En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce lundi sur RMC, Nadine Morano est revenue sur la primaire UMP à Paris. Grégoire Leclerq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, a estimé que la position du gouvernement sur la réforme du statut était incompréhensible et Patrice de Plunkett a dénoncé la « relation incestueuse entre hommes politiques et banques », alors que Nicolas Sarkozy doit donner une conférence à l’invitation de Goldman Sachs. A 8h35, Jean-Jacques Bourdin recevait Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • boumbo
    boumbo     

    je suis ni d'un cote,ni de l'autre, tout le monde critique les uns et les autres seulement voila moi pour ma part merci monsieur Sarkozy d'voir mis en place l'auto entrepreneur car pour moi cela m'a permis de retrouver une certaine dignité au travaille car ayant vecu pas mal d'annee dans un departement diriger par le ps il est vrai qu'ils ne faut pas compter sur eux surtout quand vous n'etes pas de leurs regions seulement regardez les choses en face tout ces poltiques,vos tronches ils s'en foute la seules choses qui les fait marcher ces la jalousie car le PS veut foutre en l'air les AE parce que ce n'est pas leurs idee et dans l'autre sens pareil il n'arrive pas a avaler l'avis d'un d'un mec en dessous de eux on se croirait a la maternelle et encore c'est une insulte pour nos enfants et nos petits enfants. et d'un cote ou de l'autre si il arreterait de taxer et de racketter les gens ça irait mieux mais voila pour cela il faut au moins 3 neurones en etat et non 2 qui font greveet le troisieme en RTT alors pardon mais pour les miracles seule les idiots en sont persuader tout comme le SMIC a 1700 euros.

  • super dupont
    super dupont     

    auto entrepreneur:Sylvia PINEL fille d'éleveur bovins nous prend pour des boeufs :aller tous à l'abattoir!!!!

  • bernard91
    bernard91     

    j'avoue que je vois pas en quoi mes propos vous font croire que les mensonges d'une certaine presse puissent influer sur ma pensée !!!
    vous me semblez plein d'assurance voir de suffisance

  • jc79
    jc79     

    Merci Sarko d'avoir sauver les banques Française et permis aux français de sauver leur épargne.....n'en déplaise à certains Sarko représente une valeur aux yeux des étrangers alors que les Français l'ont critiqué pendant 5 ans et rejeté au profit de "moi président je rase gratis" ...qu'on lui fiche la paix point barre

  • Ghyslaine
    Ghyslaine     

    On ne regarde pas qui le fait avancer droite gauche ou FN !! ce qui est bon pour son pays est bon pour tout le monde !! Marre des politiques qui ne pensent qu'a leur porte monnaies !!

  • choppaul
    choppaul     

    A vous lire, d'un extrême à l'autre plus grand monde ne croient les politiques. Finalement, Les français ne sont pas si idiots. Mais dommage!!! de moins en moins gueulard.

  • Karoussel
    Karoussel     

    c'est bô ce que vous dites monsieur !!!

    Mais Le Pen le dit depuis 30 ans au moins !!!

    le soucis est que vous avez cru les mensonges de la presse aux commandes qui vous ont fait croire que Le Pen était un futur Hitler alors que ça n'a strictement rien à voir !!!

    Souvenez vous du combat de Jean Marie Le Pen sur l'immigration au service des grands patrons !

    Ces mêmes grands patrons copains des financiers de la planète !

    et devinez qui sont ces financiers et vous comprendrez pourquoi on vous fait croire que Le Pen est un Nazi !

    CQFD

  • Treille67
    Treille67     

    Bonjour malgré tout,

    Quelle arrogance et quelle mauvaise foi !

    L'auto-entrepreneur ne fait aucunement une concurrence déloyale à l'artisan dans le sens où son chiffre d'affaire est plafonné. De plus, il ne reverse pas la TVA mais d'un autre côté, il ne la récupère pas.
    Quand à ne pas déclarer une partie de son chiffre d'affaire, on ne va pas se mentir, cela doit surement exister, attention cependant à ne pas généraliser. Sans ce statut auto-entrepreneur, de toute façon, c'était 100% de travail au black, là au moins l'état en récupère une bonne partie.

    Et puis, d'un autre côté, vous devez probablement être vous même artisan pour ne pas avouer que eux aussi, et à plus grande échelle que les auto-entrepreneurs, dissimulent une grosse partie de leur chiffre d'affaire dans les travaux réalisés sans facture et payés en espèces.

    Arrêtons de montrer du doigt le petit qui se sort les doigt s du *** pour avancer dans la vie et se créer son propre emploi, ne plus être dépendant du système et au contraire le financer par ce qu'il paye en pourcentage sur son CA.

    Quel gouvernement stupide nous avons aujourd'hui pour vouloir annuler les bonnes réformes du précédent gouvernement en risquant de voir le % du chômage s'accentuer et le travail au noir redémarrer de plus belle. Si cela n'est pas avoir la volonté de foutre la M**** alors dites moi de quoi il s'agit.

    C'est certain, il est plus facile de détruire que de créer de belles choses. Je ne suis pas UMP, mais pour cela je remercie le ministre de l'époque Hervé NOVELLI et surtout l'ancien Président qui lui avait la classe et le soucis de vouloir aller de l'avant.

    [g]Un auto-entrepreneur honnête [/g]

  • dom9197
    dom9197     

    vraiment un gros c..toi

  • dom9197
    dom9197     

    oui c'est la gauche pour te faire chié et c'est pas fini

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire