous,
    Céline

  • OBSERVATEURlyonnais
    OBSERVATEURlyonnais     

    On mobilise l'Assemblée Nationale pendant des semaine pour donner l'égalité de tous devant le mariage. Très bien je suis pour à 200%. Mais nos élus sont tordus : Ils donnent un nouveau droit et en m^me temps ils veulent en enlever un qui qui primordial : LE DROIT DE SE DÉPLACER LIBREMENT . C'est un vrai problème social : Le besoin d'emprise sur les autres, le besoin de contrôler ou d'entraver leur vie. Certes les conducteurs diminués par l'âge sont peut—être responsables de quelques morts sur les routes par ans... mais on va tuer moralement, psychologiquement et physiquement combien de personnes âgés qui n'ont jamais commis le moindre délit, qui n'ont jamais blessé ou tué personne !!!. A la campagne, ce sont des milliers de personnes âgées qu'on va détruire. Ma mère qui a passé 88ans vit seule dans une maison isolée. Elle utilise tous les jours sa voiture pour aller acheter son pain et son journal. Elle n'a jamais fait la moindre éraflure à sa voiture. Ce sont des gens comme ça qu'on veut condamner à l'isolement , à la mésestime de soi, à la maison de retraite. Il faut arrêter. Si une loi de ce style passe, c'est la porte ouverte à l'extermination lente des personnes âgées. Avec l'âge, les vieux ont une diminution de leurs réflexes, mais parallèlement, la nature bienveillante, les a dotés de plus de prudence, de bon sens. Si des personnes âgées s'avèrent être des dangers publics, ce sont les proches qui doivent se saisir du problème, pas une loi aveugle, ou un médecin pas forcément lucide. RESPECTONS LES PERSONNES ÂGÉES : C'est la dignité de notre société qui est en jeu.

  • gochmou
    gochmou     

    ..car on peut voir de l'autre côté du miroir que ce sont des gens qui créent leur entreprise, qui prennent des risques financiers, et qui ont besoin d'aide pour réussir à passer le cap et deviennent EIRL, EURL ou SARL, etc....Ça fait des chômeurs en moins.....Mais on peut toujours tout critiquer, le chômeur, celui qui travaille, etc.....Si il y a une catégorie d'auto entrepreneur qu'ont doit taxer ce sont ceux qui ont déjà un emploi salarié et qui ont aussi une activité d'auto entrepreneur, là je te rejoins, car ce sont souvent ceux qui se plaignent de leur boulot, qui dénoncent la pénibilité de leur travail qui font ça......les cours particuliers, les petits travaux du bâtiment, etc...!!!

  • Eric 40
    Eric 40     

    Et pourpuoi pas une visite medicale tous les trois ans pour tout le monde
    Peut importe l age sur la vue l odition comme une visite medicale de travail
    Eric des landes

  • le vieux
    le vieux     

    Les autos entrepreneurs,en fait on autorise du travail "noir" officiel. Ils ne cotisent pas mais profitent néanmoins des prestations sociales. Ils déstabilisent ainsi leurs régimes, et font une concurrence déloyale aux
    artisans qui eux les paient


    artisans

  • cjp
    cjp     

    ...nos chaines publiques, l'exemple de la Grèce est à méditer...économie de plusieurs milliards d'euros pour l'état et économie pour les ménages(plus de redevance)...on nous vante la "qualité" du service publique: Info lamentables(météo et village de france), débats de sociétés(ou les invités sont tous d'accord), programme culturel(à 2 heure du matin), films vus et revus 300 fois, séries (même pas B mais W), et office de propagande anti-FN dès que celui-ci monte dans les sondages(reportages Fourest,film 2° guerres, etc...)

  • pierre G
    pierre G     

    Mr Bourdin,
    Quelle est cette étrange manière de parler des Anglais? "Ils sont sur leur ile, on connait"
    Ce n'est pas un peu demaguo? Avant de leur demander de respecter notre avis, ne faudrait il pas un peu écouter le leur et arrêter l arrogance?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire