En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Taxi: reprise progressive du travail malgré quelques points de blocage 
 

Le flou demeure vendredi quant à la poursuite du mouvement de grève entamée jeudi par les taxis contre UberPOP. Si la fermeté du gouvernement a apaisé certaines craintes, toutes ne sont pas dissoutes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Arthus10
    Arthus10     

    Les violences inouïes qui ont émaillé la journée du 25 montrent qu’au lieu de se remettre en question, les taxis choisissent de dégainer la batte de baseball ! Retour au Moyen-Âge !
    Votre corporation est condamnée à améliorer son service qui à l’échelle mondiale relègue Paris à la 17ème place !!! Raison ? « Coût élevé et manque d’amabilité »… A cela s’ajoute : un manque de disponibilité chronique (pourquoi allez-vous tous déjeuner en même temps ???), le refus de réaliser des courses et l’impossibilité trop fréquente de régler par carte bancaire…
    Bon, on ne va pas généraliser, la majorité des chauffeurs réalisent leur travail de façon très pro et sympa, parfois marrante même…
    Prochaine étape ? Vous n’empêcherez jamais des entrepreneurs de braver un quasi-monopole. Si le projet Uber meurt pour un temps, il aura eu un intérêt, celui de faire prendre conscience aux chauffeurs des principales compagnies que les consignes de disponibilité et de qualité passées à leur attention (enfin j’espère !) par leurs patrons ne devront plus jamais être prises à la légère.
    Il est impossible d’aller à l’encontre d’un BESOIN de service au PRIX qui va bien. Il s’imposera de toute façon un jour ou l’autre !
    Au lieu de jouer les va-t-en-guerre, commencez par être plus nombreux par exemple ! Il faudra que vos représentants soient un peu flexibles sur ce point. Pour le reste, vos compagnies ont surement déjà beaucoup appris des systèmes de résa et de suivi bien commodes mis au point par les pionniers ! Pour les plus grincheux, il existe des formations adaptées qui feront d’eux des exemples de politesse et d’amabilité équipés des machines à carte qui vont bien, n’est-ce-pas ? .
    Cela dit, si Uber ou des services équivalents sont maintenus sous une forme ou sous une autre (ils ne lâcheront JAMAIS le morceau) il est impératif que soient appliquées les mêmes règles financières à tout le monde ! Mille solutions doivent permettre de vous retrouver financièrement à égalité devant vos charges (dans le bon sens pour l’usager au final). Quant à ceux qui souhaitent jouer le low-cost, le poids du boulet financier devra être le même… Les compagnies aériennes y arrivent bien elles…
    Quant à vos représentants, j’ai le sentiment qu’ils sont comme des bulots sur leur rocher ! … Ils jouent la montre et le conflit. NUL ! Dommage pour les usagers…
    Allez, bonnes courses à tous !

  • Grincheux
    Grincheux     

    alors on se bouge le ministre ???

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Ce n'et pas une "corporation corporatiste" qui arrêtera la mondialisation du travail et la marche en avant d'une concurrence mondiale.
    Il faut juste "des règles" et ce que l'on peut constater c'est que l'état à été à la bourre pour gérer cette crise .une fois de plus
    Par contre les saccages des voitures et les attaques physiques sont intolérables dans un état dit-de droit !
    La chienlit gagne du terrain chaque jour!

  • FunkCasimir
    FunkCasimir     

    bon bein c'est clair, les JO c'est pour nous ;-)

  • beaudolo
    beaudolo     

    Monsieur le Président vous êtes indigne. Indigne de laisser combattre votre armée dans de telles conditions aux quatre coins du monde. Hier soir un reportage de TF1 nous a montrer toute la décrépitude de notre armée : matériel obsolète, cassé et non remplacé, soldats combattant dans le désert par 50° avec des gilets par balles (quand ils en ont !) de 15 kg, des véhicules pas adaptés au combat dans le désert, …. Vous le chef des armées et vous préférez régler les problèmes des chauffeurs de taxi plutôt que de vous préoccuper de vos soldats qui vous ont rendu tant de « services » quand vous étiez au plus mal dans les sondages. Votre comportement est ignoble !!!!

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Si les taxi fesais leur travail correctement, poliment et sans gruger les clients, Uberpop et les vtc n'aurais pas lieu d'étre ils ont font la démonstration et il y aura de plus en plus de transports paralelle et ils ne pourons rien changer et s'est tant mieux

  • GG14
    GG14     

    le taxi à la papa , c'est fini . (fils d'un chauffeur retraité), il faut s'adapter aux technologies modernes et ne pas les subir

  • Endnw
    Endnw     

    C'est assez comique quand on voit qu'ils pondent en secret sans consulter les citoyens un traité transatlantique qui ferait que toute profession réglementée en france ne le soit plus dans l'avenir ! Au nom du sacre saint libéralisme pour eux ! Et malheureusement ce sont les taxis qui font les frais en avant garde du gout de ce qui nous attend dans l'avenir ! Alors la bonne question est faut il les laisser faire à continuer leur traite transatlantique quand on voit se que ca donne ??????

  • Aty56
    Aty56     

    Ce n'est pas Uberpop qu'il faut dissoudre, les violences sont dues aux taxis. Ils avaient la possibilité d'évoluer, mais non rien fais, leur service est chère et j'estime avoir une prestation avec le sourire, ce qui est très rare chez les taxis. Ils aurait pu créer une application au lieu de se piquer les clients entre eux. Pour finir, ils accusent Uberpop de les remplacer, mais en province, cela ne les dérange pas de jouer aux ambulanciers, de facturer le double par rapport à un ambulancier et de se faire rembourser par la sécu...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Oups: ... erreur, c'est mieux comme ceci pour que vos problèmes soient réglés

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire