En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Colère des éleveurs: les blocages en partie levés à la veille d’une réunion majeure

Mis à jour le
Florent Dornier a assuré jeudi aux éleveurs mobilisés à Lyon qu'ils allaient "maintenir la pression tout l'été".
 

VIDÉOS - Au lendemain d'un plan d'urgence insuffisant pour les éleveurs, qui réclament des garanties sur les prix, actions coup de poing et blocages routiers ont continué jeudi dans le pays avant que s'amorce une levée des barrages. Stéphane Le Foll doit réunir vendredi la filière laitière pour une table ronde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • Facebook-1085527564810420
    Facebook-1085527564810420     

    La France est le 1er exportateur, en Europe de Bovin vivant. Elle est la 4 eme exportation du monde. Espérons que les agriculteurs des autres pays bloquent les importations Français dans leur pays et ce soutenus par un président ou un ministre déclarant publiquement qu'il faut privilégié la viande de son propres pays. Cela permettra aux agriculteurs Français de voir à quoi conduit la bêtise du protectionnisme qu'ils prônent
    Comment peut-on, dans un pays prônant la liberté, admettre que des personnes, qui n'ont aucuns pouvoir, de stopper ou fouiller des transporteurs
    Comment réagirait les Français si, lors du passage d'une frontière ce sont des particuliers qu'ils les arrêtent afin de fouiller leur véhicule !

  • la grenade
    la grenade     

    Aides agricoles : la France va devoir rembourser 1,45 milliard à l'Europe
    La France va devoir rembourser à l'Union européenne plus d'un milliard d'euros d'aides agricoles versées à tort entre 2008 et 2012 ( SARKOZY - LEMAIRE ministre de agriculture) pour cause de fraudes et d'erreurs. L'ardoise sera payée, non pas par agriculteurs, mais par l'Etat, c'est-à-dire les contribuables

  • transparente
    transparente     

    Transparente

    Je me demande quelle va être la réaction des Allemands quand tout va être terminé? Le boucher qui a vu son camion confisqué va sûrement porter plainte!..Il y a des lois en Europe.

  • transparente
    transparente     

    Transparente

    Je me demande quelle va être la réaction des Allemands quand tout va être terminé? Le boucher qui a vu son camion confisqué va sûrement porter plainte!..Il y a des lois en Europe.

  • sylvie14
    sylvie14     

    je voudrais signaler aux journalistes et aux personnes qui liront ce message que les producteurs laitier ne prennent pas le relais car ils sont déjà present depuis le début en effet dans les manifestants qui sont là depuis dimanche 19 juillet se trouvait les trois quart de produteurs de lait et comme toujours rien n'a été négocié pour eux et que se sont les éleveurs qui ont arrété et nous ont laissé tomber maintenant qu'ils ont ce qu'ils veulent nous les CRS avaient ordres de nous déloger avec la force je vous demandent de diffuser ce message partout ou vous pouvez merci

    vauban
    vauban      (réponse à sylvie14)

    solidarité paysanne qu'ils disaient !

  • transparente
    transparente     

    A Rouen les cantines scolaires sont déjà depuis longtemps approvisionnées par les bouchers du coin, les enfants mangent les produits régionaux.

  • transparente
    transparente     

    A Rouen les cantines scolaires sont déjà depuis longtemps approvisionnées par les bouchers du coin, les enfants mangent les produits régionaux.

  • valgego
    valgego     

    Soutien aux agriculteurs , mais vous avez un grave problème avec votre représentant syndical Xavier Beulin , homme à la solde du pouvoir et aux activités multifonctions générant des conflits d'intérêt , qui voulait Le Foll comme ministre et qui l'a eu . Ses exigences assouvies figurent sur le Net , la réponse de Hollande idem , de même que ses incroyables cumuls de présidences , pas étonnant qu'il se fasse huer par une partie des agriculteurs trahis à chacune de ses apparitions .

  • bergheim
    bergheim     

    les agriculteurs qui produisent de la qualité ne bloquent pas les routes, ils sont au travail....

    cat51
    cat51      (réponse à bergheim)

    Ce n'est pas vrai. Vous ne connaissez rien au monde agricole. Le problème aujourd'hui est que les prix n'ont pas augmenté depuis 25 ans par contre les charges oui. Si votre salaire n'avait pas du tout augmenté depuis 25 ans et que vous aviez les mêmes charges qu'aujourd'hui, je pense que vous seriez déjà dans la rue.

  • jules03
    jules03     

    Les agriculteurs les champions des blocages et toujours ils s'en sortent impunis !bien que petit fils d'agriculteurs je me reconnais pas du tout dans ces gens qu'ils veulent tout et leur contraire !ils incarnent à eux seuls le mal français !Tj en train de se plaindre de vociférer ils exaspèrent un bon nombre de personnes !d'ailleurs que font-ils de leurs exploitation pendant qu'ils bloquent de façon scandaleuse les honnêtes gens qui eux travaillent ??? !

    cat51
    cat51      (réponse à jules03)

    Il y a une solidarité en agriculture, certains vont manifester pendant que d'autres s'occupent de leurs animaux. Depuis 25 ans tout a augmenté sauf les prix agricoles. On devrait vous donner le salaire d'il y a 25 ans avec les charges d'aujourd'hui je pense que vous seriez le premier dans la rue.

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire