En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tous les jours de 7h à 9h suivez  le live de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
 

Ce lundi matin dans Bourdin & Co, Jean-Jacques Bourdin recevait le père du collégien mort dans la Drôme. Eric Ciotti a commenté les déclarations de F. Fillon sur TF1 dimanche soir. Et à 8h35 Serge Papin, PDG de système U veut assurer une origine « 100% française » pour ses viandes. Retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gan
    gan     

    Un peut de tolérance,vous ne pouvez qu'être de gauche pour tenir de tel propos. Faisons le point des journalistes de droite qui ont droit à la parole dans un pays tenu par des gauchistes. Je trouve dans ces journalistes : Etienne Mougeotte (LCI, RTL)à la retraite, Eric Revel (LCI, RTL), Eric Brunet (RMC, BFM TV), Catherine Nay (Europe 1), Yvan Rioufol (RTL, ITélé), Yves Thréard (ITélé), Guillaume Roquette (LCI, France Inter, France 2), Robert Ménard (Sud Radio, ITélé) et Jean-Pierre Pernaut (TF1). Soit 10 journalistes de droite, soit 10% de la profession. Ce qui reste à dire qu'il y a 90% journalistes de gauches qui ont envahi nos écrans(vous devriez être satisfait)et bien non a vous lire,vous ne l'êtes pas. Pourtant cette presse à fait pendant plus d'un an de l'antiSarkozy pour faire élire votre ami Hollande. Alors cher monsieur ou madame un peut de tolérance et ouvré vos oeillères de sectaire. Car les auditeurs de droite ont bien plus de raison que vous de ce plaindre.

  • moijustemoi
    moijustemoi     

    25 fautes je crois... ça pique les yeux...

  • patricia.castiglia
    patricia.castiglia     

    Bravo Chaga je suis accord avec vous, enfin un ministre de l éducation qui veut faire bouger les lignes.
    Quand à Piervanes ,si on vous écoute il ne faut rien changer,tout va bien,continuons à faire des illettrés!.Quand on voit votre niveau de français on se dit qu'il a y a vraiment beaucoup de travail !!!!!

  • piervanes
    piervanes     

    pourquoi ne pas l'avoir fait avant il s'agit de l'avenir de nos gamains pas de nous meme depuis qu'on a instoré l'apprentissage des langues nos gamins ne savent meme plus ce qu'est le français et vous voulez en plus de déconnecter du systeme don vous avez vous meme profiter qu'on commence par leur aprendre le français avant toute chose a compter et surtout a refflechir par eux meme car c'est devenue de vrai zombie nos gamins les intellos de merde les manipullent pour en faire se qu'ile en veulent sans qu'ils puissent penser par eux meme stop a vos connerie je sais pas qu'elle age vous avez mais ce que je vois c'est que votre soit disant progrès nous fait de plus en plus d'illétrés incappable de se débrouiller sans assistance elle est belle la france d'aujourdhui vous avez véccue laissez les vivres

  • me confirme mon sentiment
    me confirme mon sentiment     

    Je tiens à remercier tout le groupe de mr weill pour avoir supprimer mon message cela me conforte dans mes idées et que le groupe e mr weill n'est là que pour faire du fric en se moquant de la déontologie .... un point sur le manque (un exemple parmi d'autres) de déontologie : Brunet est le représentant entre la confusion politique et journaliste brunet décoré de la légion d'honneur (mais qu'à t-il fait pour cela? c'est une insulte à nos aieux morts en résistants, son émission c'est une tribune libre pour l'ump !! mais le pire c'est qu'il y a des contre-vérités et de la méconnaissance des sujets (brunet donne sa vision qui est loin de la vérité) merci aux modérateurs(des larbins sans cerveau, de simple éxécutant) de supprimer mon message

  • gesnavy
    gesnavy     

    Dans notre société ou nous allons nous quelle morale voulons nous ?? qui doit l'inculquer à nos enfants quels sont nos principes ..Est ce que ce que nous défendons depuis des générations n'a plus aucune valeur ..il faut nous le dire ouvertement ...Je ne le crois pas et il me semble que notre PAYS doit garder ces aquis car ils sont nobles ....Si par hazard certaines personne n'en veulent pas qu'ils trouvent dans le monde leur univers ....Par contre , de plus nos jeunes amoureux doivent réfléchir avec leur tête avant de faire des enfants et se retrouver seul par la suite ...ce n'est pas aux autres de payer leur fautes ...il y a suffisement de monoparentalite accidentelle ; apprenons à nos enfants à savoir prendre leurs propre responsabilées ..et ne pas attendre de la SOCIETE .Elle ne peut pas tout .

  • cyril 83
    cyril 83     

    bonjour M. bourdin,
    j'ai deux enfants dont une en 3éme. chaque année depuis la 6éme. ces cours stop à la mi-mai pour le motif du passage du brevet des 3éme. mon deuxième en therminale stop tout début mai, pour des motifs similaires
    Alors une idée simple, faire passer les diplomes hors des périodes de classe classic, début juillet, assurerai 6 à 8 semaines de cours de plus à nos enfants sans rien changer.
    dans l'état actuel des choses, finir ses cours mi-mai pour reprendre ( se mettre au travail ) pas avant fin septembre est un peu long.
    salutations

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il faut arrêter le cirque POLITICO-MEDIATIQUE et des lobbies des Syndicats de l'Education National et du Tourisme. MILLE FOIS OUI pour une semaine de 4 jours et demi et MILLE FOIS OUI pour 6 semaines de congés d'été, qui permettront enfin de prendre en considération les enfants et qui les prépareront mieux aussi à ne plus avoir deux mois de congé l'été lorsqu'il seront au travail. Pour le Brevet, le BAC, ce n'est pas un problème, il faut savoir ce que l'on veut. La réussite de SES enfants ou pouvoir aller se dorer SES fesses sur les plages. OUI, il y aura des années où on ne pourra pas partir le 01 juillet. OUI, les correcteurs n'auront qu'un mois de congés. Et alors !!! Je suis EXTREMEMENT déçu de la droite et l'UMP !!! Où est la valeur travail prônée !!! Une fois de plus BRAVO et MERCI MONSIEUR LE MINISTRE résister et résister encore aux conservatismes, vous êtes l'honneur d'un retour à la REPUBLIQUE DU SAVOIR.

  • Pascal de SIN
    Pascal de SIN     

    il faudrait plutôt supprimer les changements d'horaires l'été et l'hiver, car ces changements perturbent plus les enfants que la semaine de 4 jours.

  • ZOD
    ZOD     

    Il faut licencier tout ceux qui arrivent encore à partir en vacance.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire