En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois départs de feu ont été trouvés à l'église Saint-Louis de Fontainebleau.
 

Un suspect a été interpellé dans l'enquête sur l'incendie d'une église à Fontainebleau. Il s'agit d'un SDF de 49 ans, en conflit avec le curé et des paroissiens. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • civitas
    civitas     

    vous pensez vraiment qu'un sans abri aurait pu mettre à terre la croix de guise profanée sur le chemin entre les deux églises incendiées ?. Sans doute a t'il piqué le tracteur d'un paysan pour le faire? Allons , il sera innocenté dans la journée si aucune oeuvre volée n'est retrouvée dans ces affaires.

    J♥maFrance
    J♥maFrance      (réponse à civitas)

    Disons que c'est la seule personne se trouvant sur les lieux entrain de faire la manche du coup ça fait de lui le suspect n°1. ALLEZ HOP on l'embarque ! En plus ça à l'air de réconforter les naïfs de croire qu'il n'y a pas que des actes terroristes, nous pouvons bien leur accorder ça, les pauvres.

  • colt13
    colt13     

    NON PAUVRE FRANCE

  • domino 45
    domino 45     

    oui bon il fallait 1 coupable presumer innocent pour le momment coté gouvernement ou TELE journaux etc personne ne s'est étendu sur le sujet je ne vais pas en dire plus finalement si !!!! si le lieu de culte aurait été autre?

  • spid
    spid     

    comme par hasard,un SDF,demain ont nous diras qu il et un peu dérangé aussi,ce gvt nous prend vraiment pour des sans cerveaux,après être des sans dents

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à spid)

    Sur ce point au moins on ne peut pas donner tort au gouvernement

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Eclairé)

    Excellent! Merci Eclairé.

    Arleco
    Arleco      (réponse à lacontesse)

    Excellent la contesse !!! Vous devez être très malheureux ...

  • domino
    domino     

    oui oui on vous croit

  • Arleco
    Arleco     

    Un sans abri sacrifie aussi... moralement !?!?! Un peu plus un peu moins pendant qu'on y est !!!...la façon la plus simple de clore cette affaire...

  • lacontesse
    lacontesse     



    camus

    11/01/2016 à 20h59


    On ne l'a pas entendu sur les eglises qui brulent ....un oubli ?

    69 
     6
    Signaler un abus
    Répondre



    rezet



    rezet

    11/01/2016 à 20h36


    Bien sur que cette acte est atroce, Hollande et Vals se sont exprimés tous les deux, mais est-ce qu'il ont aussi revendiquer pour les églises brûlées ?

    60 
     6
    Signaler un abus
    Répondre



    daviddu10600



    daviddu10600

    11/01/2016 à 19h00


    Et Hollande, et valls, ils dise quoi pour les église brûlée ce week-end ?? Rien!!!! Comme d'habitude,, quand il s'agit des chrétiens, ils dise que dalle,

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à lacontesse)

    Merci d'avoir pris le temps de récupérer ces messages ;-)

    Malheureusement je doute que leurs auteurs, tellement enferrés dans leurs délires paranoïaques, aient l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'ils ont condamné à tort.

  • Eclairé
    Eclairé     

    Quel dommage pour ceux qui y voyaient déjà une agression de dangereux migrants contre les "valeurs chrétiennes" de la France! L'empressement des xénophobes paranoïaques à trouver le coupable idéal sans attendre les conclusions de l'enquête est pitoyable et ridicule.

    Je repense aussi à ceux qui dénonçaient un complot du gouvernement et des médias qui en feraient moins quand une église est saccagée. Il s'agit finalement d'un banal fait divers.

    Un mea culpa peut-être?

    Alvasa
    Alvasa      (réponse à Eclairé)

    Beaucoup de sarcasme pour des faits avérés durant toute l année dernière...ca en est limite insultant pour tout ceux qui ont subis !

    Arleco
    Arleco      (réponse à Eclairé)

    Vous aussi pour une raison que je crois détecter vous voulez à tout prix que ce soit lui !!! Et la présomption d'innocence qu'en faites vous??? Méfiez vous de vos jugements hâtifs ! Paranoïa oblige !!! De nos jours qui nous en voudraient?!?!?!?

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à Arleco)

    J'ai parlé de la conclusion de l'enquête et non de la décision de justice, nuance. Tant que celle-ci n'est pas rendue, tout homme est présumé innocent.

  • strikler
    strikler     

    pour une fois que le gouvernement met un sans abris a l’abri,

  • zobio
    zobio     

    Le SDF.... ON VA Y CROIRE... des directives données aux journalistes pour masquer la vérité pour ne pas envenimer une situation chaotique oû maintenant ils s'en prennent aux églises... les croisades des temps modernes !!!

Votre réponse
Postez un commentaire