En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand les élèves immigrés «font baisser la moyenne»...
 

La rectrice d'académie d'Orléans (Loiret) a suscité une certaine émotion en déclarant ce weekend que lorsqu'on enlève des statistiques les enfants issus de l'immigration, les résultats ne sont «pas si mauvais». Ce mardi, elle s'explique sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

259 opinions
  • Erasme10
    Erasme10     

    Je voulais préciser: "Que veulent-ils dire ? Que si nous employons un langage correct ( EN ENSEIGNANT UNE HISTOIRE NON " TRONQUEE " ) pour essayer de vous ouvrir les yeux, vous seriez trop " C---" pour comprendre ? Ca s' appelle pas du mépris ça ?..."

  • Erasme10
    Erasme10     

    N' est-ce pas vous qui écriviez plus haut ? "Rien ne vous empêche de me répondre, mais sachez qu' il n' y aura aucune réplique de ma part, considérant ceci comme hors sujet..". Justce 31, puisque vous avez quand même répliqué ( SMILE !...) aujourd'hui, je répondrai : " Certains écrivent que le français de base (sic !) se moque de savoir ce qui s'est passé à travers l'histoire ( = RESTEZ IGNORANTS ainsi NOUS POURRONS MIEUX VOUS MANIPULER et vous ferons faire ce que nous voulons en attisant la haine entre les différentes classes sociales, les pays, les races, les religions...) Il suffit de se reporter sur ce forum pour se rendre compte que ce sont ces personnes qui appellent " A GRANDS CRIS " à voter Marine Le Pen et qui commencent même à parvenir à enrôler ceux qui voteraient pour Mélanchon. Vous me direz quelle différence ? On sait que les extrêmes se rejoignent toujours quelque part à travers leurs idées, leurs pratiques . Leurs méthodes ? Maintenir au plus bas le niveau intellectuel de ceux qu' ils appellent les français de " base ". Ils leur offfrent l' illusion de les comprendre, d' être proches d' eux en recrutant des " meneurs " qui adoptent le même langage et comportement ( toujours pour mieux amener à servir leurs desseins ). J' en sais quelque chose pour avoir assisté aux réunions "particulières" de dirigeants de partis . Lors des réunions, il fallait entendre comment certains ( opinions droite/gauche mêlées ) parlaient avec mépris du " peuple ". Parlons aux français de base dans leur langage écrivent d' autres ici. Que veulent-ils dire ? Que si nous employons un langage correct pour essayer de vous ouvrir les yeux, vous seriez trop " C---" pour comprendre ? Ca s' appelle pas du mépris ça ?..."

  • justce 31
    justce 31     

    Vous dites que le FN ne veut pas éclairer ni raisonner le "peuple", je dis simplement que le Français de base se fiche de Georges Tate comme sa première chemise..la raison est simple, regardez et analysez vos propos employant un écrit châtié que le Français de base n' a pas l' habitude de lire, donc, si votre Georges Tate s' exprime dans la même prose mon pauvre ami, rien qu' a la première page ce Français va refermer le livre pour le remiser au archives au grenier..Tant que vous voudrez péter plus haut que votre cul, en employant des mots où des phrases recherchées incompréhensibles au commun des mortels, vous resterez bêtement dans votre monde en écrivant des textes longs et ennuyeux, qu' en définitive personne ne comprend à part vous même..Vous pouvez être très instruit, certes, mais l' intelligence est de se mettre à portée du langage des Français en général

  • Erasme10
    Erasme10     

    Pas besoin de le dire . A voir les réactions des " extrémistes " ça se voit " .
    Etes-vous Marine Le Pen ou Mélanchon?

  • Verly.
    Verly.     

    ....

  • Verly.
    Verly.     

    ...la France a subi plusieurs invasions mais à chaqie fois les envahisseurs ont adopté les lois les coutumes et aussi la religion du pays. En aucun cas ils n'ont essayé d'imposer quoi que ce soit. Pour les immigrations ça a été la même chose. C'est pourquoi ils sont restés. Les enseignants se donnent beaucoup de mal avec les enfants d'immigrés car c'est la tradition républicaine et ils ne changeront jamais d'attitude. Certaines familles lke reconnaissent. Ca les aide à oublier ceux qui envoient le "Grand Frère qui vient leur dire: " De quoi tu te mêles, bouffon, avec ton petit salaire de merde. Lui, il gagne plus que toi. Alors laisse le tranquille avec tes conneries...". Ca les aide à oublier aussi ces prétendues associations d'aide au devoir où on leur enseigne la haine de ce qui est français.

  • anaouer
    anaouer     

    On nous ment depuis la nuit des temps. Si, si! tenez! les plus gros mensonges se trouvent dans les manuels d'histoire de France de (la mal nommée) "Education" nationale... depuis un siècle et demi pour certains et plusieurs siècles pour d'autres, de génération en génération on a répété que nous sommes français, et bien... c'est faux pour la plupart d'entre nous. Je sens que vous ne me croyez pas..! l'habitude sans doute.

  • korrigan
    korrigan     

    Pour le soutien scolaire tu as raison, bien que je connaîssent de "bon" français qui ne sont pas au niveau, ou qui s'en foutent. Par contre, je vois bien que tu n'as pas voyagé de par le monde. Tu aurais été stupéfait de constater que même en pleine brousse, par exemple au tchad, d'entendre des enfants de 10 ou 15 ans parler le ouadaî (de l'est), la langue du chari (ouest), le francais, l'arabe et il avait même de bonne notion de deux autre langues africaines. La dernière fois dans ma ville j'ai discuté avec un Djiboutien afar, qui connait, l'afar, le francais (appris à Djibouti), l'italien (par son grand-père), l'anglais (à l'école), l'azmara, le tigréen (par son enfance en Ethiopie, l'arabe (par contact) et quelques connaissance en Somalie... Apprendre des langues depuis sa trendre enfance, apporte des facilités de compréhension des autres cultures, des facilités de résolutions de problèmes abstraits, des facilités en calcul posé et en géométrie... Bon, j'ai fais deux fois le tour du monde et j'ai pas mal lu et assisté à des conférences sur ces sujets. Je pense donc savoir de quoi je parle uo alors nous n'avons pas la même sincèrité. ceci dit si les parents n'encouragent pas l'enfant, bilingue, trilingue ou pas, l'enfant ne se sentira pas porté et donc "ramera" laborieusement en classe. Il faut des parents ouvert et responsables, ce qui est de plus en plus rare.

  • blatitude
    blatitude     

    LE POLITIQUEMENRT CORRECTE devient épouvantable voir "INSUPORTABLE", il devrait être puni par la loi, la France est muselée depuis des décennies par cette oligarchie omnipotente.
    Nous ne pouvons plus dans ce pays appeler un chat un chat..Sans être immédiatement culpabilisé par cette bien pensante autoritaire.
    Ça suffit........

  • ORI54
    ORI54     

    De toute façon, que voulez vous y faire ? dés que nous sortons le mot "immigré", les bien pensants s'insurgent et toutes les assoc à la con nous tombent dessus...

Lire la suite des opinions (259)

Votre réponse
Postez un commentaire