En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emploi : ces secteurs qui embauchent
 

Les entreprises prévoient 1,6 million d’embauches pour 2012, 4,3% de plus qu’en 2011. Pourtant les employeurs de certains secteurs disent avoir des difficultés à embaucher. Zoom sur les secteurs qui recrutent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • RESO75
    RESO75     

    Le secteur de. L'hôtellerie et de la restauration manque également de personnel.
    Entre autre les réceptionnistes font cruellement defaults.
    Nous attendons vos candidatures.
    Reso75@resoemploi.fr

  • rebeca30
    rebeca30     

    que les jeunes et les chômeurs acceptent ces emplois comme nous les acceptions dans les années 60 dites glorieuses
    facile de retrouver le plein emploi - en revenir aux conditions de vie de ces années là.
    On n’avait pas le choix donc on acceptait ce qu'on nous proposait, au salaire qu'on nous proposait et là où on nous le proposait.
    j'ai déménagé à 800 km de chez moi pour un CDD de 9 mois payé au smic et j'ai trouvé une chambre de bonne à louer sans chauffage ni eau chaude pour la moitié d'un smic.

    Acceptez ces conditions et vous aurez du travail comme nous en avons eu

  • judica
    judica     

    je reçois une 50e de CV par mois. Les CV une fois triés (tri assez facile: stabilité dans la durée, similitudes de milieux pros, orthographe et expression correcte), cela donne une 10e d'entretiens pour, depuis 3 mois... 1 seul recrutement! qui ne vient pas d'un CV mais d'une rencontre au hasard! Et pour aller encore plus loin, c'était un débutant, j'ai juste senti en lui l'envie de s'investir dans son travail... Le problème ce n'est pas donc le nombre de CV que nous recevons, mais bien la qualité des gens qui postulent, en l’occurrence, nous recherchons chez nous des gens autonomes, intelligents, avec une grosse capacité d'analyse et travailleurs (semaines a 42h/mois toutes payées bien sûr), et ça, beaucoup de gens vont nous dire qu'ils les ont, ces qualités, mais trop peu nous le prouveront dans leur attitude. A vivre dans un monde où la Loi, les institutions, le système nous assiste trop, dur d'accepter que dans le milieu professionnel, c'est la capacité à vivre en hommes responsables qui nous démarque des autres.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Lisez le témoignage de jonny8313 il est dans le vrai. La métallurgie a trainé une mauvaise image pendant des années, maintenant c'est le dumping social qui sévit. Et on ne parle même pas des départs à la retraite non remplacés. Le coût de la main d'oeuvre est tellement élevé en France que forcément à un moment cela coince.
    http://www.rmc.fr/editorial/303436/emploi-ces-secteurs-qui-embauchent/

  • olivierleo30
    olivierleo30     

    Ca me fait toujours bien marrer la complainte des employeurs qui ont du mal a embaucher.Quand je vois le nombre de CV qui sont envoyes par les chomeurs qui restent souvent sans meme une reponse negative.En France on ne donne pas la chance aux gens de faire leurs preuves

  • SW2M
    SW2M     

    je suis venu pour bosser dns la grande distrib en idf.. au debut, j'etais hebergé, puis il a fallu que je me trouve un logement...j'ai frappé aux portes des orgnismes hlm : que dalle pr les personnes seules , puis aux agences immobilieres : et la : rejetage de smicard , il ne voulaient que du friqué que du bourge pour habiter dans le centre ville , avec la caution de papa / maman ..j'ai compris que je ne pouvais pas lutter contre la selection par le fric et la caste..

  • marion45
    marion45     

    le statut de meres celibataire.... elles touchent le jackpot en se declarant mere celibataires aupres de la caf..non seulement , elles beneficien d'aides pour obtenir un logement,+ des prises en charges, de rembousement de medoc , + loyer payé a 90% + argent verse + salaire..bref , se mettre en statut de mere celibataire, et c'est le jackpot asuré...je bosse moi meme dns un service socialet j'ai acces aux dossiers..

  • jememarre..
    jememarre..     

    à Bertolone..il embauche en ce moment!!dire qu'on à jeté Woerth en pâture!pour pratiquement la même histoire!!pourquoi lui donner une "mission"pour l'égalité des femmes(sic!!)voila bien de l'argent du contribuable jeté encore une fois par les fenêtres!!

  • alteccc
    alteccc     

    entierement d'accord...

  • molines707
    molines707     

    Mais oui, parfaitement, 1,6 millions d'offres d'emploi. Et même probablement 2 millions, ou 3, ou 4. C'est la fin du chômage !!
    Ah au fait, un détail : c'est pas payé.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire