En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Todd, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Mis à jour le
L’historien et anthropologue Emmanuel Todd.
 

A contre-courant du pessimisme ambiant, l'historien et anthropologue Emmanuel Todd est l'invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin, à 8h35 en direct sur RMC et BFMTV. Il est co-auteur de « La France ne va pas si mal ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • LOLOBRINDEMUGUET
    LOLOBRINDEMUGUET     

    le monsieur qui avait predit le hollandisme revolutionnaire et qui s'est planté sur toute la ligne?
    Selon lui (avant les presidentielles)hollande allait initier une politique sociale et economique révolutionnaire. Belle prediction: impots, chomage, hausse des prix, lois sans consultation du peuple... c'est bien Monsieur TODD, normal que vous soyiez invité dans les médias, vous avez faux sur tout. Et plus vous vous plantez plus vous etes invité sur les plateaux de télévision.logique vu le niveau des medias.

  • willeme
    willeme     

    Un an aprés on peut voir que ses prévisions se sont révélées fausses.

    http://www.dailymotion.com/video/xqfakn_apres-les-legislatives-plus-personne-ne-parlera-du-front-national_news

    C'st long mais édifiant

  • forgaia
    forgaia     

    Arrivé comment par qui, par quoi, il est aujourd'hui un "logue" de plus! J'ai écouté une fois cet homme il disait tout et son Contraire comme cela il est tranquille. Après il dit: je l'avais dit"! Hollande est bien gâté avec cet homme, il lui donne "une aura" que notre "normand Parisien" n'a pas et n'aura jamais pour la bonne raison est qu'il a horreur des conflits, il est incapable de prendre en charge les problèmes, il aime qu'on le laisse tranquille, il aime manger, voyager, parler, rigoler, baiser, tout ce que la place d'UN GRAND CHEF D’ÉTAT ne lui permet pas si il veut avoir une dimension et être responsable! GÉRER un ÉTAT N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE, lui il n'est pas fait pour cela, mais les FRANÇAIS ONT VOTE POUR LUI! IL N'est même pas capable de stopper ce qui risque de mettre la nation en grande difficulté et la diviser pour les chapelles des uns et des autres, mais je crois qu'en fait il est plus proche de "LOUIS 16" qui a si mal terminé! Lui aussi aimait la bonne table, la petite vie tranquille, sa femme dépensait sans compter et excédait les paysans en grandes détresses de famine, que personne de son entourage et surtout pas ses Barons, Marquis et autres ne voulaient voir et prenaient les Français pour des ploucs(il y a d'ailleurs une grande similitude avec aujourd'hui et les annonces des patrimoines de nos minables du gouvernement, combien ont pris les Français pour des "cons" en leur annonçant leur fortune,dont certains annoncent qu'ils n'ont rien??). Du temps de LOUIS 16,Les impôts devenaient de plus en plus difficiles à payer pour le bon peuple, et faut-il faire un lien historique avec nous, pendant que les mêmes sortent leurs argent dans les paradis du fric??? OUI! souvent l''histoire vous remet en place! HOLLANDE IL EST TEMPS DE RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS LA CARRURE MÊME SI VOTRE AMI "TODD" VOUS BARATINE LE CONTRAIRE! VOUS ÊTES TRÈS MAL ENTOURE ET COMME TOUS LES PETITS VOUS Y CROYEZ!Sortez vite avant que "en sens inverse de LOUIS 16", car lui était ROI, vous juste "un cul terreux", les gens "civilisés", responsables, conscients, honnêtes et probes ne vous mettent une grande "déculottée"!

  • philippelea
    philippelea     

    Du beurre pour bourdin.la bobosphère fait son cinéma'!! en effet tout va bien!! Je ne peuxlus l'écouter.son discourt moralisateur perpétuel .ses réflexions qui ont tirs une connotation moraliste.il est amoureux de son image de danseur de salon ,qui s'offusque devant les mamies pour paraître chevaleresque et pouvoir les sauter à la fin du bal.essayer RTL le matin jusqu'à dix heures ,on parle de la vrai vie.

  • fred30130
    fred30130     

    pourquoi inviter cet homme là il fait partie d un élu pour entendre dire des conneries car il est pour hollande et c est pas lui qu il va dire que hollande nous mets droit dans le mûr alors inviter des gens politique par ex MARIE LE PEN car elle dit la vérité et les journalistes vous le savez tout ça

  • cpamoiclotre
    cpamoiclotre     

    Je suis fatiguée d'entendre tous ces bobos qu'ils soient de gauche ou de droite asséner ce genre de "vérités fumeuses", j'aimerais les voir pendant 1ou2 mois vivre avec le minium et devoir faire des choix cruciaux, après ils pourront parler.
    Il est certainement plus facile de tenir ce genre de discours lorsque les fins de mois ne sont pas un problème ou que votre emploi n'est pas menacé par un licenciement

  • européen
    européen     

    Ce que vous dites est vrai mais après la période Sarkozy et la crise économique que nous vivons je pense aussi que la seule solution pour s'en sortir c'est d'avoir un 'Roosvelt" français. Malheureusement Hollande et son gouvernement ne sont pas à la hauteur tout simplement.

  • danlebaba
    danlebaba     

    Avant que JJ Bourdin ne se prosterne devant lui!
    "Emmanuel Todd ne cache pas les rapports qui existent entre sa sensibilité politique de centre gauche et la nature de son travail scientifique.Lors des élections présidentielles de 2012, Todd soutient François Hollande, dans le prolongement des conclusions de son ouvrage Après la démocratie. Il voit dans la candidature de Hollande un retour aux fondamentaux de la France, avec ses principes d'égalité, en opposition à un Sarkozy qu'il perçoit comme l'antithèse de ces principes. Face à une crise d'une intensité aussi violente que celle des années Trente, il parie sur une réaction "de gauche" de la France. Il pense que Hollande peut devenir un « Roosevelt » français, qui pourrait tirer les conséquences de l'impasse des politiques antérieures. Engagée à l'issue d'une politique menée dans l'échec jusqu'à son terme, cette nouvelle politique serait un « 1983 à l'envers », allusion au revirement néo-libéral des socialistes cette année-là. Un tel processus serait proprement « révolutionnaire », Todd allant jusqu'à utiliser l'expression « hollandisme révolutionnaire »."
    Todd est un visionnaire, mais pour Hollande et son regime de bananes ! il s'est planté. Il va essayer de nous convaincre avec l'appui du mielleux Bourdin que tout va bien en France ! Pauvre France ! Hollande démission

  • citoyenminoritaire
    citoyenminoritaire     

    http://auxurnesconcitoyens.blogspot.fr/

  • européen
    européen     

    1- Hollande et son gouvernement n'ont pas pris la mesure de la crise économique, institutionnelle et politique. Le changement de pouvoir n'a pas été préparer durant ces 10 dernières années et nous avons un gouvernement pléthorique de "petits" ministres qui ne servent pour la moitié d'entre eux à rien sinon a se servir eux mêmes.
    2- Les vraies réformes annoncées sont tuées dans l'oeuf par les corps dont Bercy et les hauts fonctionnaires puisque cela irait contre leurs intérêts particuliers (lobby).
    3- La droite n'est pas force de proposition car elle même est perdue et se raccroche au mariage homosexuel à défaut de pouvoir faire son travail d'opposition sur les sujets importants. On voit bien la la faiblesse du niveau de nos parlementaires en général qui sont coupés du peuple. Ils ne représentent plus le peuple et se représentent entre eux les notables qui profites du système et de la crise. Malgré ce constat catastrophique du pouvoir et de nos élus les français à leur niveau sont courageux et ces d'eux que viendront les vraies réformes.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire