En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Macron s'engage à accueillir 10.000 réfugiés de plus d'ici 2019

Titre
 

Emmanuel Macron s'est engagé à accueillir 10.000 réfugiés supplémentaires d'ici à octobre 2019, dont 3000 personnes en provenance du Niger et du Tchad. Son but: rapprocher sa politique d'asile de celle de l'Allemagne, mais aussi, expulser de manière "plus rigoureuse" les migrants économiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    @Mister_Slowhand
    Faut arrêter avec vos poncifs et préjugés ridicules comme quoi la moindre critique au sujet de l’incompatibilité culturelle et comportementale de personnes de civilisations diamétralement opposées à la nôtre serait systématiquement et uniquement motivée par le biais de la couleur de peau des protagonistes...
    Vous ne savez même pas à qui vous parlez et vous sortez des histoires ancestrales qui n’ont peut-être rien à voir avec celles de votre interlocuteur. Nous n’avons pas tous les mêmes ancêtres et encore moins tous des colons esclavagistes parmi eux, justement la France n’est pas qu’un pays peuplé de caucasiens.
    Et stop avec cette obsession comme quoi les religions sont des choses si sacrées que même lorsqu'elles sont sources de haine et de malheur, il faut absolument éviter de les critiquer sinon ça voudrait dire qu’on est raciste. C’est à cause de ça qu’on en est arrivé à certaines aberrations dont nous avons un mal fou à nous débarrasser principalement parce qu’il est interdit de nommer et fustiger les choses. Cette manie de lier le racisme à la critique de la bêtise religieuse, ça rend ces délires intouchables et leur laisse encore plus de marge de manœuvre dans l’absurdité et la pratique du mal.
    Ensuite l’incompatibilité vient de l’impossibilité maintes fois démontrée et prouvée qu’une majorité des peuplades qui arrivent en masse dans un pays finissent par générer des communautés opaques et sectaires.
    Dans n’importe quel organisme tentez d’insérer un élément incompatible et il y’aura des effets secondaires, infections, allergies, problèmes et rejets.
    Parmi les nombreuses erreurs de la colonisation, imposer des frontières aux peuples sans tenir compte des ethnies et des cultures ancestrales a souvent provoqué des drames et conflits catastrophiques. Et là motivés par ce même instinct paternaliste les descendants de ces gens refont les mêmes erreurs mais à l’envers, ils importent la colonisation chez eux en espérant peut-être se faire pardonner pour le mal généré par leurs aïeux. Mais voilà ils importent des individus qui les haïssent depuis des générations et qui se replieront sur eux-mêmes sans véritablement chercher à s’intégrer et vu les mœurs archaïques qu’ils se coltinent, toute personne lucide sait que ça finira mal.
    C'est quand même grave que la vie et la sécurité des habitants de nos pays soit contrôlées à ce point par les fantasmes idéologiques de personnes qui vivent à côté de la réalité et dans un déni permanent.

  • Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand     

    La France est un pays européen qui accueille le moins de réfugiés. Les Allemands ont largement plus pris leurs responsabilités.

    Et bien sûr, on parle de réfugiés, donc les gens qui fuient leur pays en guerre, ou par ce qu'ils sont persécutés, ça ne concerne pas l'immigration économique qui ne rentre pas dans ce cadre humanitaire. (même si on peut débattre que ça le devrait, que ce soit pour des raisons de solidarité ou de responsabilité)

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Mister_Slowhand)

    Les Allemands ont pris un risque pour leur population en accueillant des individus incompatibles avec nos sociétés et ont contribué bêtement au retour des nazis au gouvernement, super on s'en serait passé des deux catégories.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Mister_Slowhand)

    En gros entre 5 et 10% minimum des habitants de cette planète pourraient prétendre à ce statut, pourquoi en choisir certains plutôt que d'autres, pourquoi ne pas prendre tout le monde tant qu'on y est dans l’extrême solidarité et l'autosatisfaction ?

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à Boz Ramboz)

    Vous savez qu'il y a des accords européens ("Dublin") pour que justement, les pays prennent chacun une part équitable de l'accueil humanitaire. En fonction de sa population notamment.
    Bien sûr, il serait plus logique de prévenir ces flux qui sont forcément des souffrances en ayant une politique internationale responsable. Pourquoi on a laissé crever la Syrie ? Pourquoi on a été briser un équilibre (discutable) en Irak sans un plan à long terme ? Pourquoi on ferme les yeux sur le Soudan ? etc etc...

    Et sur quels critères vous considérez que ce sont des "individus incompatibles" ? Ils n'ont pas la bonne couleur de peau, la bonne religion ? Ce n'étaient pourtant pas des problèmes quand pour la plupart, nous les avons exploités et colonisés...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Dans moins de 100 ans un nombre non négligeable des ces personnes réclamera l'indépendance, le hic c'est que vu les différences culturelles et les lieux d'origine multiples, va falloir songer à se séparer de nombreuses régions.
    On nous parle de la dette et du climat pour les générations futures mais jamais du bord.l sociétal qu'on leur laissera.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    10000 de plus par rapport à quoi et à quel chiffre ? 100 000, 500 0000 qui étaient déjà arrivés par leurs propres moyens ?
    Donc on a des moyens illimités ou c'est grâce aux économies faites sur le dos des Français.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Quel dommage : je suis arrivé trop tard ! Et du coup je n'ai pas pu lire la totalité des commentaires ! Mais je me suis régalé en lisant ceux de cette page, avec le traditionnel " il n'a qu'à les recevoir chez lui "...Ils n'ont toujours pas réalisé que nous vivons sur une extrémité de continent, et que nous sommes issus d'un brassage qui dure depuis des millénaires et qui durera toujours...!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Que vont devenir les français dans quelques années,aura-t-on encore le droit de parler français,de s’habiller,d’aller à l’église,de menger suivant nos coutumes ?? et les 8 millions de pauvres français,que va-t-on en faire ? pour eux pas de prise en charge,pas d’humanité,eux peuvent coucher dans la rue et faire les poubelles,aux retraités ,on enlève 1,7% de la CSG,taxes d’habitations reportées a la Saint glin-glin …..aux français de casquer,ces gens viennent avec leurs maladies,leurs coutumes,les embrasements dans centres d’accueil,violes,vols,armes ,l’Europe va exploser,il faudra s’attendre a des explosions identitaires,nos soldats vont se faire tuer en Afrique et eux se réfugier et vivre à nos crochets.Que ces bonnes personnes d’associations,politiques les hébergent chez eux, à l’Elysée,il y a du personnel 900 personnes qui les attendent,et la soupe est bonne chez Macron aux frais des contribuables.Au touquet ,ils seront bien logés,ce monsieur ne touche plus terre,il se voit régenter l'UE.



  • caramel23
    caramel23     

    10 000 de plus , il oublie d'additionner ceux qui se font accueillir par l'Italie , l'Espagne l'Allemagne et que l'on retrouve chez nous , les "gens de rien" n'ont pas fini de se priver pour ces clandos !!!!

  • fumcapt
    fumcapt     

    Avec les aides en tout genres et les emplois qui vont avec ????? Alors que l'on baisse les aides pour nous et qu'il y a plus de 6 millions de chômeurs ????

  • virgile999
    virgile999     

    M. MACRON s'engage à accueillir 10 000 migrants DE PLUS (que prévu)...il a prévu de les loger où? à La Lanterne?

  • virgile999
    virgile999     

    Nos pauvres, nos sans abris et nos chômeurs ne sont pas prêts de voir le bout du tunnel...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire