En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bourdin & Co
 

Ce mardi matin dans Bourdin & Co, le député Malek Boutih, avec une dizaine de députés PS, a réclamé l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP est revenu sur les divisions internes au parti sur le mariage pour tous et la candidature de NKM à Paris. Et Charles de Courson a présenté la commission d'enquête Cahuzac qui démarre ce mardi. A 8h35, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie s’est défendu après les attaques sur la cacophonie au sein de son ministère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • paton
    paton     

    la Truche la reine des bobos laisse transpirer sa haine avec Morano, ce type est profondément mauvais ; heureusement qu'il y a Marchal

  • Ixu65
    Ixu65     

    Sauf que ....le Lundi les magasins sont fermés .... :-)

  • lekiki70
    lekiki70     

    Je vous en supplie on ne reçois plus sur 97.9 depuis deux semaines faite quelque chose pitié

  • chouettephilippe
    chouettephilippe     

    Bonjour,
    Pour que les employés habituels d'un magasin n'aient plus peur d'être OBLIGE de travailler le dimanche, il suffit d'obliger le directeur à embaucher des salariés DIFFERENTS de ceux qui travaillent dans la semaine. COMME CA, TOUT LE MONDE EST CONTENT!

  • mumbest
    mumbest     

    Qu'interdire le travail le dimanche est stupide. Beaucoup d'entreprises ont des salariés qui bossent le week end dans ma region, ca donne du taf aux interimaires, aux jeunes et necessite egalement la presence d'agents de securité. Pourquoi ne pas l'autoriser pour les commerces ? La encore laisser ces magasins ouverts obligeraient les patrons d'embaucher puisque le temps de travail est limité et que nombreux sont ceux qui refusent les heures sup puisqu'elles sont fiscalisées. Ca relancerait aussi l'economie puisque les gens acheteraient differement , mais acheteraient quand meme. Mais non, nous sommes des adeptes de la faineantise en france. Enfin, le gouvernement est une machine a fabriquer des faineants avec des mesures sur l'emploi favorables aux patrons et nefastes pour les salariés. Un jeune de mon entourage m'a demandé hier, a quoi me sert desormais de bosser dur au lycée pour avancer si je ne suis plus certains d'avoir un cdi, je ne pourrais pas aller au bout de mon choix de vie , je ne pourrais meme pas emprunter a l'avenir pour un logment ou une voiture sans securité de l'emploi. Que dire a ça ?

  • choupi971
    choupi971     

    Pourquoi interdite aux personnes volontaires de travailler le dimanche
    Laissons choisir son mode de vie et ne cassons pas les courageux
    Nous sommes le pays d'Europe qui travaillons le moins !!!

  • Mathématicien
    Mathématicien     

    Le dimanche on ne travaille pas,d'autre part ce qu'on achèterai le dimanche ne sera pas acheté lundi c'est simple mais trop compliqué pour les simplets

  • cacasocialo
    cacasocialo     

    Cahuzac est sur RTL, ce qui explique que RMC invite Moscovici.

  • paul.l
    paul.l     

    à l'époque ou nous vivons avec un chômage extraordinaire, tous les commerces devraient pouvoir ouvrir le dimanche et faire travailler des volontaires ou des étudiants ou des gens qui sont dans le besoin. Personnellement je préfère avoir un jour de congé la semaine que le dimanche..C'est beaucoup plus agréable !

Votre réponse
Postez un commentaire