En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emploi : 7% des entreprises ont recours au travail au noir

Mis à jour le
Emploi : 7% des entreprises ont recours au travail au noir
 

Selon une enquête de l’Acoss - la branche recouvrement de la Sécu -, 7% des entreprises ont recours au travail illégal. Parmi les secteurs les plus touchés, le secteur de la restauration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • cenestpasmoi
    cenestpasmoi     

    Je travail dans la restauration depuis 20 ans,le travail au noir est obligatoire dans la limonade,c'est même souvent la seule chance de trouver un job,les patrons ne sont pas tous véreux,mais ils savent qu'ils ne risquent rien en continuant à faire travailler au black ceux qui ont besoin de travailler,si tu l'ouvres toutes les portes se ferment et comme ce n'est pas Pol Emploi qui va te trouver de quoi vivre t'as pas le choix. Le travail au noir n'est pas occasionnel,il est institutionnel.

  • flamby
    flamby     

    tolerer par qui ? donne des infos ont peut faire quoi encore cela m'interresse mdrrrr des boeufs qu'il disait

  • footeux43
    footeux43     

    il faut lire 50 000fois ce qu'il gagne par mois.

  • footeux43
    footeux43     

    Je me suis déjà exprimé là-dessus c'est très simple,comment une personne qu'elle soit agée ou jeune peut dépenser 5OOO€ si elle en gagne 1500€ par mois ou si ses biens, représentent 50fois ce qu'il gagne par mois.Tous les frontaliers,quelque soit leur age et qui passent la frontière 5 fois par semaine,juste l'aller retour ou la pléiade de camions polonais qui traversent le nord de la France journellement:au début un tas de boue aujourd'hui camions derniers modèles et qui évitent l'A1 pourquoi? et ceux qui tournent sur le périph pour racoler les clients éventuels? ah oui,il y a une crise dans le batiment?

  • finelame
    finelame     

    que connaissez vous a la vie de l'entreprise a part encaisser votre salaire ? savez vous qe un cdd est plus contraignant que un cdi ? savez vous que en formant un cdd et en le faisant travailler plusieurs fois il integre de plein droit l'entreprise en cdi qu'il y est du travail ou pas quand aux cdi si ont fait appel a des heures sup top souvent le contrat de travail se trasforme de plein droit au maximum des heures travaillees ou obligation d'embauche d'autre salaries quand il y a du travail ok mais dans le cas contraire que fait on ? bonjour d'un patron et de ses potes qui font marcher la france en prenant beaucoup de risques et ont un salaire parfois inferieur a leurs employes si si cela existe sinon vendez tous vos biens et creer votre boite c'est tres facile vous verez....

  • Philk
    Philk     

    NOUS SOMMES TOUS GRECS !!!!!

  • Lenko
    Lenko     

    To t'es pas trop fatigué a raconter des conneries par contre.

    Ils sont tellement heureux que leur espérance de vie est l'un des plus faibles de tout les corps de metiers.

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    l'office HLM est le plus grand pourvoyeur de travail au noir ! quand il s'agit de réhabilité les appartements HLM, les sous traitant font appels a des entreprises unipersonnelles gérées par des indoux ou des pakistanais, qui font travailler leurs proches au black.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    et le patron qui va jusqu'à te piquer les pourboires en plus de te payer au lance pierre.

  • BB4O
    BB4O     

    Le travail au noir occasionnel!!!!!pour arrondir les fin de mois!!!! et celui pour qui rapporte aux patrons véreux

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire