En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retrouvez en direct toute la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce vendredi matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur le scandale de la viande de cheval, avec José Bové et Olivier Andrault, de l’UFC-Que Choisir. Il a également débattu de la réforme bancaire avec le député PS Christian Paul, et a reçu Christophe de Margerie, le PDG de Total, qui a réagi à la proposition de Carlos Ghosn sur son salaire. Retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • gan
    gan     

    http://fr.gloria.tv/?media=396038 :il faut regarder cette vidéo qui comme par hasard n'a pas été diffusé par nos grands médias "surement complaisants". Sous Sarko un truc comme ça, aurait faisait la une pendant 3 jours, avec des commentaires sulfureux.

  • CRT
    CRT     

    Sale temps pour les opinions de droite
    C'est un peu le principe de la gauche au pouvoir .. Tout ce qui ne pense pas bien, faut les faire taire.
    Philippe Tesson la semaine dernière, Sophie De Menton cette semaine .. J’attends que Brunet s'en prenne aussi sous peu.. Et ils devraient pouvoir achever leur boulot avec Zemmour avant la mi-mandat du président.
    Comme 90% des journalistes sont de gauche, ça passera comme une lettre à la poste, tout le monde s'en fout.

    En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage?page=1#JwKdfCo1xw8DDtV7.99

  • gan
    gan     

    Il faut savoir que le nouveau directeur du CSA (responsable de l'éviction de Sophie Dementon )
    vient d'être nommé par Hollande. Se gauchiste à peine nommés fait viré Sophie des GG avec l'avale de Truchot Marshall et Bourdin au nom du politiquement correcte, mai rien pour Tangui qui a été bien plus virulent. Il faudrait que Bourdin donne son explication dans cette affaire qui devient minable.

  • gan
    gan     

    Sophie de Menthon contre-attaque. Après son dérapage verbal sur l'antenne de RMC et la mise en demeure de la station par le CSA, la "grande gueule", virée depuis peu, a confié son désarroi à Alessandra Sublet dans "C à vous" sur France 5 lundi soir. "Ce que je regrette infiniment, c'est qu'on ait cru que j'avais dit que ce qui était arrivé de mieux, c'était ce qui s'est passé avec DSK. Je parlais du dédommagement, je suis obligée de défendre ces propos, c'est insoutenable", a-t-elle expliqué.

    Selon elle, on lui reproche désormais "de s'être désolidarisée" des équipes de l'émission. "Tout s'est emballé (...) Le propre de cette émission, c'est la liberté d'expression. Mais la liberté d'expression, c'est d'assumer ses propres propos, pas ceux des autres", s'est défendue Sophie de Menthon. La chef d'entreprise assume s'être "dissociée" des propos tenus par Franck Tanguy, qui avait lancé en direct : "Nafissatou Diallo, c'est quand même un tromblon extraordinaire ! Elle n'a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million, c'est quand même extraordinaire cette histoire".

    Bourdin en remet une couche
    "Franck Tanguy s'est effectivement excusé quelques jours après les faits. Et c'est la moindre des choses. Et je trouve dommage que Sophie de Menthon ne présente pas également ses excuses. Elle dit 'regretter' sa phrase mais ne reconnait pas son côté 'insultant'. En plus, elle se défausse sur nous en disant que c'est l'émission qui a été sanctionnée et pas elle. C'est une attitude qui pose problème", fustigeait récemment Olivier Truchot, l'un des deux animateurs de RMC.



    Lundi midi, sur D8, Jean-Jacques Bourdin a lui aussi soutenu sa direction qui a décidé de licencier la grande gueule. "Elle est même allée jusqu'à dire que c'était la faute des présentateurs de l'émission qui ne l'avaient pas interrompue. Mais quand on tient des propos, on les assume !" juge-t-il. "Je me suis dissociée d'autres propos et tout d'un coup il y a un espèce d'amalgame, insoutenable, et je ne comprends pas ce qu'ils me veulent ? Pourquoi cette mise à mort ? Bourdin va dans les médias et me tue, pourquoi ?", lui a répondu Sophie de Menthon, qui assure "avoir appris par les médias" son licenciement.

  • gan
    gan     

    Sous Sarkozy Bourdin nous débâchait sans arrêt qu'il n'y avait plus de pouvoir d'achat, mais depuis que Hollande est au pouvoir, il n'en parle pratiquement plus ! pourquoi ??

  • gan
    gan     

    J'ai le même ressentiment que vous, dommage, car le principe de cette émission est bon.
    Mais son côté partisan et donneur de leçon devient insupportable pour beaucoup d'entre nous. l'égo de monsieur Bourdin est devenu maintenant démesuré, et je sais qu'il ne changera plus, et qu'il préférera nous dire d'aller écouter d'autre radio, plutôt que de revoir sa copie.

  • gan
    gan     

    Les messages doivent être sélectionnés, car il y a trop d'auditeurs satisfaits. je ne vois sur ce blog, aucun message critique ! curieux .

  • gan
    gan     

    Les médias français n'en parlent pas, mais voila comment Hollande s'est fait remettre en place à Bruxelles.
    > Sur TFI, France2 ou ailleurs, Hollande a fait passer son message et a été suivi...

    Ben mon colon! qu'est-ce que serais dans le cas contraire.......
    > Manipulation de l'information, heureusement, il existe internet.
    > La France s'éloigne de l' Allemagne, se confronte avec l'Angleterre, en six mois, Hollande aura réussi à se mettre tous les pays a dos et a ruiner le siens.
    >
    > On se fait mousser mais là çà déborde Attention aux éclaboussures !!
    >
    > > On en prend plein la gueule...! Je ne pense pas qu’on aurait osé parler ainsi à Sarkozy.....
    > > Voici donc la vidéo que vous ne verrez jamais dans les médias français, ils sont tous culs et chemise avec ce gouvernement !










    Pour voir ce genre d'info, vous devez aller sur les chaines anglaises ou US...
    > http://youtu.be/fpf01u0JjnI

    Hollande s'est tout simplement fait humilier, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce qu'il a vécu là-bas...

    Eh oui ce n’est pas le Mali l'UE...> > > > tout d'abord parce que Merkel l'a clairement désavoué en ralliant David Cameron sur un budget au rabais,

  • djvcam
    djvcam     

    Un député est venu faire le beau ce matin à l'antenne concernant le plafonnement des frais bancaires et des commissions d'intervention. En fait ce député souhaite rendre légale ce qui est aujourd'hui est illégal.
    En effet tout ces frais liés directement à un découvert doivent etre intégrés dans le TEG du découvert. Bien entendu si les choses étaient faitent correctement les TEG seraient de fait au dela du taux de l'usure et ne seraient pas percus. Je vous engage à demander un geste commercial pour vous faire rembourser et faire une réclamation demandant que les frais soient intégrés dans le TEG. Dans le 1er cas vous aurez une fin de non recevoir et dans le second un remboursement rapide.
    tapez sur votre moteur de recherche internet "comission d'intervention bancaire" les articles sont fort interessant.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    des grands journaleux indépendants on ne l'a pas beaucoup entendu nous expliquer comment SIMPLET s'est fait remettre à sa place par l'allemagne et l'angleterre y aurait-il des sujets tabous?

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire