En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ABCD de l'égalité: formations et "mallette pédagogique" de remplacement

Mis à jour le
Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem, le 15 mai 2013.
 

Dès la rentrée prochaine, l'ensemble des enseignants seront formés à transmettre les valeurs d'égalité entre les filles et les garçons, annoncent Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem. Une solution pour remplacer le dispositif des ABCD de l'égalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • lillois
    lillois     

    je vais envoyer mon garçon à l'école en mini jupe,car il aime les mini-jupes

  • lillois
    lillois     

    L'ECOLE SORT 35% d'illettrés par an voilà le vrai bilan

  • lillois
    lillois     

    que de conneries, sous prétextes de réformes, comme les milliards dépensaient inutilement dans les quartiers "sensibles"pour gagner le drapeau F.L.N A LA SORTIE

  • danytou
    danytou     

    Rien n'est abandonné à en croire les convictions de cette brave Belkacem : "Extrait d’un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem à 20minutes.fr en août 2011 :

    20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?
    Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets."

  • marina21
    marina21     

    Hier la boîte à outils vide, aujourd'hui la mallette : pour demain ils vont sortir le compresseur pour regonfler le moral du peuple ??? Tout ceci ressemble plutôt au tonneau des Danaides, vide puisque sans fond ….

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    On dépense l'argent pour une réforme, on gaspille l'argent en enterrant la réforme, on redépense l'argent pour la même réforme portant un autre nom!!! Lamentable.

  • belendosses1
    belendosses1     

    Belkacem et hamon,un sacré tandem.................................de nullards,mais alors,c'est affligeant !!!!!!!!!!!!!!!

  • Monique33
    Monique33     

    Je viens de lire que Najat Belkacem est mère de jumeaux, un garçon et une fille " qui, tous deux, portent des prénoms de roi et reine signifiant « lumière »" Des inquiétudes à cause de cela?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Une "mallette pédagogique" pour les nuls évidemment. Les profs sont des benêts sans doute ! Pauvre PS toujours avec ses idées idéologiques de bas etage, déjà que le CAPES est mis a mal avec la perte du savoir et l'augmentation de la soi-disant pédagogie IUFMmienne.

  • Monique33
    Monique33     

    @isabelle gosset Mais bien sûr! De plus dans les familles où il y a fille(s) et garçon(s), c'est déjà fait! Nul besoin de cet apprentissage!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire