En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Salle de classe dans une école primaire.
 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi la titularisation de 28.000 auxiliaires de vie scolaires (ASV), qui accompagnent les enfants handicapés durant leur scolarité. Un contrat jusqu'ici très précaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • reagir
    reagir     

    pour parler comme ça vous n'êtes surement pas concerné par ce problème!(et c'est tant mieux pour vous)Mais un peu de solidarité ne fait de mal à personne.

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Désolé pour les bénéficiaires , mais Ayrault n' a pas de quoi pavoiser , il ne s' agit pas d' empois productifs , bien au contraire il s' agit " objectivement " de dépenses supplémentaires et de retraites supplémentaires qui vont grever les dépenses publiques pour longtemps .

  • reagir
    reagir     

    @ justin
    j'aimerai bien que vous répondiez à ma question!

  • Sindy75
    Sindy75     

    Il ne s’agit pas d’embaucher 28 000 fonctionnaires mais de titulariser et mieux former les AVS déjà en postes. Une mesure juste et intelligente que prenne pour tels les parents avec des enfants handicapés.
    En outre, il faut savoir que ses emplois sont souvent proposés aux plus de 50 ans au chômage ou au RSA qui ne retrouve pas de travail. Il vaut mieux payer ça que des emplois fictifs ou des syndicalistes qui n'occupent jamais le moindre poste.

  • MIOS335002
    MIOS335002     

    Beaucoup d'Enseignants ne sont pas pour avoir des enfants Handicapés dans leur classe et en CLISS c'est pire on met des Enseignants non spécialisés car là effectivement cela revient soi-disant trop cher, l'éducation nationale devrait faire le ménage dans leurs bureaux, beaucoup d'effectifs, d'absentéisme en gros beaucoup de glandeurs.

  • reagir
    reagir     

    il serait bon que vous précisiez votre pensée, certaines de vos phrases laissant de nombreux doutes quant à l'aide apportée aux handicapés!

  • reagir
    reagir     

    j'ai parfaitement lu ce que vous avez écrit! je crois que tout simplement vous n'aimez pas la contradiction. Enfin, ceci dit je pense que vous ne m'avez pas bien comprise. j'ai écrit état=contribuable, alors il ne faut pas dire que ça ne coutera rien à l'état. Vu votre façon de faire la différence entre état et contribuable on peut penser que vous êtes contre cette aide.

  • MIOS335002
    MIOS335002     

    @Semaine. En répondant à reagir, je ne vous visait pas du tout. "certains" représentent à mes yeux surtout l'Education Nationale.

  • Semaine
    Semaine     

    @reagir, justement, avant de réagir, lisez bien. J'ai bien dit, et maintiens, que l'état ça ne lui coûtera rien : c'est le contribuable qui paye. Si vous voulez me contredire, c'est de la pure mauvaise foi. Que tous aient droit à l'école, ça tombe sous le sens. C'est un mauvais procès que vous tentez de m'intenter, en voulant me faire dire ce que je n'ai pas dit, et occulter ce que j'ai dit. (A remplacer par écrit, bien sur).

  • MIOS335002
    MIOS335002     

    @Semaine. C'est la méthode Mitterrand !...elle marche encore, incroyable mais vrai !...sensibiliser l'opinion......

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire