En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr
 

Ce jeudi matin sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a reçu Sébastien Sihr, du syndicat SNUipp-FSU, à propos de la réforme des rythmes scolaires. Hervé Morin, ancien ministre de la Défense a taclé le PDG de Titan après sa lettre incendiaire sur les salariés de Goodyear, et a analysé la situation au Cameroun. L'économiste Jean-Marc Daniel a mis en perspective les prévisions de croissance de Bruxelles pour la France en 2013. Nicolas Comte, du syndicat de police Unité SGP FO, a fait part de la colère de la profession au sujet des contrôles inopinés d’alcool dans les commissariats. Et Delphine Batho, invitée sur RMC et BFMTV, a commenté l’augmentation des tarifs de l’électricité d’ici 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    C'est vrai que Mr bourdin nous donne plus l'impression d'être un bonnimenteur de foire en train de casser de la vaisselle pour attirer le chaland que d'être un journaliste. Mais il nous est quand même sympathique. Pour lui cela doit pas être facile tous les jours d'essayer de faire du buzz pour que RMC ait de l'audience pour attirer les régies publicitaires et donc l'argent, nerf de la guerre.

  • Syr
    Syr     

    Sans cesse à couper la parole, pour donner "la sensation de gêner son invité", mais oui bourdin tu les gênes...mais pas avec le fond de tes questions! Et pour les auditeurs c'est insuportable de vous entendre répéter un bout de phrase que vient de prononcer votre invité!... Et en plus, à se demander si vous bosser vos interview : confusion entre huile de schiste et gaz de houille...pff... Ah ouai nous on bosse à fond à RMC... ben on dirai pas... On coupe la parole pour n'importe quoi surtout! Le prix de l'électricité augmente... Ben ouai... et là fallait parler de Brennilis qu'on n'arrive pas à démanteler... et lui demander quel prix va couter les démantèlements et l'entretien du béton des centrales nucléaires qui va commencer à se fissurer... Mais non rien... Pas une question vraiment gênante sur le fond...Bref RadioMotdeCambronne!

  • R M CISTES
    R M CISTES     

    LE REGARDER C'EST DE TROP

  • stalon
    stalon     

    http://www.francetvinfo.fr/suivez-en-direct-l-emission-des-paroles-et-des-actes-avec-marine-le-pen_254279.html

  • danlebaba
    danlebaba     

    MOI PRESIDENT JE VOUS DIS MERCI LES GROS DINDONS

    MOI PRESIDENT, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son violeur DSK, sans lesquels je ne serais peut-être pas président aujourd’hui. Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs qui m’ont gentiment laissé passer (alors que seulement la moitié de ces électeurs-là auraient pu me bloquer Moi président, je remercie François Bayrou qui a également su faire de l'antisarkosysme primaire et qui a ainsi fait voter pour moi, bien que mes idées soient à l'opposé des siennes. Moi président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d'avoir vilipendé violemment et méchamment, à ma place, le "candidat sortant d'avance" et d’avoir ainsi dégagé mon chemin. Moi président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français moyens. > > > Moi président, je remercie tous les médias d'avoir fait à ma place, pendant 5 ans, sur les ondes radio, télé et journaux, une campagne socialo-communiste avec l'argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime. > > > > > > > > > > Moi président, je remercie l'Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous. > > > Moi président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France et des vrais Français. Merci à vous tous : j'ai réconcilié la France car, avec mon air con et ma vue basse, je vous ai tous couillonné

  • euh...
    euh...     

    que les fonctionnaires vont tous voter à gauche uniquement par satisfaction de la suppression du jour de carence.. ils ont ptet le droit d'avoir des idées et une conscience politique un peu plus développée que ça non... Quant aux arrêts maladie abusifs il y en a partout, privé come public, et dans la fonction publique il n'y a pas de prise en charge du jour de carence contrairement à la majorité des entreprises privées ; les fonctionnaires dans les hopitaux, dans les creches, les écoles, n'ont souvent pas d'autre choix que de s'arrêter au moindre virus pour éviter toute contamination et ça ne leur convient pas forcément. Donc ok on a encore la sécurité de l'emploi, mais non on n'est pas grassement payés et non on ne passe pas nos journées à rien foutre. "Moooouuuuuiiiiin les vilains fonctionnaires tout est de leur faute" et tchernobyl la guerre au mali et la vache folle c'est notre faute ausi ?????

  • HASPARN
    HASPARN     

    BOURDIN est un bonimenteur de foire qui entretient les aspects les plus sordides de notre société. C'est un charognard et comme tous les charognards, il est lâche. Avec sa pseudo participation d' auditeurs triés sur le volet, c'est un usurpateur!

  • abrthéodore
    abrthéodore     

    Je ne suis pas quotidiennement cette émission car j'ai l'impression d'être au "café du commerce", avec bourdin comme gérant de l'établissement! il ne se mouille pas; il est trop consensuel, tout en faisant semblant d'être apolitique!Je comprends son succès car il est "accessible" à la masse populaire qui l'écoute....

  • ROBELAP
    ROBELAP     

    Bonjour,
    L'abandon du jours de carence pour les fonctionnaires n'a que des visées électoralistes, voila 5,3 millions de fonctionnaires qui voteront à gauche. Comme l'abattement rétabli pour les journalistes, voila 40000 journalistes qui voteront à gauche. Comme l'allocation monoparentale, voila 1,800 million de parents qui voteront à gauche.
    Comme le vote des étrangers 2,3 millions qui voteront à gauche.....
    Toutes les mesures actuelles n'ont que des vues pour fixer des électeurs sur la gauche..
    C'est pas fini....
    Cordialement

  • pas dodo
    pas dodo     

    http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/jpg/appel19fevrier2013.jpg


    -----------------------------------------------

    Il ne s'agit plus d'espérer la mobilisation : elle est là.

    Il faut la rendre visible, audible, bruyante, éclatante.
    Il faut l'étendre, se saisir de tous les cadres de publication et de parole, en créer de nouveaux.
    Il faut se faire entendre plus fort malgré tous ceux qui veulent être sourds, et malgré la défaite d'il y a 4 ans.
    Ne pas attendre les manifestations nationales.

    Pour le moment, le calendrier est maîtrisable. Non seulement, nous avons un mois et demi jusqu'aux examens, mais il y a embouteillage côté législatif (http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/13/francois-rebsamen-met-en-garde-contre-l-embouteillage-legislatif_1832063_823448.html?xtmc=rebsamen_legislatif&xtcr=2) et les signes tangibles de refus ont déjà produit leur premiers effets


    Car
    - le vote du CNESER a été renvoyé au lundi 25 février.
    - Fioraso annonce de nouveaux changements dans le projet de loi pour ce jeudi 21 février (demain).

    La communication du ministère, entièrement fondée sur l’idée que la loi est le fruit d’une concertation, le rend fragile face à une mobilisation d’ampleur.


    Lors de l'AG les étudiants ont été les premiers à demander des AG : soutenez-les, informez les autres, expliquez le projet de loi (et, tant que vous y êtes, la réforme des Capes / Masters)

    Si cette loi est votée, c'en est fini, et pour longtemps, de ce à quoi nous tenons
    (et de la possibilité de revenir sur ce que nous détestons!)


    SLU vous rappelle le calendrier voté dans la motion unique de l'AG du 18 février :

    - des AG de mobilisation étudiants/membres du personnel : à vous de jouer !! Demandez au plus vite une journée banalisée dans vos facs, cela facilitera la venue des collègues !
    -une semaine de manifestations et mobilisation dans les facs et les labos du 25 février au 2 mars (avec notamment la participation à la manifestation sur l’école le 28 février). Le primaire n'attend que cette convergence : la réunion publique avec V. Peillon et B. Delanoé avec les enseignants, hier soir à Paris, a été un fiasco pour les organisateurs du PS.
    - l’organisation d’une prochaine AG nationale le samedi 2 mars : prenez vos billets, inscrivez-vous au covoiturage, libérez votre journée.

    À quoi l'on peut ajouter :
    - des manifestations devant les rectorats le 27 ou le 28 février, puisque les rectorats sont devenus les tutelles des nouveaux CAPES.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire