En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les employeurs ont des difficultés à recruter dans 43% des cas.
 

C'est un paradoxe : le nombre d'inscrits à Pôle emploi ne cesse d'augmenter, mais les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter. D'après une enquête Pôle emploi, les employeurs ont des difficultés à recruter dans 43% des cas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

145 opinions
  • man 69
    man 69     

    Bonjour j ai 50 ans et un emploie je travil depuis l age de 13 ans. Ce qui n est pas le cas de mon fils de 20 ans, sorti d un lycee professionel avec un bac pro maintenance mecanique en engins tp et d une formation professionelle de conducteur d engins celle ci financer par pole emploie.Il est toujours inscrit au chomage et vac de missions d intrim en missions de deux jour au plus,en tand qu ouvrier manoeuvre non specialise ,les inerims et les entreprises demarchees ne veulent pas de lui, car pas d experiance.Que faire rellement pour que ces leunes puissent a leur tour integrer le monde du travail .?????

  • mlyne
    mlyne     

    En tant que responsable RH j'ai fait du recrutement. je n'ai pas eu de difficultés à recruter dès lors que j'ai convaincu la direction de miser sur des compétences comportementales plus que sur les diplômes. L'intégration des nouveaux embauchés est beaucoup plus facile. A mon tour je suis à la recherche d'un emploi, j'ai passé un master 2 RH pour valider mon expérience professionnelle et pour satisfaire au dictat de la religion du diplôme. je n'ai pas eu l'occasion de refuser un emploi. La perspective de ma fin de droits dans un mois m'angoisse. Alors cessons de stigmatiser les chômeurs qui n'aspirent qu'à travailler dans des conditions normales.

  • lst
    lst     

    connaissez vous dans votre entourage, une personne qui a reçu un coup de fil ou un courrier de pôle emploi pour lui offrir un travail ? Sans compter les annonces bidons que les entreprises passent parce qu'elle sont obligées mais que le poste est déjà pourvu en interne. Les offres avec BAC+2, 5 ans d expérience et être âgé de moins de 25 ans ...
    10 millions de chômeurs, 5 de précaires et non comptabilisés grâces aux pirouettes mathématiques de nos chers politiques et les entreprises ont du mal a recruter ? Soit elles sont trop exigeantes par rapport au salaire proposé soit il y a 15 Millions de feignants en France....

  • BJP34
    BJP34     

    Il y a beaucoup de travailleurs qui sont malheureusement au chômage (probablement une majorité) mais convenez quand même qu'il y en a pas mal qui profite du système.

  • BJP34
    BJP34     

    Tant que ne rien faire et attendre les allocations paye plus que de travailler, beaucoup de 'Français" préfèreront rester à la maison. Voyons les basses besognes ne sont pas pour eux mais uniquement pour les (nouveaux) étrangers...qui d'ailleurs avec un peu d'ancienneté deviendront comme les autres.
    Qui finira par comprendre cette évidence et se décidera à prendre les bonnes mesures ?

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Ils virent des intérims qui leur coute cher pour les remplacer par des cdd à des tarifs cassant le marché du travail.
    Il suffit de regarder, de se mettre à la place d'une recherche d'emploi, d'essayer sur le site pole emploi.....des contrats de 20 heures miteux, Des bac +2 à +4 au smic, des ouvriers spécialisée au smic, des chef de parties au smic tout au smic...Les entreprises se croient en russie il y a 50 ans.

  • choupi 65
    choupi 65     

    seulement ..là ou l'humain ne peut pas étre (encore) remplacé par des machines ...car les "robots " ne rechignent pas et travaillent 24h/24....sans cotisations Sécu ,retraite ..ECT ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    il n'y a que de sottes gens ...il faut bien que quelqu'un le fasse ce boulot ...non délocalisable ...!

  • Sniper d'injustice
    Sniper d'injustice     

    Et on peut conclure par une petite question: Qui s'adressent aux filières de passage pour faire rentrer des clandestins afin d'avoir une main d'oeuvre à TRÈS BAS PRIX et EXPLOITABLE à souhait, sinon principalement dans le bâtiment, l’hôtellerie-restauration et l'agriculture ????

  • Marsss
    Marsss     

    ... mais je suis sûr que la plupart des personnes qui postent ici pour fustiger les chômeurs n'ont jamais mis les pieds dans une agence pôle emploi. Ils sont pleins de préjugés du haut de leurs situations de "quasi-privilégiers", tout comme ces personnes qui toisent les intérimaires parce qu'ils ont 30 ans d'ancienneté dans une boite et qui viennent pleurer devant les caméras de télé le jour où leur boite est délocalisée. Qu'ils aillent consulter les offres simplement par curiosité... en attendant que leur tour arrive.

Lire la suite des opinions (145)

Votre réponse
Postez un commentaire