En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Viande 100% française : « Ce sera plus cher », prévient Papin, PDG de Système U
 

Serge Papin était invité ce lundi matin sur RMC et BFMTV. Le PDG de l’enseigne de grande distribution Système U prône un nouveau pacte alimentaire entre le producteur, le distributeur, et le consommateur et souhaite pouvoir assurer une origine « 100% française » pour ses viandes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Oce
    Oce     

    Europe qui impose des normes drastiques et hors de prix à nos agriculteurs et éleveurs tout en laissant entrer "sans aucun contrôle" de la MER.. à nos frontières. Voila pourquoi notre viande est bien plus cher que celle d'à coté. Une Europe comme cela moi plus personne n'en veut.

  • fv485
    fv485     

    Facile de s'attaqué au seul patron de grande enseigne qui daigne répondre au question des journalistes. Je ne pense pas qu'il émette un avis perso mais une réalité économique.

  • flo85
    flo85     

    Vous avez complètement raison, le fait de ne pas mentionné l'origine des viandes et le lieu de fabrication permet tous les abus. Je suis chef de rayon en grande surface et pendant des rendez-vous avec les fournisseurs, ce qu'ils me racontent est effarant. Un pâté de lapin, produit en France est pour la plupart du temps composé de lapin venant de chine car plus gros et moins cher. Et ce n'est qu'un exemple. Il faudrait obliger de mentionner l'origine des viande sur les emballages.

  • teleclean
    teleclean     

    Si chaque pays commençait par consommer ce qu'il produit, nous n'en serions pas la! C'est anormal de laisser crever les producteurs de son propre pays pour acheter a celui d'a coté. Que l'on importe ce que le pays ne produit pas ok. C'est aussi ANORMAL QUE CE QUI EST PRODUIT DANS LE PAYS COÛTE PLUS CHER que quand cela vient de Tataouine. Quand on achète directement au producteur DU COIN, c'est plus cher qu'avec tous les INTERMÉDIAIRES ET LE TRANSPORT, qui vient de l'autre bout de la planète!!!Cherchez l'ERREUR??????????????

  • Lenko
    Lenko     

    Les prix vont monter la viande seras meilleur.

    Petit à petit la viande redeviendras crado et cette hausse seras passée dans la marge des gros groupes.

  • fofobobo
    fofobobo     

    arretes ta cerenade avec ton salaire de misére,c'est toi qui le fixe ton salaire ,tu ne sais surement pas ce qu'est de payer 700euros de loyé vu que les paysans heritent tous de jolies patrimoine immo ,par contre tu sais ce qu'est de toucher un loyer

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Mais à condition de le mentionner en tant que viande de cheval. Que les anglais n'aiment pas la viande de cheval, c'est leur droit mais en France on a le droit d'aimer la viande de cheval. En plus elle est moins chère, c'est donc la défense du pouvoir d'achat des plus démunis.

  • fofobobo
    fofobobo     

    a ce prix tu as de l'agneau avec peu de viande autour ,on connaît la musique

  • gegeliane
    gegeliane     

    La preuve que l' on peut manger français pas plus cher même dans les grandes surfaces: cette semaine on trouve chez L.. du gigot d' agneau français à 11€ le kg...il suffit de lire les prospectus avant de les jeter à la poubelle et pas le contraire et vous verrez que tout en achetant français on peut faire des économies...

  • x260
    x260     

    « Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire