En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bourdin & Co
 

Ce mercredi dans Bourdin & Co, Stéphane Peu, président de l'office HLM « Plaine commune Habitat » en Seine-Saint-Denis a justifié l’expulsion d’une famille pour trafic de drogue, Danièle Karniewicz (CFE CGC) a analysé la réforme des retraites après les fuites du rapport Moreau. Thomas Porcher a assuré que l'exploitation des gaz de schiste n'est pas la recette miracle ni pour l'emploi ni pour les prix. Patrice Domingez de la Dream Team RMC Sport a anticipé la demi-finale de Tsonga à Roland-Garros. A 8h35 : Delphine Batho et Laurence Parisot étaient face à face pour un débat sur l’exploitation des gaz de schiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Yacoura
    Yacoura     

    Nos retraites sont payés le 9 ou le 10 du mois suivant... à quand les retraites payées à temps. Puisque les loyers doivent être payés avant le 5 du mois ???
    Question élémentaire à poser aux politiques!

  • Yacoura
    Yacoura     

    Vous avez dit ce matin, qu’une famille a été expulsée !!!
    NON, la famille en question ne vivait plus depuis longtemps dans l’appart que le fils occupait uniquement pour faire son trafic !!!

  • JanineBé
    JanineBé     

    Ne vous plaignez pas trop car les ZUS rapportent de l'argent et subventions aux Mairies et empêchent des loyers de grimper en flèche, tout le monde y trouvent sont compte au détriment des habitants évidemment. Quand aux autres témoignages, ils sont intéressant mais rejoignent surtout plein d'autres identiques... rendez-vous aux urnes !

  • Murad456
    Murad456     

    Nous sommes fréquemment contrôlé par des policiers de Fontenay le Fleury. j'ai même eu une vérification d'identité en étant interpellé sans pièce d'identité à Trappes quartier des musiciens et j'ai eu l'occasion d'être en même temps questionné par des inspecteurs au sein du même commissariat puis relâché sans suites, j'ai du prendre les transports pour revenir chez moi. Étonnant quand on sait que votre commissariat est à plus de 6 km de chez nous alors qu'à Trappes nous avons aussi notre propre commissariat ? Par contre, je témoigne que votre commissariat est une très belle MJC.

  • mouhahahaha
    mouhahahaha     

    Il y a quelques années... Pour refaire la voirie, la Mairie avait fait couper les arbres qui cachaient les entrés des HLM situés pile en face de la Mairie à 30 mètres du commissariat dont un hall est un point de vente de stupéfiant. DONC les trafiquants étaient à la vue et au su de tout le monde. Dans un communiqué, le regretté Maire s'était excusé de la gêne occasionnée, il avait très vite fait replanter des arbres très feuillus dès plantations SUITE a la plainte soutenue des représentant(e)s écologistes de la ville qui de leurs cotés avaient reçu d'innombrables plaintes d'habitants anonymes à ce sujet. (rires)

  • HenryBlabier78
    HenryBlabier78     

    MarronierDucoin - En effet, dans notre charmante ville à 20 km de Paris nous ne somme pas épargnée de bons nombres de dysfonctionnements. Les quartiers sensibles se trouvant au plus loin à 200 mètres de la Mairie et du Commissariat sont étrangement méconnus à la fois du personnels et élu(e)s + le commissariat lui même. Mme le Maire va dès le mois prochain rappeler qu'il faut que les propriétaires d'animaux ramassent les crottes de leurs chiens mais pour l'été qui arrive et promet déjà des nuisances sonores de nuit dues au points de ventes de stupéfiants, rien n'est prédisposé. Si nous avons la paix c'est que la Mairie aura surement prise des dispositions pour offrir 1 mois de séjours en vacances aux phénomènes concernés. On va encore payer chers nos impôts locaux et taxes d'habitations...

  • ValérieU.
    ValérieU.     

    Ca va changer à Fontenay le Fleury car la Mairie réfléchie pour construire une MJC. A ce sujet j'ai été questionné et j'ai répondu que ce n'était pas nécessaire d'en faire une deuxième vu que la première est un magnifique commissariat peuplé de policiers éducateurs et musiciens de sirènes ayant à leur propre porte des jeunes fans qui par bandes tout autours guettent, vendent et empêchent de dormir des quartiers ! Il y a même parmi ses guetteurs des handicapés avec des béquilles qui d'apparence courent plus vite que la police.

  • MarronierDucoin
    MarronierDucoin     

    Votre ville serait en effet la mienne si j'en crois vos écris. Faut-il ajouter que Mme le Maire n'est pas une élue du peuple mais la succession administrative d'un Maire élu par voie démocratique et entre temps décédé (qu'il repose en paix)... Vous écrivez qu'il y a des guetteurs et trafic de drogue à Fontenay le Fleury ???? Mais il y a aussi des nuisances sporadiques comme une motocross à pot échappement libre qui par moment harcèle la ville de ses allées et venues passant aisément devant le commissariat sans le moindre problème jusqu'au moment ou on pense qu'une poursuite va commencer lorsque un véhicule à gyrophare se décide à intervenir. La police interpelle alors un artisan garagiste qui sortait de chez lui un véhicule en réparation pour de suite l'embarquer au commissariat afin de vérifier son CABIS. Pendant ce temps, la motocross avec un pilote non casqué a continué ses allées et venues dans toute la ville. Le garagiste fut relâché sans suites quelques heures plus tard et la motocross tournait toujours !

  • HenryBlabier78
    HenryBlabier78     

    Vos propos on une part de vérité car dans notre ville de plus de 5000 habitant(e)s un logement sociale ne trouve pas acquéreurs, du moins pour des familles prioritaires. La raison est simple, la cité est jonchée de squatteurs de hall prouvant un trafic de drogue s'étalant dans toute la ville. Bien que refait, ce lotissement qui est un des lieux de distributions pourrait se régénérer facilement et ainsi se réhabiliter si AVANT de louer, la police et la Mairie faisaient leurs travail !!! Mais la Mairie UMP ne tiens pas à faire face à des années de lacunes à ce sujet vue qu'elle a attribué auparavant des logements à un salafiste polygame et à ses conjointes évidemment ET que la police refuse systématiquement les dépôts de certaines plaintes en les déviant en mains courantes afin de fausser surement les statistiques réelles d'insécurité grandissante dans cette même ville !!!!.............. Les refus sont en effet retenus en défaveurs des familles demandeurs qui de plein Droit refusent d'habiter dans un endroit en insécurité grandissante........... La Mairie quand à elle se prépare doucement aux prochaines élections s'étonnant par mille Dieux de ce qu'on lui rapporte sur les nombreux groupes qui ornent les halls, les coins de rue la nuit à à peine 10 mètres d'un commissariat tout neuf, sourd, aveugle et démissionnaire.............. Bienvenue à Fontenay Le Fleury (78) Shouffeland pour les abonné(e)s !....... Il y en a bien d'autres malheureusement !

  • GhostHunters
    GhostHunters     

    Alors que des logement sociaux se libèrent, l'Etat ne met aucun moyens pour dépolluer des zones de trafic de drogue et ZUS afin de reloger des familles ou personnes qui feront bien mieux usage de ces même appartements. Ce sont donc des propositions qui se voient refusées pour causes d'environnement néfastes, ce qui est normale bien que, les refus sont pris en compte et donc bien des dossiers qui se retrouvent en fin de liste prioritaire. A ce propos, ces même ZUS ont été attribuée à qui et par qui ???? Droite ou Gauche, c'est la même sauce !!!............ Et à qui ça rapporte une ZUS ?????? à l’Électorat bien sur !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire