En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce vendredi matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur l’appellation «restaurant», avec le syndicaliste D. Chenet. Il a développé l’idée d’interdire le tabac dans les stades, avec le député D. Jacquat. Avec M. Lony, il s'est intéressé à la distribution par les associations des plats préparés contenant du cheval. Et de 8h35 à 9h, Pascal Lamy, directeur de l'OMC, a livré sa vision de l'économie. Retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • la liberté elle se fabrique et ne s
    la liberté elle se fabrique et ne s     

    Bourdin et rmc c'est de la merde, le libéralisme nous tuera tous !!! ce libéralisme a été créé pour donner l'illusion aux pauvres que l'ascenceur sociale existait mais c'est faux 1 % des pauvres sorts de leur conditions...les dés sont pipés dés la naissance !!! le chômage n'est là que pour jouer un rôle de régulateur des salaire...le libéralisme se moque de l'europe maintenant les marchés sont ailleurs pour la chine, l'inde et l'amérique latine sont les marchés potentielles pour les requins de libéraux...Bourdin et le groupe rmc entretient cela bourdin pour débiter des conneries (fait semblant de critiquer le libéralisme)a un salaire de plus de 15 000 euros par mois (hors prime) c'est à dire que bourdin gagne plus qu'un ministre voir le prèsident, voilà le problème !!! des salaires inégales...de plus rmc embauchent des stagiaires non rénumérés qui sont de la main d'oeuvre pas un cher, c'est le problème des vases communiquants pour un salaire élevé il faut exploiter les autres salariés...Alors bourdin tape à géométrie variable sur les chômeurs, les immigrés, les jeunes de banlieues pour faire de l'audience (réécouter la chronique sur canal plus de mr apathie(un vrai journaliste lui)de vendredi dernier et sa critique des médias)comme la parole est confisquée par les grands groupes et peu à peu mr weill patron de rmc bfm distille son venin libérale...Je passerais sur les journaleux comme brunet (confusion média politique)et sur des pseudos économistes comme perri qui n'a que des oeilléres et veut faire passer lui aussi sa doctrine libérale pour que sa caste s'engraisse sur le dos des pauvres !!! la vie est assez courte pour ne plus écouter ces assistés de bourgeois et leur morale amorale ...Alors au revoir et à jamais de toute façon comme d'habitude les snbirs de rmc vont supprimer mon message car mr weill a horreur de la critique et préfére comme bourdin le fait la l'auto-congratulation

  • El fuego
    El fuego     

    Vous ne devez pas savoir bien lire, car j'ai bien précisé que les produits devraient être réétiquetés et que le cheval est parfaitement sain. Les boucheries chevalines n'existent-elles pas??? D'ailleurs elles ont connu un regain d'activité depuis cette affaire!!!

  • toytoy01
    toytoy01     

    mes amitiées à toute l'équipe!
    le terme restaurant doit resté,car cela est,et restera un lieu ou l'on se restaure,et peu importe la manière ! par contre créer un label ''artisan cuisinier '' qui se fais d'ailleurs dans ma région, (l'ain ),je vous promets que cela fera un tri naturel,celui-ci serai délivré par la dgccrf,à la demande du restaurateur,chef cuisinier, qui se soumettra bien sûr à un control,ce qui l'obigerais naturellement à respecter la marche en avant,l'hygiène et la fabrication de ses mets !! à un minimum de confection sur place environ 85%,comme autrefois pour être maitre d'apprentissage, cela garantirais un gage de qualité apposé sur la vitrine du restaurant, la clientèle est demandeuse de qualité et d'honneteté,surtout qu'on la respecte ! cet avant tout le b à ba de cet art !de transmettre et de vendre son savoir !! à méditer, Un ancien pro de notre art ancestral qu'es la cuisine, à bientôt

  • mon avis
    mon avis     

    UN de ses 4 matins, on va apprendre au saut du lit que les otages ont été éliminés , c'est gros comme une maison , je plain les familles !

  • mon avis
    mon avis     

    LE responsable de la cour des compte, ce déclare ni de droite ni de gauche , il est vrait qu'il à été nommé par NICOLAS SARKOSY , qui est ni de droite ni de gauche !

  • mon avis
    mon avis     

    NIMES un élu du FN condamné à4000 euros d'amande, et une élue à démissioné , en disant ""le fn trop totalitaire "" heureusement que çà gouverne pas , on seraient bien montés avec çà!!

  • droit_dans_ le_ mur
    droit_dans_ le_ mur     

    vu ce qu'ils ce passe la france aura sombré bien avant

  • cfdre
    cfdre     

    63 000 entreprises menacées de faillite d’ici la fin de l’année le chômage va battre des records je ne dit pas car tout la liste et trop longue et dans 5 ans est ce que vous pensez que la france sera toujours debout moi j'en doute

  • rafale1951
    rafale1951     

    ON n'aurait également par mesure d économie en ces jours difficile les redistribué dans les restaurant de l'assemblé nationale, il ne doit connaitre ce genre de plat

  • nold
    nold     

    Mr bourdin , ne parlez plus de plat et de specialite de terroir avec cette passion qui vous caracterise !!! Vous donnez faim!!! Je suis sur que vous pourriez nous vendre un kebab a sauce epaisse ou un big mac au steak de bauvin sur son lit de legumes suivi de sa sauce sucre au fromage !!! A quand le livre audio de cuisine!! Fort mr bourdin , tres fort !!!! Merci l'equipe , pour cette émission addictive!!! Nold.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire