En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Après les émeutes de la veille, les traces des violences qui ont secoué Moirans étaient toujours visibles mercredi. Dans le camp des gens du voyage, d'où tout est parti, les esprits ont semblé se calmer le temps des obsèques.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Anonymous1
    Anonymous1     

    Pourquoi les identifiés?? eux ont ils cherche a savoir a qui appartenaient les véhicules ou autres bien qu ils ont dégradés??
    Perquisition de tout leurs bien!! C' est pas toi t a rien a voir avec ça bah c est pas grave t iras te plaindre a tes copains!! terminer les aides que l ont donne aussi allez hop!!!

  • ninette2012
    ninette2012     

    Ces gens ne doutent de rien... La mère :" j'ai n'ai pas voulu tout ça mais s'il fallait recommencer je recommencerais" ou encore "il n'y a pas eu de violence". La sœur (ou la tante) : "il n'y a pas de chantage, mais si on le laisse pas sortir on continue". A croire qu'il le font exprès de s'exhiber de la manière la plus détestable dans les médias. Personnellement, si j'avais le malheur d'avoir deux fils dont un est en prison pour 5 ans (apparemment pas pour vol à l'étalage) et l'autre s'est tué au volant d'une voiture volée (à 17 ans, donc pas de permis) + un neveu dans une autre prison... Personnellement, j'éviterais de me donner en spectacle dans les médias, je vivrais ma douleur d'avoir perdu mon fils dans l'intimité de ma famille, et surtout je m'interrogerais pour savoir si ma petite famille ne devrait pas faire un travail de remise en question, pour dépasser un peu ce qui semble être une grande intolérance aux frustrations.

  • Billy33380
    Billy33380     

    Pensez à ceux qui ont perdu leur voiture, jetée sur les rails et incendiées ! Les assurances ne remboursent jamais la vraie valeur du véhicule et vous vous retrouvez sans rien.... Personnellement si cela m'était arrivé je mettrais le feu à leurs campement !

    clara02
    clara02      (réponse à Billy33380)

    Pensez aussi aux dégâts des infra structures , comme sur l'autoroute en août, il y en a pour des millions à chaque fois, ce sont les contribuables qui paient l'addition. D'ailleurs ne vous leurrez pas , les primes d'assurances augmentent, donc le coût pour tout le monde, à chaque remboursement de dégâts.

  • dacatoro
    dacatoro     

    MENSONGES !!! Aucune interpellation n'a encore eu lieu pour les événements du mois d' août sur l' A1 ,qui a couté 500 000 euros aux contribuables ! Ce gouvernement de lâches méritera bien sa "raclée" aux élections futures !!!!

  • grognon
    grognon     

    La bonté du procureur va permettre à ces casseurs de passer tranquillement Noel en famille (tout comme pour les casseurs de l'A1).

  • bastian
    bastian     

    C'est sur qu'il a été plus facile d'interpeler des gamins a la manif contre le "mariage pour tous"

  • victoire
    victoire     

    APRES INCENDIE DE AUTOROUTE SANEF ETAT DEVAIT PORTER PLAINTE ?LA GAUCHE A RIEN FAIT ENCORE ?,,pour moirans sa sera pareille ,et ensembles des prisons detenus _80000 detenus haineux radicaux ,au lieu de mettre plus de 200 MILLIARDS EUROS POUR IMMIGRATIONS PAR AN ?DA VA ETRE PAR MOIS DEMAIN ILS VOYAGES EN JET PRIVE SUR LA FRANCE AU LIEU ETRES RECONDUITS CHEZ EUX ????? SUICIDES A CAUSES DES EMPLOIS FRANCAIS TRAVAIL PLUS MERCI MEDEF CAPITALISMES QUI FONTS SUBIRS AUX PEUPLE FRANCAIS DES SEVISMES ?DES TUERIES ?SEQUESTRATIONS ?VIOLES ?DES VIOLENCES?ETAT CET GAUCHE S OCCUPE DES ELECTIONS PLUS DU TOUT DES FRANCAIS ?LA SLOVANIE LA HONGRIE ?ROUMANIE ETC DEBARQUES PAR MILLIONS POUR EUROPE DE TURQUIE ET GRECE?ETAT FAIT PAS FACE AVEC CHOMAGES EN FRANCE ?HOLLANDE REDUIT EMPLOIS FONCTIONS PUBLICS TERRITORIALES CAT C LES PLUS TOUCHES ?TOUS CEUX QUI FONTS BOULOTS DEVANT DES GENS VIOLENTS?DECHETS PLUS EMPLOIS NON PLUS REDUCTIONS POSTES FIN MISSION PRECAIRES SUR DES EMPLOIS VACANTS ???GAUCHE SUR LES COUILLES DU MEDEF ?DES PATRONS ACTIONNAIRES ET POLITIQUES DANS NOS SERVICES PUBLICS CONSEIL D ADMINISTRATIONS ELUS MAIRES QUI SUPPRIMES DES EMPLOIS EXPLOITES SOUS TRAITANCES IMMIGRATIONS ?TOUT LES PRECAIRES DE FRANCE DEVRAIENT FAIRE BLOC ?CAR QUAND CAZENEUVE DIT PASSER LE SENTIMENT DE FERMETE VOILA LA GAUCHE VOTRE GROS PROBLEMES DES ACTES SENTIMENTS POUR LES CRIMINELS ON SANS FOOU ?DES ACTES BORDELS DES ACTIONS ET RIEN DEPUIS LES ATTENTATS RIEN DE RIEN

  • victoire
    victoire     

    BIDONS CRIME GAGNE ?VIOLENCES EXPLOSES FORCES POLICES ET GENDARMERIE SUBMERGES MANQUE EFFECTIFS ET MOYENS ????? ILS SOUHAITENT ENCORE ETOUFFES CES FAITS ?ABOURDIN A LILLE DES FAMILLES CEUX SUICIDES AVEC LEURS GOSSES PLUS DE TRAVAIL ?HOLLANDE CE GOUVERNEMENT VOIT RIEN ET FONTS RENTRER ENCORE DE LA MISERE SUR LA MISERE ?PROCHE DE LILLE UNE FAMILLE CE TUE ?AUTRES FONTS DES BRAQUAGES DES EMEUTES ?REGLEMENTS COMPTES ??ELUS EN ECHECS QUI FONTS PAYES LE PPEUPLE AVEC DES MILLIONS ETRANGERS CLANDESTINS SANS PAPIERS MIGRANTS REFUGIES ECONOMISTES ?ON LES FAITS VOYAGES EN JET PRIVE ET REVIENNENT A CALAIS RETOUR DANS LEURS PAYS ORIGINE COUTS SONTS ABYSSAUX SOCIAUX POUR ETRANGERS PLUS DU TOUT POUR FRANCAIS SAUF SI LE MONDE OUVRIERS BOUGES CAGOULES

    ninette2012
    ninette2012      (réponse à victoire)

    Inutile de crier... vous allez vous rendre sourde.

  • yam46
    yam46     

    l'identification des suspects prendra "plusieurs semaines"
    Et alors, on sera passé à autres choses, et tout le monde aura fait l'impasse sur cet état de guerre lavée permanent qui mine notre société , dans un tolérance à 100% voulue par Taubira
    Policiers, gendarmes, pourquoi alors risquez votre vie, a voir comment l'ont vous méprise au plus haut niveau de l'Etat, jusqu'à vos chefs, qui, n'étant que bien protégés dans leurs EM, ne sont jamais confrontés au terrain et ne vous imposent que des objectifs chiffrés à atteindre, quel qu’en soit le prix des vies, pas les leurs.
    Discours, langues de bois, attitudes larmoyantes du "faisant-semblant des poilticards qui ne savent que ressasser des phrases de convenances, sans y porter la moindre compassion, médailles et cérémonies n'y changeront rien.
    Au prochain drame, refusez leurs présences, soyez dignes d''offrir des cérémonies sincères et vraies à vos collègues tombés pour nous ,mais sans la présence inutile de 'gens là".
    Le parti pris du pouvoir envers les délinquants est clairement affiché.

  • yanarf
    yanarf     

    Faudrait leur demander de repeupler la Syrie, ils y seraient au chaud et sans loi pour les tracasser

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire