En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Siège social d'Electrolux, à Stockholm, en Suède
 

Les 419 salariés de l'usine Electrolux de Revin (Ardennes) se sont mis en grève lundi, après l'annonce par le groupe de la cession de l'usine. Les syndicats dénoncent l'attitude d'Electrolux, qui préfère selon eux « fabriquer leurs produits dans des pays à bas coûts ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • foutbise
    foutbise     

    cela ne m'étonne pas du tout Electrolux ne fait plus de la qualité mais tout simplement de la mauvaise fabrication avec dés prix toujours aussi haut foutaise leurs prix de baisse pas
    exemple ; un séchoir professionnel pour laverie automatique 2 mois après il rouille de partout plus rien à dire

  • nunuchedevienne
    nunuchedevienne     

    Pendant ce temps, à la cour , on devise sur l'homosexualité dans l'histoire et son importance dans l'éducation, la pseudo-nécessité des salles de shoot...Le statut de la "reine"...
    Avec la Csg et la hausse des impôts et taxes qui vont nous tomber dessus, le peu qui reste et qui travaille va continuer d'entretenir tout ce beau linge...
    Bravo, Mrs les journaleux de RMC et pseudo "GG bobos", continuez d'entretenir ces débats qui n'intéressent personne.
    LE VRAI DEBAT IL EST LA....LE CHOMAGE ET LA HAUSSE DU COUT DE LA VIE..

  • Goulabert
    Goulabert     

    Pas de problème,les salariés n'ont qu'à afficher dans les usines, la photo de Rantanplan Montebourg "ministre du redressement de la mèche de cheveux" !!!!

  • lolip
    lolip     

    Il fau arreter de dire que la france fai tout pour lrs français c pas vrait.les français sont mal mai ils save pas quoi faire avec ces politique.il une manif. Pacific sont les politique et sont les syndic GREV .....GREV

  • forgaia
    forgaia     

    Quelle pub, ce Monsieur nous a faite! Derrière l'entreprise met des gens "à pieds"! Bravo comme marketing! Ne nous leurrons pas, nous savons qu'un produit est considéré Français avec des pièces venant de Chine et monté en France! Où est la différence?, que celui-ci soit monté en France où en Chine, En Chine malgré le port il revient moins cher car les employés des grandes USINES ont 100 euros par mois pour 50 heures de travail, les très jeunes n'ont pas de salaire pendant un à deux ans! Le commerce mondial est complètement faussé et impossible à rétablir! Mais cela, nos anciens Présidents et surtout l'avant dernier et le dernier ont tous les 2 signé, pour ce commerce mondial par le biais de notre EUROPE FÉDÉRALISTE DESTRUCTRICE DE TRAVAIL ET DE VIE! merci Hollande, vous savez celui qui sort sa tête de son "palais" pour dire à son "bon peuple": Nous sommes sortis de la crise! Siddhartha-Hollande! notre grand "vénérable"! merci disent les socialistes qui ne savent plus quoi faire car ils sont complètement "tétanisés" devant tant de problèmes insolubles! Et oui, cela ne s'invente pas", mais notre Ayrault nationale vient de dire, qu'il allait remettre "la France" dans les rails, Ah bon! nous n'y étions pas??? Nous dirions que c'est la bateau devenu fantôme qui vogue tout seul au grè du vent! Où nous conduira t-il?? Il y a quelques ans une dame "vénérable de Lille" à voulu prendre à son compte l'histoire des 35 heures, tous lui ont dit: "Arrête, nous allons à la catastrophe"!, que nenni, Madame voulait que son nom soit dans l'histoire de France! Aujourd'hui, elle est partie et nous nous sommes dans la galère! Elle a une belle vie et nous devrons nous, manger bientôt des racines????? Décidément ces inconscients, incompétents, allez-vous encore les garder???? J'écoute Mr.Hammon Ministre de la consommation??? (drôle de ministère), dans ses paroles, ce n'est que: "Il faut", "il y aura", "nous dirons", "nous augmenterons les taxes", "CSG, TVA", "mais les pouvoirs d'achats sont "contraints" (on le sait)", "il faut remettre en route la consommation (en berne)", "la consommation est en danger"! Et bien voilà! il fallait juste la fin pour comprendre! Merci!Au fait Monsieur, si vous employé le mot: Faut, c'est toujours "faux" parce que vous ne vous impliquez dans rien, c'est donc du vide!

  • mr dupondupon
    mr dupondupon     

    chacun de vous achète du pain chaque jour ; qui veux faire croire que si demain un boulanger chinois s installer a cote de chez et faisait du pain a moitie prix . personne n' en achèterais et continuerais a aller chez mr dupond !!!
    les entreprise sont la pour dépenser le moins d' argent possible comme tout le monde . rajouter a cela que mr tchong sera certainement ouvert 7 jours sur 7 pendant que mr dupond fermera le dimanche le lundi et n ouvrira qu' a 15h l 'apm !!

  • resiste
    resiste     

    Vive cette Europe de M... qu'on nous a imposée en s'asseyant sur le référendum!!! Rien d'étonnant si l'industrie quitte la France. l'"Europe" a décidé depuis longtemps d'en faire un vaste Diysneyland . rien de grave puisqu'on est tous des Mickeys, à commencer par nos politiques...

  • TRACASSIER 30
    TRACASSIER 30     

    dans les années 60 Revin était le centre industriel des Ardennes, Porcher,Faure Arthur Martin etc... la ville se divisait en cité :
    ma grand mère habitait les cités Martin, mon père avait acheté un terrain vendu par Porcher. Un quartier Orzy a vu des HLM se construire le "240" 240 logements puis au dessus d'autres barres de HLM encore plus grandes, tellement il y avait d'emplois on ne savait plus où loger les familles.
    les usines tournaient à plein régime, elles se sont enrichies.
    Puis l'appât du gain étant insatiable, les industriels se sont tournés vers l'étranger où la main d’œuvre est moins chère.
    Si seulement les étrangers qui fabriquent maintenant, achetaient ces produits, mais non,notre savoir faire a été copié puis on nous revend ce que l'on fabriquait.
    Si demain nous refusons d'acheter ce que nous ne produisons plus,peut-être que l'exode de nos usines s'arrêtera. Qui sait ?

  • LepluZézé
    LepluZézé     

    et pendant que l'hémorragie continue on s'amuse toujours bien au gouvernement, on se fait des bonnes bouffes entre collègues dont on sort la mine réjouie, on se balade en avion (oui, le sketch du métro-vélo-train normal on a laissé tomber)on se déguise en petit marin (tro rigolo)on pique des fous rires devant les caméras(Aubry/Duflot)vu que pour nous la vie est de plus en plus belle, le pognon coule à flots grâce aux nouvelles taxes que nous inventons chaque jour, et notre avenir est assuré. Pourvu que ça dure!

  • neophite80
    neophite80     

    Presque 600 emplois de moins sur 3ans dans une petite ville DE 7400h!
    La ville sera appauvrie, les commerces également et on va demander aux contribuables locaux de payer la déficience des industriels.
    Y a pas de justice pour les pauvres!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire