En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une femme portant le niqab
 

Une conductrice Nantaise a été verbalisée parce qu'elle conduisait vêtue d'un niqab, ne laissant que ses yeux découverts. 22 euros d’une amende qu’elle conteste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

604 opinions
  • marie de Chanrond
    marie de Chanrond     

    un pays démocratique est un pays qui n'oblige pas les femmes à porter le voile ni à l'enlever, niqab ou pas,
    quelle importance vraiment ??? en quoi cela choque de voir une femme toute couverte de noir et une autre en minijupe??? la bible dit bien que la femme doit se couvrir aussi et même la thora, vous ne pouvez imposer votre système laique , vous revendiquez une culture chrétienne dont ma famille fait partie mais combien vont à la messe ou lise la bible,??? quand on ne suit plus sa culture ou ses origines religieuses de la chrétienté on n'a pas le droit de dire on est en france içi , Jésus christ ne parlait pas le breton ou le patois provencal,

  • Abdèlkrim Saint Denis
    Abdèlkrim Saint Denis     

    Moi il y a une chose qui m'intrigue qu'est ce que vous foutez avèc le pseudo BELPHEGOR si vous n'aimez pas les femmes voilées vous ètes en totale contradiction avèc ce que vous dites.

  • FANTÔMASSS
    FANTÔMASSS     

    Désolé je n'ai pas résisté pour faire de l'humour, ça change. Faudra peut être choisir entre place de l'étoile ou place de la concorde!!

  • Abdèlkrim Saint Denis
    Abdèlkrim Saint Denis     

    pseudo serto je pense qu'il y a une èrreur dans ce que vous avez écris concèrnant les Algériens car c'est la France qui est venu combatre les Algériens l'Algérie était Française à cètte époque et que ce sont les harkis qui ont donné des renseignements à l'armée Française pour combatre les Algériens.

  • merci
    merci     

    Encore un Grand Merci, cela fait du bien de lire des vérités.
    Nous sommes trés nombreux à penser comme vous.
    Et n'oublions pas que ceux qui imposaient le tchagrille en Afganistan il y a quelques années était les mêmes qui exécutaient des pauvres gens dans les stades ou sur la place publique.

  • KAKOULOUMM
    KAKOULOUMM     

    Je ne sais Alex si vous vivez en surface ou sous terre pour avoir la prétention de ne pas faire parti de la minorité. Je pense qu'aujourd'hui il serai préférable de conjuger avec l'ensemble de la population pour l'avenir de tous.

  • Alex56
    Alex56     

    Quand je vois les tunisiennes ou marocaines qui se contrefichent de ce bout de chiffon dans leur pays. Je le redis le niqab ce n'est pas une vision moderne de la France, ce n'est pas la France et ce ne sera jamais la France.
    Moi si je voulais me mettre une grande croix sur le torse dans un pays musulman je ne suis pas sur de la garder longtemps. Alors en France c'est pareil. On veut bien tolérer toutes ces religions. Mais encore faut-il que ces religions tolère nos lois ! La France ce n'est pas la femme voilée. LaFrance c'est la femme libre ! Et musulmans comme tout autre croyants vous n'avez pas à nous imposer vos coutumes. Vos lois sont dans votre pays. Mais pas encore dans le nîôtre. Que vive la France !

  • jespeed
    jespeed     

    "en France, pays des droits de l'homme. Alors ok on n'est pas parfait, qu'il y a une justice à deux vitesses"

    D'ailleurs cette justice n'a jamais été condamné pour exes de vitesse...

  • françois pignon
    françois pignon     

    Les français pleurent tout le temps..
    Encore et toujours.. De véritables pleureuses..
    Au lieu de vous focaliser sur la burka et autres bétises, focaliser vous sur le pouvoir d'achat, le travail, le logement!! Mr Sarkozy a bien étaler son salaire et sa rolex.. J'ai honte pour la france. On a un gouvernement fantoche au service du cac..

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Monsieur le Président au début des années 2000 vous avez mis en place une loi antiprostitution dans l'èspace public je vous entend ici et la ainsi que plusieurs associations féministes proné la libèrté et la dignité de la femme.Il me semble qu'au moment ou cètte loi est entré en vigueur votre police à chassé comme des mouches ces prostituées qui sonts avant tout des femmes et le résultat c'est que maintenant èlle se cachent et sont à la mèrci de pèrsonnes mal intentionnées et dangereuses(souteneurs) et cela n'a pas arrèté la prostitution bien au contraire.N'aurait t-il pas fallu les protégé et les règlementé vis à vis de la prostitution qu'èlle èxèrcent? D'ailleurs je n'ai vu ni entendu aucune associations se disant féministe volé à leur secours ou les protégé.N'y a t-il pas là une grande contradiction avèc ce qui est proné aujourd'hui (libèrté et dignité de la femme) au sujèt de la burqa?

Lire la suite des opinions (604)

Votre réponse
Postez un commentaire