En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault
 

De l'école aux médias en passant par l'entreprise, la santé... Le plan gouvernemental en faveur de l'égalité hommes-femmes, présenté vendredi par Jean-Marc Ayrault, va engager l'ensemble des ministères.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • pat352
    pat352     

    "vers une société de l'égalité" Vers l'enfer oui ! L'égalité des droits est un bienfait, l'égalitarisme c'est du totalitarisme.

  • pat352
    pat352     

    Si les femmes sont vraiment payées 20% de moins et les patrons assoiffés de fric comme les socialistes aiment à le marteler quelque chose ne colle pas: en n'engageant que des femmes le patron ferait 20% de plus-value immédiatement, sans risque et avec les félicitations des socialistes en prime. ("Rétablir un peu les inégalités")

  • Max 85
    Max 85     

    "Création d'un Haut Conseil à l'égalité " il n'y a vraiment que cela à faire dans un pays en faillite ????? créer des "bidules" pour mettre les copains et qui comme d'habitude ne serviront pas à grand chose........Le CSA par exemple ne sert pratiquement à rien sauf pendant les élections entre eux donc) car le reste du temps ......Pour preuve les émissions qui devraient commencer à 20h50 ne commencent JAMAIS avant 21 h et pas un mot du CSA. De plus il nous coute très cher entre les locaux pharaoniques et les salaires de nombre d'entre eux

  • sarah040000
    sarah040000     

    franchement il nous ennuie ce Ayrault quelle nullité comme ce Président ..un guignol...et les autres pas mieux ..Montebourg et comédia !!!! etc etc qu'ils comprennent en premier lieu l'entreprise et l"économie et après ils pourront faire des discours autres !!! franchement ras le bol de leurs déclarations niveau caniveau ...paroles blabla et c'est tout ;;;;;; et nous allons encore être longtemps la risée du Monde .......!!!!!!!!!!!!!! quelle France

  • corsaire
    corsaire     

    Nos ministres et président sont vraiment des enfants de coeur pas malin pour un euro, sur les salaires les patrons se bidonnent pourquoi? tout simplement ils donneront moins aux hommes de l'entreprise ex primes augmentations diverses promotions pour payer les femmes au meme tarif que les hommes tour de passe passe qui ne coute rien à l'entreprise et fait plaisir au gouvernement socialo. prenez le temps de réfléchir avant de sortir des connerie

  • Lauthier
    Lauthier     

    Il n'est pas du genre à convaincre une assemblée ce mec , Belckacem est plus forte que lui , je me demande ce qu'il fou encore au gouvernement , il a l'autoritée d'une huitre !!!!

  • bfmfan
    bfmfan     

    Et pourquoi pas renoncer à l'homoparentalité au nom de l'égalité hommes / femmes ???

  • volcan
    volcan     

    Il y a déjà des lois, il suffit de les appliquer, et non pas en pondre d'autres qui ne le seront pas ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'égalité par l'inégalité. C'est prévu que ça fonctionne aussi bien que la croissance économique par le socialisme ?

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    Que les femmes accèdent aux mêmes responsabilités et qu'elles oient traitée comme les homme me parait le minimum dans une société évoluée. En revanche, proposer un poste à une femme, parce que c'est une femme et au nom du principe d'égalité, est la pire offense que l'on puisse leur faire. Les femmes doivent accéder aux mêmes postes / Fonction pour leurs compétences, leur savoir-faire, leur savoir-être. Pas parce qu'elles sont femmes.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire