En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des élèves accros à leur téléphone portable

Mis à jour le
Parce que certains élèves y sont accros, faut-il interdire les téléphones portables dans tous les établissements scolaires ?
 

De plus en plus d'enfants possèdent un téléphone portable. Et à l'école, certains ont du mal à s'en détacher. Faut-il, comme certains établissements le font déjà, les interdire, en cours comme à la récré ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Raggnart
    Raggnart     

    Mr Bourdin ,savez vous qu'en plus que les éléves filment leur professeur, ils s'en servent également pour photographier leurs cours et ainsi tricher pendant leur contrôle ! Et comme en gros, seules les notes comptent,et bien les éléves honnetes et qui font des efforts pour réussir ne sont pas considérés.L'égalité des chances n'est pas respectée.A qui la Faute ?

  • bichounette
    bichounette     

    J'ai 40 ans et à l'école, je n'ai jamais été traumatisée par une discipline outrancière! Alors restaurer quoi ? Plutôt le respect et le savoir-vivre et une "rééducation" de certains parents !!! Les portables devraient être récupérés par le CPE à l'entrée et restitués à la sortie.

  • Kali91
    Kali91     

    Cette interdiction du portable dans les écoles est aussi le prétexte à réinstaurer une discipline outrancière et sans discernement. A Montgeron, les parents d'élèves et les professeurs ne sont pas autorisés à utiliser leur portable dans l'enceinte du collège Weiler sous prétexte de montrer l'exemple. Ce n'est pas un hôpital ni un avion quand même !!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    le telephone a l'ecole oui mais eteint.l'ecole a un numero de telephone qui peut etre utilisé en cas d'urgence.cela doit suffire.

  • sirène
    sirène     

    C'est l'époque des enfants rois. Il ne faut pas traumatiser ces petits. Il ne faut pas leur enlever leur portable. Il faut leur mettre des notes au dessus de la moyenne même s'il y a une faute par mot car sinon attention, les parents ne téléphoneront pas mais iront directement casser la gueule au prof. L'exemple devrait venir des parents, mais la plupart ne donne pas le bel exemple de civilité, bien au contraire !

  • myway
    myway     

    Mais, hélas, les parents agissent de la même façon : dans les restaurants, dans les transports, dans les magasins, les adultes sont sans cesse pendus à leurs portables, alors c'est bien l'exemple que donne les parents. Vous savez bien que, là aussi : hélas... l'éducation civique n'est pas enseignée, pas plus que la morale. Ce sont bien les parents qui achètent ces portables à leurs rejetons alors, je ne pense pas qu'il y ait de solution : on ne peut pas priver ces enfants rois de leurs jouets.

  • myway
    myway     

    C'est fou... je croyais que c'était la crise... et le moindre petit "mioche" a désormais son portable. Et après on nous dira que la "rentrée scolaire coûte cher" : j'imagine par ex une famille avec 3 enfants, 1 portable par enfant, + un au moins pour l'un des parents... On paie des impôts pour n'importe quoi, l'alloc rentrée doit payer désormais les vêtements, et les baskets Nike et autres, alors, je suppose que dans le budget rentrée scolaire, il faut aussi prévoir le portable . L'école devrait être l'apprentisage du savoir et non des défilés de mode, et des gadgets.

  • cigogne67
    cigogne67     

    remettre les parents en cours education civique cela leur ferait du bien et taxer les parents si les enfants sont pris avec leur portable dans le college ou lycee ras le bol de ces parents irresponsable

  • cousinhub
    cousinhub     

    Si j'étais prof la règle serait simple : On dépose les portables sur une table près de mon bureau à l'entree des cours et on Les récupère à la fin. Tout manquement à cette règle c'est après automatiquement le conseil de discipline. Pour le reste c'est l'affaire du proviseur ou du directeur de l'établissement.

  • VicHugo
    VicHugo     

    C'est impossible de supprimer les portables . Certains le posent même sur la table pour avoir l'heure ou la calculatrice . Essayez de le confisquer , l'élève refuse , le met dans sa poche et vous n'allez pas le fouiller pour le prendre ce serait une agression . L'envoyer à la direction pour une sanction c'est comme p..... dans un violon et en plus faire preuve d'un manque d'autorité .

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire