En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Souriez, vous êtes fichés...
 

Le nouveau fichier de renseignements Edvige continue de faire des remous, jusqu'au sein même du gouvernement. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FANFY18
    FANFY18     

    Bonjour à tous
    Oui il y a des choses à changer, mais pas n importe quoi ...Alors il faut pas tout et n importe quoi ...
    Merci à tous pour votre emmission bonne journée à vous

  • carlita
    carlita     

    Comme moi vous en prenez encore un bon coup dans le c..

  • bogey91
    bogey91     

    Je suis désolé de devoir vous décevoir, mais bien entendu que non, personne d'autre que le gouvernement et la police n'aura accès à votre fiche. Et je réécris qu'il suffira que vous soyez en relation avec une des personnes fichées (journalistes, élus locaux, syndicalistes ou responsables d'association ou d'entreprise) pour que votre vie privée soit "étalée" sur une nouvelle fiche d'EDVIGE.
    Quant à l'argument du porte-parole du Ministère de l'Intérieur M. Gachet de nous dire que ça va servir pour la remise de décorations, il se fout encore plus du monde que son Patron!!!

  • CATHHY
    CATHHY     

    question simple: aurons nous la copie de notre fichier?
    Il semblerait que cela soit la moindre des choses, que nous puissions détenir les informations qui nous concernent... et même, dans ce cas pourrions nous compléter ses infos!!!

  • BILL 44
    BILL 44     

    destiné à plusun
    il y a à revoir dans ce nouveau fichier, C'EST CERTAIN (PARTIS POLITIQUES, SYNDICATS, associations et religions) mais je ne vois aucun inconvénient à ce que les chers petits anges voleurs, incendiaires, casseurs passent au moins pour un temps par les mailles du grand ordinateur, ne serai-ce que pour leur donner la latitude de profiter de tous services qui pourraient les remettre dans un chemin un peu moins tortueux.
    Et quant à la dictature, mon cher, voyage un peu, lis, renseigne toi, elle existe dans d'autres pays que le notre ou alors tu ne connais pas le sens des mots

  • plus un
    plus un     

    J'approuve bogey91 a 100% cette dérive nous conduit a la dictature

  • jp38
    jp38     

    J'aimerai bien que l'on puisse débattre sur les arguments "plus pratique pour valider les récipiendaires des futures décorations" avancer par cette personne de la majorité interviewée soit sur FR2 soit sur la 3 lundi soir aux "infos"
    Je pense que d'après ses arguments cette personne prend les Français pour des ......
    M. Bourdin si vous pouviez l'inviter à s'expliquer

  • bogey91
    bogey91     

    Faut-il demander à certains d'entre nous qui ne trouvent rien de dangereux à ce nouveau fichier voulu par Sarkosy, Ministre de l'Intérieur à vie,pourquoi l'a-t'il imposé par décret, donc sans débat parlementaire, et en plein mois de Juillet?
    Les sinistres sbires de l'UMP expliquent que ce fichier reprend celui des RG de 1991, mis en place par le gouvernement socaliste, mais pourquoi ne nous précisent-ils pas que dans l'ancien fichier il n'a jamais été question de l'état de santé ( et le secret médical?!), des pratiques sexuelles, de la religion ou du patrimoine des individus fichés?
    Les mêmes osent nous "rassurer" en nous disant qu'il ne pourra pas y avoir d'interconnexions informatiques avec d'autres fichiers...c'est du foutage de gueule!!!
    Pourquoi le citoyen français ne pourra-t'il en aucun cas voir SA fiche?
    Les naïfs qui nous demandent de ne pas nous fâcher, Savent-ils que les amis et relations des personnes fichées seront eux aussi fichés, avec la bénédiction du décret sarkosiste? Vous êtes en relation,amicale ou sportive par exemple, avec un syndicaliste, un simple adjoint au Maire ou un journaliste et la police pourra renseigner VOTRE fiche avec là aussi votre état de santé, vos pratiqiues sexuelles, votre religion,etc..
    Nous sommes entrés bel et bien dans le système autocratique de Sarko 1er qui veut tout savoir sur tout le monde, qui veut tout contrôler et tout diriger. A quand Fouché ressuscité et nouveau Ministre de la police de l'Empereur Sarko 1er?
    Et pendant ce temps des Français nous disent:" ne nous fâchons pas"!!! mais quand enfin ces gens-là vont-ils ouvrir les yeux sur la France sarkosienne depuis Mai 2007 et s'informer en détail au lieu d'écouter béatement les médias officiels, TF1 ou Europe 1 en tête et bientôt rejoints par la nouvelle France-télévision mise sous le joug élyséen?
    Ce fichier est tout simplement indigne d'une démocratie et celui qui l'a voulu !Georges Orwell et son
    "1984" écrit dans les années 50 fait figure d'amateur!!!

  • * Liberté*
    * Liberté*     

    ... je ne savais pas qu'en déclarant mes impôts je renseignais les RG sur mon état de santé, ma vie sexuelle, mon entourage, mes opinions notamment politiques et tout cela dès l'age de 13 ans!
    Les USA maîtres, s'il en est, dans la récolte des informations nous ont prouvé, un certain 11 septembre, l'efficacité de ce système en se prenant 3 avions!!!!
    Vous devriez atterrir et descendre de votre bulle sarkosienne.

  • sylvestregrosminet
    sylvestregrosminet     

    Bonjour,ne nus fâchons pas,nous sommes tous ficher et pas de ce jour.La cause de l'informatique
    pour cela une simple déclaration d'impôts et tout le monde politiques peut savoir qui vous êtes.Alors pas d'affolement nous sommes tous dans les coulisses des RG et autres services a la solde du gouvernement.Bien cordialement:SylvestreT6PD

Votre réponse
Postez un commentaire