En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Electricité : les appareils en veille coûtent 86 euros par an et par foyer

Mis à jour le
Electricité : les appareils en veille coûtent 86 euros par an et par foyer
 

Les appareils en veille représentent 11% de la facture d'électricité des Français, soit 86 euros par foyer et près de 2 milliards d'euros au total chaque année, selon la deuxième édition du baromètre AFP-Powermetrix publiée mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • bien vu
    bien vu     

    Exact et sans compter tous les rtt

  • ÇA SENT MAUVAIS ... LE PS !
    ÇA SENT MAUVAIS ... LE PS !     

    COMMENT PAYER LE COMITE D'ENTREPRISE EDF
    Il faut bien payer :......... les colonies de vacances de l'EDF, .......payer leurs privilèges énormes, ........payer la gratuité de leurs consommations, ........payer les oeuvres sociales démesurées de l'EDF, ........payer leurs departs en retraite à 5Oans !,...... payer leur gigantesque comité d'entreprise ,....... payer les sous traitants des travaux qu'ils refusent de faire eux-mêmes

  • Totolerural
    Totolerural     

    L'état encore une fois pointe du doigt les citoyens sur leur mauvaise gestion énergitique. Actuellement les fabriquants de matériels électroniques sont capables de faire des appareils qui consomment peu au presque pas en veille. Mais l'état préfère nous taper dessus que de s'en prendre à ces fabriquants , pourquoi l'état agit-il ainsi d'après vous ???
    Ce n'est pas bien compliqué, puisque nous vivons dans un système véreux, politico-financiers. En réalité, nos dirigeants ne sont que les pantins de ces financiers. Quand alllez-vous vous réveiller et dire stop à ce système ?

  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    quel rapport???

  • OBSERVATEURdubitatif
    OBSERVATEURdubitatif     

    Prenez la peine de vérifier en observant la consommation instantanée à votre compteur. Les box internet, tous les appareils ayant un transfo, les appareils en veille, c'est énorme... Autre source d'économie: les leds dernières génération consomment très peu. Ce serait aussi aux fabriquant de trouver des dispositifs plus économiques avec des veilles qui consomment peu. Je ne comprends pas les gens qui dénigrent cette info qui est juste une affaire de bon sens. Ça n'a rien à voir avec le mécontentement que peut susciter la hausse des prix.

  • trets12
    trets12     

    merci, de nous donner des idées pour économiser l'électricité, ils ne nous disent pas comment le CE d'EDF fait pour récupérer 10% de plus en un an. On peut leur donner des idées comment dépenser ces nouvelles recettes....

  • saxo phone
    saxo phone     

    je remarque depuis qq jours que les sujets proposés ne concernent que la cuisine politique française sans intérêt. Rien sur l'Europe comme vous le soulignez si bien et rien de bien "fouillé" sur l'international.

  • poka poka
    poka poka     

    ravie de lire votre post. A voir mon téléviseur rester en veille je me disais que je devais ne pas comprendre le fonctionnement et qu'il devait y avoir qqpart un bouton pour couper ! je ne comprends pas qu'il y ait tant d'appareils qui restent toujours en veille.

  • Lucandre
    Lucandre     

    Réfléchi avant. C est une économie de parade. Ce que tu va économiser on va te le reprendre par une augmentation du tarif. C est uniquement pour endormir le peuple.
    Nota : je n'ai jamais jeté un appareil par usure mais uniquement par obsolescence ou par casse

  • Pappy 56
    Pappy 56     

    Le comité d'entreprise d' EDF il revient a combien par an en veille ?

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire