En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmaüs : « La pauvreté n'est pas un crime »
 

Dénonçant une criminalisation de la pauvreté, Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre lancent, à un an des élections municipales, un appel aux maires qui ont pris des arrêtés anti-mendicité, anti-glanage ou anti-bivouac. Les deux associations veulent mettre fin à ces dispositifs, indignes selon elles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • JenFrémi
    JenFrémi     

    Les gens me dégoûtent sur ce forum, que de jalousie, de médiocrité, de bêtise humaine, et bien d'autres choses... et puis surtout pour finir la méchanceté bien grasse de pauvres individus aigris.

  • smartiz
    smartiz     

    les gros EMMAUS de la cote d'azur! vous allez tout de suite comprendre! et je parle meme pas, des grandes villes françaises!

  • neroc
    neroc     

    Bravo pour votre réalisme, et lucidité peu de gens disent la vérité sur ces associations inutiles , ,tout à fait d'accord avec vous.

  • dp6739
    dp6739     

    ils se servent eux d"abord et leurs familles et mettent les autres merde dehors;

  • beauseigne
    beauseigne     

    sur l'association EMMAUS comment se fait ils que les meubles objets etc soient revendus, ils ont été donnés!!!, autre chose surprenant les belles choses meubles etc, sont destinées aux professionnels, c'est à dire les Brocanteurs!!! encore de la magouille pure et simple!!!!

  • beauseigne
    beauseigne     

    Citoyen 92 - depuis très longtemps je pousse mon cri de colère contre les associations du secteur social, mais bien souvent mes messages sont supprimés, dire la vérité sur RMC n'est pas chose facile, les associations caritatives s'enrichissent au nom d'une association pour tel ou tel animation, en décembre 2013, je me suis trouvé sur un marché de Noêl (foire artisanale) face à un mec qui avait un bob sur la tête, une dame qui tenait un stand à côté de moi, dit à ce mec qu'elle connaissait "quel beau chapeau sur ta tête, et de suite j'engage la conversation , l'homme me signale qu'il gagne très bien sa vie,il fait travailler les gens du pays à qui il achète la marchandise entre 10 et 20 ctmes d'euros, et la revente : 15euros. après contrôle de son stand, Stand du Burkinafasso!!!!! , stand des touareg idem, raz le bol de toutes ces associations qui vivent très très bien , et les pauvres imbéciles les incrédules qui achètent ces produits sur les marchés de Noël se font berner c'est de l'escroquerie pure et simple. de toute façon il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre une seule chose, comment font tous les membres de ces associations pour se payer des voyages aller et retour dans ces pays??? avec quel argent, l'argent des gens qui croient à la bonne oeuvre ce ne sont que des escrocs, mais ces associations font du mal à nous qui montrons notre savoir faire bien Français. le téléthon les dons servent à payer les salaires et la somme ne suffit pas., L'humanitaire avec Kouchner il fait sa fortune comment???? les restos du coeur idem.Français ne donnez plus rien les associations s'engraissent sur votre dos, la générosité pour eux un point final. Interdisons toutes ces associations, un grand coup de balai!!!

  • roumaninville
    roumaninville     

    rentrer pour travailler sa reduirais la pauvretèe;et condamner les patrons fraudeurs qui les prennent a travailler quand sa les arranges et les jeter quand ils en n"on plus besoin sa ferais moins d"immigrès a la rue;mais comme la France hypocritre participe a cette situation ;le mieux c"est de plus rien verser a personne quils se demmerdent avec leur associations de branque!!!!!!!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Les dirigeants d'associations dans le secteur social s'enrichissent au détriment des pauvres sans que la situation de ces derniers ne s'améliore. Un nouveau scandale concernant une association vient jute d'éclater, 200 000 euros détournés et qui n'ont pas profité aux enfants accueillis . Les dirigeants de ces associations sont souvent des incapables dans le secteur privé et sont attirés uniquement par le profit à faire dans le social. Tout cet argent versé aux associations ne profitent pas aux intéressés. Halte à tous ces détournements ! A quand un grand coup de balai dans ces associations qui pompent l'argent des contribuables.

  • gribounou
    gribounou     

    A qui la faute si vous êtes pauvre? De votre génération, l'argent se gagnait facilement, vous n'étiez pas bien malin!

  • gribounou
    gribounou     

    Donc, vous préconisez d'exploiter la misère? Vous êtes une sorte d'enc...

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire