En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
salah abdeslam AFP Photo RÉFÉRENCE DOCUMENT000_PAR8330478 SLUGFRANCE - ATTACKS - SUSPECT DATE DE CRÉATION15/11/2015 PAYSFRANCE CRÉDITDSK / POLICE NATIONALE / AFP POIDS FICHIER/PIXELS/DPI4,2 Mb / 979 x 1500 / 300 dpi INSTRUCTIONS SPÉCIALESCORECTION: CORRECTING SPELLING OF NAME: RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / POLICE NATIONALE " - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS FRANCE-ATTACKS-SUSPECT  This handout picture released in a "appel a temoins" (call for witnesses) by the French Police information service (SICOP) on November 15, 2015 shows a picture of Abdeslam Salah, suspected of being involved in the attacks that occured on November 13, 2015 in Paris. Islamic State jihadists claimed a series of coordinated attacks by gunmen and suicide bombers in Paris on November 13 that killed at least 129 people in scenes of carnage at a concert hall, restaurants and the national stadium. AFP PHOTO / POLICE NATIONALE RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / POLICE NATIONALE " - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS  DSK / POLICE NATIONALE / AFP
 

Une opération antiterroriste a été menée vendredi après-midi à Schaerbeek. Un suspect a été interpellé. Cette opération est en lien avec le projet d'attentat déjoué jeudi soir à Argenteuil. Le bourgmestre de Schaerbeek, a indiqué que le suspect a été légèrement blessé lors de son arrestation.  François Hollande a annoncé que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti", mais il y a "d'autres réseaux".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • grognon
    grognon     

    il nous mène en bateau. Maintenant, on peut l'envoyer e bateau vers le bagne de Cayenne à rouvrir d'urgence pour tous les terroristes.

  • solitaire
    solitaire     

    Normal qu'il ne dise plus rien, au début ils voulait tous dire,pour être en france au plus vite,pkoi? c'est simple , ils a peur de ce qui peut lui arriver en Belgique ,ces copains vont s'occuper de lui,voila la réalité et voila pourquoi maintenant ils ne dit plus rien ,attention au transfert,va falloir mettre les moyens,parce que je voit bien d'autre dormant,faire en sort qu'ils ne sorte pas de la Belgique pour la France !!

  • genish
    genish     

    comment l'a ti il su pas d'isolement ......son avocat........
    encore une faiblesse dans le niveau des questionneurs

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Pour le moment, Daesh a gagné une guerre .... psychologique ....

  • MOA01
    MOA01     

    Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles… il sait parfaitement ce qu’il fait comme de prendre immédiatement un avocat – du style Verges – refuser l’extradition pour gagner du temps pendant que ces complices finissent les préparations d’autres attentats… ensuite, déclarer être prêt à coopérer pour mieux brouiller les cartes… et cela risque fort continuer longtemps car, contrairement aux terroristes, il paraît que nous devions respecter les droits de l’homme, les droit des assassins MAIS pas ceux des victimes…

  • reals
    reals     

    beaucoup de Maires ont été les complices de cette situation il ne faudra pas les rater aux municipales nous devons en finir avec le PS parti des étrangers

    MOA01
    MOA01      (réponse à reals)

    Vous oubliez les pastèques – verts dehors rouges dedans – les mélenches – stalinistes / troskystes…

  • Adii93
    Adii93     

    Tiens, trevidic vient encore vendre un livre... il devrait avoir honte.

  • Franck63
    Franck63     

    C'est pourtant pas les solutions qui manquent...
    Par exemple, avec un tire-bouchons, je vous le fais parler en moins de 5 minutes...

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Déballer un compte rendu d'interrogatoire en public, c'est autorisé ??

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pour répondre à Lacomtesse, qui trouve que la France est drolement mieux aujourd'hui que dans les années 60
    La France est quand même un pays formidable qui procure des avantages que peu d’autres pays ne font dans le monde et détient plusieurs records du monde.
    Nous avons sans aucun doute la meilleure couverture sociale du monde, en effet :
    1°) nous avons les meilleures indemnités chômages du monde, ainsi que la réglementation la plus souple pour ceux de nos chômeurs qui ne cherchent pas activement du travail et la plus longue durée d’indemnisation
    2°) nous avons le code du travail le plus complet avec ses 3600 pages ce qui donne une énorme souplesse aux entreprises pour s’adapter aux fluctuations des marchés
    3°) le smic le plus élevé du monde et un coût du travail parmi les plus fort de l’OCDE
    4°) un nombre d’aides rarement égalé, avec même des couvertures médicales pour les étrangers en situation illégales (AME), alors que beaucoup d’autres pays reconduisent ces pauvres illégaux à la frontière, nous on les soigne comme parfois certains « sans dents » français ne le sont pas !
    5°) nous avons une couverture administrative du territoire exemplaire avec, nos 36 500 communes, ce qui équivaut à toutes les communes de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Italie réunies.
    6°) nous avons la chance d’avoir le plus grand nombre de fonctionnaires (3 500 000) de tous les pays de l’OCDE avec par exemple, un ratio de 90 fonctionnaires pour 1000 habitants alors que la pauvre Allemagne en a que 50 pour 1000 !
    7°) les plus riches pauvres du monde et le plus petit nombre de milliardaires (9 milliardaires l’Allemagne en a 36)
    8°) le pays en Europe ou on travaille le moins avec 666 heures travaillées par habitant et par an, (814 en Allemagne et 782 au Royaume uni), alors que l’actif lui travaille le plus avec 1680 heures par an ; autrement dit, il n’a pas assez de français qui travaillent !
    9°) record du monde des prestations sociales en 2014, elles représentent désormais 35% du revenu disponible brut des ménages !!!! « Niveau sans équivalent dans le monde », selon une étude de l’INSEE de 2015 ! Leur montant est passé de 53,5 milliards en 2009 à 95,7 milliards en 2014 !!!!

    Enfin et pour terminer, il faut dire que nous avons :
    1°) une dette publique de plus de 2000 milliards d’euros presque égale à notre PIB, là aussi peu de pays peuvent dire cela,
    2°) un déficit budgétaire parmi les plus élevé en Europe, plus 4% du PIB en 2014,
    3°) la 2ème plus forte pression fiscale du monde,
    4°) la plus forte perte d’entreprises industrielles au monde avec une diminution de 45% du nombre de ces usines depuis 1995.
    5°) et nous détenons le record du monde des grèves car selon un article du lundi 23 juin 2015, publié dans France Info et intitulé « C'EST MON BOULOT par Philippe Duport» : « Et non seulement on a plus de journées de grève qu'ailleurs, mais les conflits sont plus longs et perturbant pour la société.

    Vive la France, aurait dit quelqu’un qui doit se retourner dans sa tombe !


    Serpenteau bleu
    Serpenteau bleu      (réponse à beaudolo)

    C'est tout à fait exact !!! Un beau tableau de records quasi imbattables !!! Ce n'est pas nos politiques qui vont arranger cela !!! Au contraire ils creusent encore le trou mais eux s'en mettent plein les poches. C'est un métier et ça ils savent très bien faire

    Youyou
    Youyou      (réponse à Serpenteau bleu)

    Et c'est certainement pas le FN.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire