En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emploi : le gouvernement veut que le CDI redevienne la norme
 

Le gouvernement a demandé ce vendredi aux partenaires sociaux de trouver un accord sur la sécurisation de l'emploi. L'objectif est de réformer les procédures de licenciements collectifs, avec un rôle "plus important" de l'Etat, et de favoriser les embauches en contrat à durée indéterminée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    sauf que qu'en je vais voir mon banquier pour lui demander un prêt si je lui présente un CDD ou que je lui dit faire du mi temps jamais il m'accordera un prêt

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    tout à fait d'accord observateur67 droite ou gauche toujours les mêmes conneries saviez vous qu'à l'heure 84% des contrats sont des CDD ou du temp partiel c'est pitoyable aujourd'hui nous ne sommes plus capable de décrocher un CDI quand l'autre cloche nous dit "le changement c'est maintenant" pour joindre les deux bout on navigue entre partiel , mi temps et des CDD bref des contrats sans avenir franchement la gueule du changement un avenir basé sur des CDD et du mi temp pour produire du français il faut que ces cons arrêtent d'écouler en France la contre façon de merde chinoise et qu'il défendent les intérêts de la France imposé le made in France car nous savons créer et entreprendre quand les autres abrutis baisse la tête devant la chine Hollande fait pire que les autres si on le stop pas on va être tous un pays au chôme dû sauf les riches qui auront quitter le navire et mènerons la belle vie dans leur putain de paradis fiscaux HOLLANDE C'EST LA FRANCE DANS LE MUR

  • poopidoo
    poopidoo     

    Et commen concilier "flexbilité et "sécurité"? que le PS me donne la réponse, surtout avec nos syndicats.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    nuance entre vouloir et pouvoir, le PS veut beaucoup et peut ...

  • observateur67
    observateur67     

    droite ou gauche toujours les mêmes conneries qui ressortent, contrat ci, aide par ici, formation par là, enfin toujours des idées pour camoufler la réalité, c'est à dire le chômage et la perte de produit du travail en France. Il faut trouver des mesures pour redémarrer notre production, le travail de l'ouvrier Français n'est plus compétitif? Pourquoi? Il faut que la France reproduise du Français, Il faut refaire du fiable des produits sur lesquels on puisse compter. Renault par exemple, don les véhicules proviennent de partout sauf de France, moins de 4 ans les moteurs vous lâchent, en France on vend au prix d'une allemande mais à la fiabilité d'une roumaine. Pauvre France, heureusement pour moi, quand on aura achevé la France, l'Autriche n'est pas loin ;-)

    Elsass Frei

  • virkernes666
    virkernes666     

    La flexibilité, seule solution pour l'emploi ! On n'a pas envie d'embaucher quand on sait combien c'est difficile de licencier un employé qui ne fait pas l'affaire. Regardez en Angleterre !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    oui, ce serait bien, mais comment faire ? il ne suffit pas de le dire, il faut agir, c'est là que les socialistes n'ont rien compris à l'action.

  • rene
    rene     

    tout ce que je vois pour le moment ces que le gouvernement dépense et que mes impôts vont augmenter c'est sa le socialisme

  • mirabelle
    mirabelle     

    vous avez trouver de l'argent pour les mobil homes des roms et depuis tant d'année rien pour nos SDF qui crève dans les rues

  • Juliette
    Juliette     

    non mais c'est quoi çà ???? ,, mais punaise qu'ils s'occupent de garder les entreprises en France pour commencer !!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire