En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Egalité hommes-femmes: le gouvernement veut encourager la mixité des métiers

Un caissier avec une cliente dans un supermarché d'Hazebrouck, dans le Nord, le 15 mars 2012.
 

Le gouvernement lance ce jeudi une plateforme pour renforcer la mixité professionnelle. Car actuellement, plus de la moitié des femmes se concentrent sur une dizaine d'emplois, essentiellement peu qualifiés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Dupont
    Dupont     

    oui tient, on veux plus de femmes garagistes, tourneur fraiseuses, décolleteures, soudeuses en usine, maçon... ah non, c'est que les bons jobs que vous voulez ?

  • Gouik
    Gouik     

    C'est une belle confusion qui part des inégalités salariales bien réelles, transformées en parité, de partout évidemment, même dans les cas ou c'est strictement impossible, cela prouve que nos gouvernements successifs ne connaissent pas grand chose au monde du travail!

  • christelle33
    christelle33     

    Encore une idée stupide du gouvernement... Des postes sont à pourvoir dans le déménagement, il n'ont qu'à imposer que des femmes y travaillent tant qu'ils y sont...
    Vont-ils faire aussi une loi pour que les hommes accouchent et donnent le sein ???

  • Gouik
    Gouik     

    Vouloir l'égalité, c'est bien, mais c'est très utopiste, car des femmes dans la maçonnerie ou dans la manutention ça sera toujours en nombre inférieur aux hommes! ça démontre bien que le gouvernement ne connait rien au monde du travail!

  • makushan62
    makushan62     

    Je travaille sur une plateforme pétrolière et on a un manque de soudeur de profondeur. Il y a aussi les mines, les pilonnes électriques, etc!!!

  • BEJV83
    BEJV83     

    Qu'il nous le démontre en nommant une femme comme premier ministre !

  • bolero12
    bolero12     

    La mixité des métiers doit se produire naturellement. Ce gouvernement se préoccupe beaucoup de sujets qui ne sont pas la préoccupation première des français. Il ne fait que stigmatiser.

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    La je suis pas d'accord.... car si je me retrouve dans un car de CRS plein de gonzesse... je ne suis pas sur de pouvoir supporter toutes leurs agressions....

  • choppaul
    choppaul     

    Ceci est un sujet de RMC, ah ben non! C'est le travail d'un gouvernement. Mon dieu!!! Nous pourrions croire que tout va bien dans notre pays.

  • strikler
    strikler     

    CRS....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire